Aide Gratte debutant 700 euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
bouriquet a écrit :
a 700 euros, tu as toute la gamme epiphone(sans les elitist bien sûr), et les fender mex, highway et jap.

ouaip, mais pour du metal, les fender c'est pas le top (pour le hard ça passe mais pas le metal)
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Ouais pas mal
Je la vends parce que je pars finir mes études en Angleterre pendant 2 ans et que pour ca il me faut des tunes...
Bouriquet
BenBarrech a écrit :
bouriquet a écrit :
a 700 euros, tu as toute la gamme epiphone(sans les elitist bien sûr), et les fender mex, highway et jap.

ouaip, mais pour du metal, les fender c'est pas le top (pour le hard ça passe mais pas le metal)

j'avais meme pas vu qu'il voulait jouer du metal( quelle idée aussi!!!).
Ba là c'est sur qu'une fender, ça va pas etre le mieux
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
ZZ top a écrit :
ZZ top a écrit :
Tu peux aussi aller voir chez ibanez, ce sera moins de 700 "roros" mais la qualité est bonne

cf: SZ520QM

rectification= La Ibanez SZ520QM coute 700 euros!

rectification= La Ibanez SZ520QM coute 585 euros!

( je sais je viens de la commander la version 2005 avec les micros duncan/ibanez et en gris translucide, je te la conseille fortement )

cf : http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
Citation:
Et au début il vaut mieux pas mettre trop d'argent dans la guitare au cas ou la passion te passe ça serait un peu embetant d'avoir mis 700€ dans une guitare pour arreter 6 mois plus tard

Non mais ça aussi c bon parce que j'pense vraiment que ça va me plaire.
Pi sur les 700 €uros, ya mes parents qui font un peu d'aide financière

Merci pour toutes vos réponses il me reste plus qu'a regarder celle qui est le mieux a mon gout
NIRVANAsntDEAD
Je te conseille une epiphone G-400 qui coute 450 euros environ! comme ca il te reste de l'argent pour un ampli. Je te conseillerait un Rolland CUBE 30W : bon pour le metal, punk etc et avec pas mal d'effets...
Tu pourra aussi jouer des chansons calmes avec cet ampli...

standart : http://www.epiphone.com/defaul(...)nID=3

ou en noir : http://www.giggear.co.uk/home/(...)=1036

Et puis la meilleure qualité dans les guitare c'est + de 2000 euros (et encore...) et sans l'ampli...

bonne gratte!

Si tu veut vraiment jouer du metal, regarde les sous-marque de Jackson... Sinon STAG font des grattes pas mal pour ce style...
Mais moi je te conseillerait quand meme plus le G-400 (en gibson : guitare d'AC/DC, du guitariste de scene de NIRVANA (Patt Smear) et de plein d'autres...)
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
NIRVANAsntDEAD a écrit :
Et puis la meilleure qualité dans les guitare c'est + de 2000 euros (et encore...) et sans l'ampli...

c'est vrai qu'en dessou de 2000€ t'as que de la merde .

ça veut rien dire, à ce compte là moi je te dis que la meilleurs qualité se trouve à 10 000€ (pris de l'esp jeune fille et de certaine PRS par exemple) et encore .
tomg
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    tomg
    le
NIRVANAsntDEAD a écrit :

Si tu veut vraiment jouer du metal, regarde les sous-marque de Jackson... Sinon STAG font des grattes pas mal pour ce style...

Tu abuses pas un peu la avec stagG ?
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
absou
  • Publié par
    absou
    le
tomg a écrit :
NIRVANAsntDEAD a écrit :

Tu abuses pas un peu la avec stagG ?

tu as bien de cité cette partie, parceuqu'il y a autre chose d'étrange "regarde les sous-marque de Jackson"...... et c'est quoi les sous marques de jackson parceque ça me dit trop rien ça .

et puis pour 700€ conseiller des stagg, ce n'est pas forcément une bonne idée, il y a quand bien mieux pour 700€.
Ok merci tlm et La Ibanez, la Jackson et la Epiphone vous pensez que ça va bien pour un débutant ??
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
euh des guitares débutants à 700 euros ? tu en as jamais fait de la gratte ? ouais oki bon moi si j'avais 700 euros je m'acheterais une ibanez ou une telecaster (si y a assez (j'ai toujours révé de jouer la dessus )).

mais c'est vrai que ce serait con que finalement sa te plaise pas, que t'ai trop mal au doigt au début (c'était mon cas mais j'ai pérsévéré), ou que simplement tu prefere etre du coté fosse que du coté scene.....

arrg 700 euros pour jouer du metal chacun ses gouts vous me direz.. prend un Jackson (j'aime po cette marque mais bon.. pour jouer du metal quoi !).
Oui pour les 700 euros c'est clair que c'est peut-etre beaucoups pour une première gratte mais quand j'ai dit a mes parents que j'voulais m'acheter une gratte dans les 200, ils ont di que ça devait pas etre de la bonne qualité pi qu'ils étaient d'accord de me filer 200 € pour que je m'en achete une bien alors je profite.
Oui j'aime bien le métal mais j'vais pas jouer que de ça (c'est lassant au bout d'un moment) donc j'prends plutot des grattes qui peuvent faire un autres son plus polivalent
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Blink Zero a écrit :
Oui j'aime bien le métal mais j'vais pas jouer que de ça (c'est lassant au bout d'un moment) donc j'prends plutot des grattes qui peuvent faire un autres son plus polivalent

Alors gaffe à Jackson et ESP. Ces très belles guitournes sont loin d'être polyvalente. Perso je m'en satisfait très bien pour jouer des red hot, mais c'est à des années lumière du son d'une télé.
Si tu veux vraiment rester polyvalent prend plutôt une ibanez, moins typée que Jackson et ESP.

Ibanez : gratte pour indécis
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
fait tu vois moi j'ai acheter une RGR370DX d'ibanez, et franchement cette guitare me botte bien.. Avec je joue plein de truc (j'ai une tendance pour le rock et le hard-rock des groupes plus ou moins vieux, genre led zepplin, deep purple, acdc, aerosmith etc...) et sa sonne bien.

Bon je l'ai acheter 450 euros, avec un ampli 15W marshall (j'en suis d'ailleurs satisfait) et je pense qu'avec la tune qui me resterait si j'avais eu 700 euros, j'aurais acheter une pédale wahwah (j'économise maintenant pour cela), une pédale disto (c'est l'hallu j'en ai essayer une chez un pote c'est terrible) et une pédale d'effet (j'essaierais bien de jouer du daft punk un de ces quatre) et peut-etre le garder pour m'acheter une autre guitare (une tele par exemple ) ou encore un autre ampli (15W dans un appart ça va, mais le sax de mon groupe le couvre avec aisance )

D'ailleurs c'est quoi ton ampli ?
absou
  • Publié par
    absou
    le
Kyto a écrit :
Ibanez : gratte pour indécis

non gratte de ceux qui ont un peu plus de finesse que les utilisateurs de jackson ou esp .

En ce moment sur guitare électrique...