Aide pou l'achat

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 14 Juin 2007, 18:02
rated r a écrit :
Commence par acheter un dico.

et toi un manuel de savoir faire, ça te casserait le cul de lui dire gentiment de faire attention à son écriture? t'es qui pour te permettre ce genre de remarque?

en plus tu ne lui répond meme pas .

absou qui en as marre des gugus qui se croivent mieux que tout le monde et qui se permettent de faire des remarques sur un ton autain (remarque en général ça va ensemble).
Rated R
  • Special Supra utilisateur
Je n'ai pas dis cela d'un ton autain désolé, c'est une remarque qui fait sourire d'envoyer quelqu'un acheter un dico (peut etre trop subtile ??).
De plus si tu avais lu le topic en entier tu saurais que je lui est repondu par la suite et d'ailleurs toi non plus tu ne lui reponds pas alors ça te va bien de dire cela.
the5thorseman
absou a écrit :

absou qui en as marre des gugus qui se croivent mieux que tout le monde et qui se permettent de faire des remarques sur un ton autain (remarque en général ça va ensemble).

Achète un dico!!!
nerazzurro
merci bcq mes amis pour votre aide
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rated r a écrit :
Je n'ai pas dis cela d'un ton autain désolé, c'est une remarque qui fait sourire d'envoyer quelqu'un acheter un dico (peut etre trop subtile ??).
De plus si tu avais lu le topic en entier tu saurais que je lui est repondu par la suite et d'ailleurs toi non plus tu ne lui reponds pas alors ça te va bien de dire cela.

je l'ai lu mais après avoir posté, mais ça change rien, lui répondre ça comme 1er poste, hum pas très sympas.

après pour le ton, autant pour moi, on voit tellement de personne qui le dise de façon autaine et c'était pas forcément évident pour ton poste que c'était d'une façon cool.

et oui je n'ai pas répondu, mais j'assume, c'était juste un coup de gueule.

the5thorseman, je fais des economies, le net est mon amis
Rated R
Ok ça m'arrive aussi.
eneXium
Seulement les pédales c'est fait pour des gens qui ont un bon niveau et qui sont a la recherche d'un son tres particulier il ne faut surtout pas commencer avec une pédale sinon ton son sera du ce que j'appelle du pret a jouer et u ne prendra pas le temps de bien chercher TON son donc moi je pense qu'il vaut largement mieux que tu commence par un bon ampli pour que tu vois ce qui te va le mieux comme son et apres les pédales on verra

apres c'est mon avis tu en fais ce que tu veux.....
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
ceddie1974
Hermann Li a écrit :
Seulement les pédales c'est fait pour des gens qui ont un bon niveau et qui sont a la recherche d'un son tres particulier il ne faut surtout pas commencer avec une pédale sinon ton son sera du ce que j'appelle du pret a jouer et u ne prendra pas le temps de bien chercher TON son donc moi je pense qu'il vaut largement mieux que tu commence par un bon ampli pour que tu vois ce qui te va le mieux comme son et apres les pédales on verra

apres c'est mon avis tu en fais ce que tu veux.....

Je suis en parti d'accord avec toi

Toutefois, je pense que lorsqu'on débute, on n'a justement pas suffisamment de repères "sonores" pour se faire une idée des potentiels (quasi infinis) d'une guitare

Or, les pédales en général sont aussi unique qu'une guitare peut l'être en particulier les pédales "analogiques". Et là, en effet, il faut déjà avoir une oreille suffisamment aboutie mais surtout des goûts suffisamment aboutis pour investir dans telle ou telle pédale.

Toutefois, je pense qu'un ampli embarquant les principaux effets du marché (OD, delay, reverb, tremolo, chorus etc) ou un petit multi-effet ... permettra au débutant d'éduquer son oreille et ses goûts

Ce que je conseille c'est soit un bon petit ampli embarquant un multi-effet (la série AD de Vox est excellente dans le domaine) soit un multieffet style Zoom, Line6 and co
eneXium
Pourquoi en partie c'est exactement ce que je voulais dire il faut que ce soit avec l'ampli sinon c'est la catastrophe...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

ceddie1974
Hermann Li a écrit :
Pourquoi en partie c'est exactement ce que je voulais dire il faut que ce soit avec l'ampli sinon c'est la catastrophe...

lol

Non en fait, je voulais différencier l'achat de pédales analogiques et un multieffet ou un multieffet embarqué

Mais fondamentalement on est d'accord ! lol !
eneXium
Ok alors

Si je te dis ca par rapport aux pedales analoiques c'est que j'ai failli faire la meme connerie j'avais envie d'une méchante pédale de disto la MT2 (celle de boss la méga puissante je me rappelle plus laquelle c'est) et finalement je me suis retourné vers une autre (la signature de Scott Ian (Anthrax) ) qui a un son tres particulier mais c'est ce que je voulais donc tout ca pour te dire prend ton temps avec un petit multieffet style zoom ou line 6 ou alors prends carrément un ampli spiderIII de line 6 qui sont vraiment d'enfer
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user

Rated R
Pour le multi effet j'ai une Zoom G1, elle vaut un peu plus de 80€ avec pédale d'expression mais elle est pas mal.
Rated R
supprimez ce post svp
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
T'as l'air débutant à la gratte ... premier conseil, très important - n'écoute jamais les conseils sous cette forme :

rated r a écrit :
Ah ok, une pédale c'est générale ment un petit boitier avec quelques boutons ou quand tu appui dessus ça change le bruit, est ce clair? Après tu as des pédaliers multi-effets avec plein de bruits différents dedans mais les bruits sont moins bon.

Pour l'ampli prends pas marshall, les derniers à transistors ils sont à chier (j'en ai un). Va ici, les amplis Fame sont pas trop chères et pas mauvais.

En règle générale, méfie-toi de toute affirmation subjective énoncée d'un ton formel et catégorique, accompagné de commentaires style "c'est naze", "c'est trop cher", "c'est le top", etc etc.

En ce moment sur guitare électrique...