Hermann Li a écrit :
Seulement les pédales c'est fait pour des gens qui ont un bon niveau et qui sont a la recherche d'un son tres particulier il ne faut surtout pas commencer avec une pédale sinon ton son sera du ce que j'appelle du pret a jouer et u ne prendra pas le temps de bien chercher TON son donc moi je pense qu'il vaut largement mieux que tu commence par un bon ampli pour que tu vois ce qui te va le mieux comme son et apres les pédales on verra
apres c'est mon avis tu en fais ce que tu veux.....
Je suis en parti d'accord avec toi
Toutefois, je pense que lorsqu'on débute, on n'a justement pas suffisamment de repères "sonores" pour se faire une idée des potentiels (quasi infinis) d'une guitare
Or, les pédales en général sont aussi unique qu'une guitare peut l'être en particulier les pédales "analogiques". Et là, en effet, il faut déjà avoir une oreille suffisamment aboutie mais surtout des goûts suffisamment aboutis pour investir dans telle ou telle pédale.
Toutefois, je pense qu'un ampli embarquant les principaux effets du marché (OD, delay, reverb, tremolo, chorus etc) ou un petit multi-effet ... permettra au débutant d'éduquer son oreille et ses goûts
Ce que je conseille c'est soit un bon petit ampli embarquant un multi-effet (la série AD de Vox est excellente dans le domaine) soit un multieffet style Zoom, Line6 and co