Aide pou l'achat

nerazzurro

salut , c nerazzurro

je suis amateur de rock + grunge , je joue nirvana et gun's mais sur une yamaha folk , et je vx acehté une électrique
mon budjet c 800 euros , alors keske je px faire pour avoir une belle fender ki joue un exellent son clair et saturé aussi pour la distortion + l'amplis biensur , et le pedale ( ke je ne sais pas koi faire avec ? )
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Commence par acheter un dico.
bonscott313
Salut. Ben dis moi si tu conte jouer en groupe il te faudra bien equilibrer Ton budget histoire d'avoir un amplis assez puissant, ou bien tout seul chez toi une bonne gratte et un amplis 15w correct ferront l'affair après, il y'a des petit amplis à lampes pas trop chère de nos jours si tu desires un son chaleureux . Pour la gratte il y'en à trop de ce type pour n'en citer qu'une .perso ma premiere était une yamaha pacifica 112m j'avais un peu les meme gout que toi ,après j'ai un peut evoluer mais je l'ai toujours et je n'en suis pas deçus.
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
Moi je pense la RG350 DX a 420 roros (non elle n'est pas que faite pour du métal!!!)

En suite pour l'ampli : je pense que le spider III 75 devrait le faire (369 roros)
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
the5thorseman
Ciao interista!

Pour commencer, évite le language SMS!

Ensuite, je serais toi je prendrai une Yamaha Pacifica en SSH et je garderai le reste de la tune pour un bon ampli! Mais tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire...
nerazzurro
pour koi pas une fender mexiquaine ou japenaise ?
eneXium
  • Publié par
    eneXium
    le
nerazzurro a écrit :
pourQUOI pas une fender mexiCaine ou japOnaise ?

Sans dec' fait un effort man.

Parce qu'il te faudrait une HSS au moins et les fender HSS a moins de 800 euros ca n'existe pas sauf en occaz ou alors les micros sont pourraves et donc en plus il faut acheter des micros
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
Rated R
  • Publié par
    Rated R
    le
Toi tu débute? Bon si tu veux une guitare type Fender et pas trop chère, prends une... je vais le dire...attendez...SQUIER! Trouve une cyclone ou une strat standard et tu aura une tres bonne guitare pour commencer. Perso je te comprends car moi aussi j'adore le Grunge donc t'as pas besoin d'une guitare ultra precise mais qui sonne assez, investit surtout dans l'ampli.
Pour la gratte je n'aime pas les pacifica yamaha, ce sont de très bonne guitare mais je n'aime pas (et ne me demandez pas pourquoi, par contre les yamaha signature TVL j'adore!!!).

Moi je vais m'acheter une Hgstrom F20 WCT bientot (Pat Smear attitude oblige), j'aime bien, a voir pour toi.
nerazzurro
donnez moi la marque d'un bon amplis ki ne depasse pas 180 euros , et conseillez moi sur le pédale , kesk'on fait avec ?
Rated R
Ah ok, une pédale c'est générale ment un petit boitier avec quelques boutons ou quand tu appui dessus ça change le bruit, est ce clair? Après tu as des pédaliers multi-effets avec plein de bruits différents dedans mais les bruits sont moins bon.

Pour l'ampli prends pas marshall, les derniers à transistors ils sont à chier (j'en ai un). Va ici, les amplis Fame sont pas trop chères et pas mauvais.

Exemple:

http://www.musicstore.de/is-bi(...)rList
nerazzurro
quelle est la difference entre une fender avec 3 micro simples et yamaha pacifica avec 2 micro simples + un double ?
bonscott313
nerazzurro a écrit :
donnez moi la marque d'un bon amplis ki ne depasse pas 180 euros , et conseillez moi sur le pédale , kesk'on fait avec ?
Par pitié C’est un forum ici pas msn ! tu est nouveau d’accord mais sache qu’il n’ya rien de plus desagreable que de lire des ilettrés comme toi …Aussi n’oublie pas les formules genres : «merci » « s’il te plait » etc … amicalement
bonscott313
nerazzurro a écrit :
quelle est la difference entre une fender avec 3 micro simples et yamaha pacifica avec 2 micro simples + un double ?

Voila c'est déjà mieu ! pour les micro je ne sais pas vraiment je pense que les doubles ( qui sont generalement situés au chevalet ) sont plus adapté au "gros son" et au grosse disto.

Après les pedales il y'en a une infinie de sortes mais ce qui pourrait etre une bonne idée, ce serrait d'investir dans une multi effets pas trop chere affin de decouvrir un peu ce monde ( certe les effets utiliser dans le multi-effets ne sont jamais aussi bien developé que sur des pedal conçue pour UN effet en particullier mais c'est très raisonnable...et moin chère
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
rated r a écrit :
Commence par acheter un dico.

et toi un manuel de savoir faire, ça te casserait le cul de lui dire gentiment de faire attention à son écriture? t'es qui pour te permettre ce genre de remarque?

en plus tu ne lui répond meme pas .

absou qui en as marre des gugus qui se croivent mieux que tout le monde et qui se permettent de faire des remarques sur un ton autain (remarque en général ça va ensemble).

En ce moment sur guitare électrique...