Salut,
Mon p'tit cousin joue sur l'Ibanez grg170 que tu cites et franchement, pour le prix, c'est une bonne guitare. Elle est bien finie, pas de frettes qui tranche. Le bois est pas mauvais et le manche confortable, pas très épais et suffisamment large pour ne pas trop s'éloigner d'une guitare classique.
Le corps en tilleul lui donne un son bien clair avec les micros d'origine. Tu peux jouer beaucoup de choses avec cette guitare, même des cocottes funky.
En metal, tu peux aborder des styles comme Slayer et pour du grindcore, une pédale fait le reste. C'est pas super incisif mais ça marche avec quelques réglages sur l'ampli, le son n'est pas boueux en tout cas.
Au pire, tu pourras toujours changer les micros mais ça restera du luxe parce que ceux d'origine sont pas mauvais.
Au niveau accastillage, ça va, la guitare ne tient pas l'accord si tu bourrines la tige du vibrato, en condition classique aucun souci.
Au niveau électronique, c'est bien. T'as pas genre la tonalité ou le volume qui fonctionne sur le dernier tiers et pas de crachouille au bout de 6 mois.
Cette guitare se trouve aisément en magasin, fonce l'essayer !
Pour l'ampli, là je ne saurai t'aider vu qu'à l'époque où j'ai commencé la guitare, c'était sur un micro cub (que j'ai toujours). Je pense que le mustang sera bien..à toi de voir.