Aide pour choisir une 12 cordes

Belgian_PEPSI
Salut les gars!

Voila, j'ai teste une 12 cordes chez un ami et je suis vraiment tombe amoureux du son que ce genre de guitare produit et j'aimerais en achete une. Je suis aux USA pour le moment donc j'ai des prix avantageux et je compte en profiter.

J'ai pu essayer pas mal de guitares chez Manny's et Guitar Center a New York et y'en a une qui j'ai pas mal aime :
Washburn D46S12 Southwest
http://www.music123.com/Washbu(...)ic123

maintenant je lorgne sur 2-3 autres modeles :

Alvarez AJ60SC12 Artist Series Jumbo
http://www.music123.com/Alvare(...)ic123

Takamine EG523SC12
http://www.music123.com/Takami(...)ic123

Yamaha CPX700-12
http://www.music123.com/Yamaha(...)ic123

Je vais essayer de trouver un endroit pour les essayer mais ca risque de pas etre facile... Je cherche une guitare dans les 600 dollars, electro accoustique (je veux pouvoir commencer a jouer dans les bars pour gagner un peu de thunes).

J'avais pas achete la washburn pcq malgre un super comfort de jeu, j'ai trouve que le son manquait de definition et de basses... Apparemment la forme jumbo aiderait a donne plus de corps et de puissance au son donc ca pourrait etre ca.

Enfin voila, si vous pouviez m'aider ca serait cool ^^ Merci
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
petreto1970
Takamine EAN 1012.

Juste monstrueux.

Je déteste les Takamine, j'aime pas les tables en cèdre, j'aime pas l'acajou (préfère le palissandre) et... je joue sur une Taka cèdre/acajou.

je me répète : monstrueux.
Rapport qualité prix : imbattable...
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Belgian_PEPSI
Je trouve rien sur cette guitare... meme pas un point de vente... Peux-tu m'aider stp?
petreto1970
Normal, en fonction des années, l'appellation des taka change.

Feu la taka EAN 1012 s'appelle aujourd'hui TAN 1012.
En EAN, tu ne devrais trouver que des occaz.

Donc, en cherchant TAN 1012, tu devrais facilement trouver des points de vente.
Mais je te le répète, c'est du lourd à un prix assez incroyable (entre 1000 et 1200 euros).

Evidemment, cela ne signifie pas que tu ne pourras trouver mieux, car chacun peut aimer un son particulier (et pas forcément pour plus cher).

Mais cette gratte est juste une référence dans le monde de la 12c...

Si tu as un gros budget, tu peux aller consulter le dossier 12 cordes de www.laguitare.com, très bien fait, avec le test de plusieurs guitares de légende... (Guild, Taylor, etc...).

Mais là, on entre dans une autre dimension niveau prix, entre nous pour un résultat pas forcément supérieur (sauf en terme de lutherie).

Voili.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
Belgian_PEPSI
C'est hors de mon budget... J'ai pas les moyens de mettre 1100euro ds une gratte. J'aimerais avoir ces moyens, mais malheureusement c'est pas le cas.
petreto1970
J'ai acheté la mienne sur ebay 500 euros...
Donc, ça se trouve à ces prix, faut bien chercher.

Fais attention aux premiers prix en 12c, souvent ça sonne "casserolle"...
Te plante pas...

Belgian_PEPSI
d'apres les review sur harmony central, la alvarez est vraiment une perle... la takamine et la yamaha ont l'air pas mal, mais j'ai eu l'occaz d'essayer les taka 6 cordes de la meme serie et j'ai pas ete convaincu... Yamaha j'ai toujours eu de bonnes experiences avec eux mais j'ai pas pu trouver ce modele en essai...

Je compte pas achete d'occaz, dsl
darhu
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    darhu
    le
j'ai moi aussi essayé la takamine en 6 cordes et franchement pas super en plus l'acoredeur intégré est chiant il ma fallait toujours 3 heures pour m'accorder...
Il faut aussi savoir que les yamaha font habituellement de super rapport qualité prix.
A ta place je me dirigerais vers la yamaha.Et au moin tu es sur de la garder toute ta vie.
Belgian_PEPSI
Je sais, mais d'apres les review sur internet, la Alvarez a vraiment l'air d'une perle. Ce qui me fait chier ce que je trouve pas les specifications genre largeur du manche etc, j'aime les manches fin.

J'ai trouve pour la yamaha et j'aimerais pouvoir comparer
Belgian_PEPSI
Bon plus besoin de me conseiller, je me suis acheter la alvarez
Mr. Vengeance
J'en cherche une aussi, Takamine VS Yamaha, que choisir? Niveau look je prefere Yamaha, mais pour le son....?
Belgian_PEPSI
je prendrais la Yamaha si j'etais toi... Les takamine que j'ai pu essaye ne m'ont vraiment pas convaincu... Mais la Alvarez est encore un niveau au dessus
florenzito64
J'ai une douze cordes yamaha compass series de 2000 table épicéa massif et éclisses et dos pailssandre massif, système amplification Yamaha + micro monté sur col de cygne pour pouvoir amplifier plus les basses ou médium ou encore les aigues! Elle est juste parfaite! J'ai pas trouvé mieux!

Pour 500 roros fournie avec une caisse luxe en occase!
Merci e-bay.

Si vous voulez plus d'infos contactezmoi!
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Invité
je viens d'ouvrir un topic sur le sujet.
Tu as pris la AJ60SC12 Alvarez ?
Parle m'en stp.
A sec, elle sonne comment ?
Les basses ? ( c souvent là le pb )
Belgian_PEPSI
franchement cette guitare sonne terrible Y'a pas a dire, c'est un pur instrument. Les basses sont bien plus presentes et amples que sur la plus part de sguitares de cette gamme... en particulier takamine qui m'a vraiment decu

En ce moment sur guitare acoustique et électro...