Salut !
Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse !
Je voudrais d'abord remercier particulièrement Wilderwein pour avoir émis l'idée de la Jackson SLS et JeyF pour avoir confirmé qu'elle avait le type de manche que je recherchais.
Comme vous l'aurez compris j'ai fait l'acquisition d'une Jackson Soloist, une SLS3 pour être plus précis.
Et effectivement, le manche est pil poil dans ce que je recherchais, l'accès aux aigus est incroyable.
Chose qui m'a assez surpris, c'est ultra léger, le corps est très fin et pourtant elle a une belle projection acoustique, de l'ampleur et du sustain une fois branchée.
Les mécaniques ont l'air bonnes, le TOM fait un peu cheap (sera surement remplacé par un Tonepros)
Un petit truc, Jackson monte un SH-1 en bridge alors qu'un TB59 aurait été plus logique. Mais bon je vais sûrement le remplacer, faut que je trouve un bon passif pour le remplacer (j'ai pensé au SH4 qui s'accorde bien avec le 59 en neck), d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai pas encore regardé mais vu que c'est du MiJ je dois m'attendre à ce que les potards soient de diamètre inférieur aux CTS.
Photo tirée du net mais c'est la même :
En temps normal je suis pas fan des finitions tape à l'oeil mais là j'ai trouvé que ça sortait un peu du lot, pas comme ces sempiternelles tables érable pommelées/flammées.
Bref, prochaine étape : entretien de la touche et des frettes, changement de cordes et réglages (en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises de ce côté là).
Je me tâte a lui monter un gros tirant et l'accorder en Ré, c'est que ça me limiterait dans son utilisation
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/