Aide pour choix d'une guitare axée Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ca a de la gueule c'est sur, mais c'est problématique sur l'accès aux aigus.
Je suis déjà pas bien doué , si en plus on rajoute une difficulté
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
il y a une coupe de confort a l'arrière de l'eclipse et de l'ec 1000 pour facilité l’accès au aiguë, c'est pas pire qu'une forme strat, et puis pour une LesPaul like elle est très légère et fine ...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Stratoide... HH...acces total aux aigus... manche fin...legere..... ça me dit quelque chose ........... noire ? .... ah bah non en fait
la guitare c'est de la merde !
Fenson66
10:15 a écrit :
Stratoide... HH...acces total aux aigus... manche fin...legere..... ça me dit quelque chose ........... noire ? .... ah bah non en fait

C'est pas beau de narguer les gens !

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

CryingAngel
Regarde aussi chez Schecter, les séries BlackJack mais surtout les superbes Hellraiser !
Fenson66
CryingAngel a écrit :
Regarde aussi chez Schecter, les séries BlackJack mais surtout les superbes Hellraiser !

Yep, merci, j'ai regardé aussi de ce côté là.

versus158
Comme les avis précédents SLSMG, ESP horizon NT .

Jamais essayé d'esp mais l'accès aux aigus sur la SLSMG est top, manche un peu rond par contre.
Fenson66
versus158 a écrit :

Jamais essayé d'esp mais l'accès aux aigus sur la SLSMG est top, manche un peu rond par contre.

La SLSMG est pas courant sur le marché de l'occas.
Ca m'intéresse cette histoire de manche. Je veux absolument un manche plus fin que celui de ma SG Sdt et comme on vient de me proposer une SLS3 (c'est loin de chez moi et si je peux éviter de me déplacer pour rien).
Je cherche pas un manche façon planche de chez Ibanez.
L'idéal ça serait du similaire à celui de mon Exca :
20mm d'épaisseur et 42mm de largeur au sillet, 23mm d'épaisseur à la 12ème, 58mm de largeur à la 24ème.

milkyway77
Tiens, je viens de GASer pour ça, j'ai eu un prix très intéressant:

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Fenson66 a écrit :
versus158 a écrit :

La SLSMG est pas courant sur le marché de l'occas.
Ca m'intéresse cette histoire de manche. Je veux absolument un manche plus fin que celui de ma SG Sdt et comme on vient de me proposer une SLS3 (c'est loin de chez moi et si je peux éviter de me déplacer pour rien).
Je cherche pas un manche façon planche de chez Ibanez.
L'idéal ça serait du similaire à celui de mon Exca :
20mm d'épaisseur et 42mm de largeur au sillet, 23mm d'épaisseur à la 12ème, 58mm de largeur à la 24ème.

L'Horizon US est vraiment parfaite et en occase dans ton budget. Cependant, le manche sera moins fin que celui de l'Exca ou d'une Jackson. Schecter sera également trop gros pour toi.

Le manche que tu décrits est précisément un manche Jackson (Standard Jackson neck à un chouille près).
Une Soloist ou une Dinky devrait combler réellement tes attentes. Pour le prix des occases US actuelles, ce serait dommage d'acheter une ibanez neuve... Y'a juste à ajouter des EMG si vraiment tu y tiens mais ce n'est pas forcément nécéssaire.
Ce sont des guitares incroyables (les ESP Horizon US aussi) et aussi très polyvalentes.
Si j'avais les sous :
http://www.leboncoin.fr/instru(...)=18_s
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
atune
  • Publié par
    atune
    le
regarde du coté de chez cort avec la EVL

qui sait elle pourront peut être t'intéresser
atune
  • Publié par
    atune
    le
oups oublie!!! un grand dommage car pour moi
une bonne jaden rose serie 2 aurait été parfaite
mais hors budget 1100 euros si je ne dis pas de connerie...et pour l'occasion y a vraiment rien
trop rare

en tout cas jette un oeil quand même on ne sait jamais
Fenson66
Merci pour tout. Je pense avoir trouvé ce qu'il me faut.
Des news en temps voulu.

Fenson66
Salut !

Quelques nouvelles pour ceux que ça intéresse !

Je voudrais d'abord remercier particulièrement Wilderwein pour avoir émis l'idée de la Jackson SLS et JeyF pour avoir confirmé qu'elle avait le type de manche que je recherchais.

Comme vous l'aurez compris j'ai fait l'acquisition d'une Jackson Soloist, une SLS3 pour être plus précis.
Et effectivement, le manche est pil poil dans ce que je recherchais, l'accès aux aigus est incroyable.

Chose qui m'a assez surpris, c'est ultra léger, le corps est très fin et pourtant elle a une belle projection acoustique, de l'ampleur et du sustain une fois branchée.
Les mécaniques ont l'air bonnes, le TOM fait un peu cheap (sera surement remplacé par un Tonepros)

Un petit truc, Jackson monte un SH-1 en bridge alors qu'un TB59 aurait été plus logique. Mais bon je vais sûrement le remplacer, faut que je trouve un bon passif pour le remplacer (j'ai pensé au SH4 qui s'accorde bien avec le 59 en neck), d'ailleurs si vous avez des idées je suis preneur.

J'ai pas encore regardé mais vu que c'est du MiJ je dois m'attendre à ce que les potards soient de diamètre inférieur aux CTS.

Photo tirée du net mais c'est la même :

En temps normal je suis pas fan des finitions tape à l'oeil mais là j'ai trouvé que ça sortait un peu du lot, pas comme ces sempiternelles tables érable pommelées/flammées.

Bref, prochaine étape : entretien de la touche et des frettes, changement de cordes et réglages (en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises de ce côté là).
Je me tâte a lui monter un gros tirant et l'accorder en Ré, c'est que ça me limiterait dans son utilisation

Madpeter
Fenson66 a écrit :

Un petit truc, Jackson monte un SH-1 en bridge alors qu'un TB59 aurait été plus logique.

En bridge ???? Les TB c'est pour les micros bridge avec floyd, donc un SH1B c'est correct

Sinon joli green swirl
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...