Aide pour choix d'une guitare axée Metal !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madpeter
Fenson66 a écrit :

Un petit truc, Jackson monte un SH-1 en bridge alors qu'un TB59 aurait été plus logique.

En bridge ???? Les TB c'est pour les micros bridge avec floyd, donc un SH1B c'est correct

Sinon joli green swirl
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Fenson66
Madpeter a écrit :
Fenson66 a écrit :

Un petit truc, Jackson monte un SH-1 en bridge alors qu'un TB59 aurait été plus logique.

En bridge ???? Les TB c'est pour les micros bridge avec floyd, donc un SH1B c'est correct

Sinon joli green swirl

Je sais encore ce que je dis
L'espacement des cordes sur le TOM de la SLS3 est de 53mm, l'espacement des plots sur un SH4 est de 50mm, il aurait donc été plus logique d'y mettre un TB59.
Le Trembucker n'est pas un micro réservée au Floyd. Comme son nom l'indique il est spécial aux espacement de corde des guitares à Tremolo, mais comme maintenant la majorité des TOM a un espacement de 53mm...
Dans l'absolu ça ne gêne pas, mais la logique aurait voulu que sur un montage d'origine les espacements soient respectés.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Madpeter
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
bigbadaboum
Ouais, merci a moi nan aussi? Quand je te disait comme neuve ravi qu elle te plaise! Tu nous les monte quand ces cordes vert flou ?:d
Wilderwein
Content que t'ais trouvé ton bonheur
L'accordage en ré je valide, avec éventuellement la possibilité de droper sans souci en plus.
Fenson66
bigbadaboum a écrit :
Ouais, merci a moi nan aussi? Quand je te disait comme neuve ravi qu elle te plaise! Tu nous les monte quand ces cordes vert flou ?:d

C'est quand même moi qui t'ai démarché

Ah pour les cordes fluo elles ne passeront probablement pas dessus.
Au fait , elle est montée en 9-46, pas en 9-42 (et les fluos sont en 9-42).
J'avais pas aimé le 9-46 sur la SG mais là je doit dire que c'est assez appréciable.

Citation:

Content que t'ais trouvé ton bonheur
L'accordage en ré je valide, avec éventuellement la possibilité de droper sans souci en plus.

Je vais voir. C'est en fonction de ce que je jouerai avec.

Un peu les boules quand même d'avoir ça et de ne pas pouvoir la jouer pendant une semaine

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le
Fenson66 a écrit :

waouw !!
Magnigique !!

Pour info j'ai failli acheter ça tellement j'étais tombé amoureux :

Le même en blanc...

Jackson c'est vraiment des guitares formidables (les milieux et hauts de gammes).

J'ai toujours ma fidèle dinky MIJ depuis plus de 16 ans... et je l'adore toujours autant !
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
milkyway77
En clair, les micros, c'est SH1n et SH1b, pas TB1?
Et tu veux améliorer ça, avec un bridge plus pêchu?
Je te conseille ma "formule SG" de chez Jess Loureiro...
Si tu veux, je te donne les specs pour que tu puisses commander rapidement...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fenson66
@JeyF : Merci
Oui, en blanc et en noir elles sont carrément classe, mais plus classique aussi. En achat je me serais sûrement tourné vers une de ces deux couleurs (il y a d'ailleurs une Blanche en vente en ce moment sur le forum), mais l'occasion a voulu qu'un échange se fasse avec une swirl green, c'est un peu plus tape à l'oeil mais sympa. Ca change.
Après, le principal c'est la guitare en elle même, la couleur c'est secondaire.

@Milkyway77 :
Citation:
En clair, les micros, c'est SH1n et SH1b, pas TB1?

Oui, je pige pas pourquoi mais c'est ça.

Citation:
Et tu veux améliorer ça, avec un bridge plus pêchu?
Je te conseille ma "formule SG" de chez Jess Loureiro...
Si tu veux, je te donne les specs pour que tu puisses commander rapidement...

C'est gentil mais je sais pas, je cherche un passif plutôt axé sur le heavy metal, sans pour autant m'y enfermer.
Je suis partis sur un SH4b (plutôt polyvalent et se marie bien avec le SH1n), après si JL est capable d'en faire une repro pourquoi pas, mais je crois que c'est pas trop son créneau !

En ce moment sur guitare électrique...