Aide pour choix première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
pesos
  • pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le 27 Juil 2009, 16:47
Salut,

Ibanez c'est très bien pour commencer si tu veux un son metal, sinon tu peux regarder du coté d'epiphone qui font de bonnes grattes abordables (après tout dépendra de ton budget).

Pour l'ampli, un petit peavey Vypyr en 15W ira très bien. ça coute 100 euros, et t'auras de quoi t'amuser avec pas mal de sons différents (le top en modulation dans ces prix là).

Sinon, sur grenoble t'as quand même pas mal de shops (mp moi si besoin).

• Publié par
    fara
    le
Merci sincèrement pour tous ces avis.

Lag je ne connais pas dutout, je vais tenter d'aller en écouter cette semaine.

C Wam, c'est plus le son "old school" qui m'attire. Bien qu'un peu de polyvalence ne ferait pas de mal comme souvent.
Sympa d'avoir insisté sur l'ampli je ne savais d'ailleurs pas trop comment aborder cet aspect. Ca vaut peut-être le coup de monter un peu son budget (ca doit pouvoir se faire si je prends l'ibanez a 300).

Petite question tout de même, qu'est-ce qu'une métal muff ?
pesos
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    pesos
    le
fara a écrit :
Petite question tout de même, qu'est-ce qu'une métal muff ?

une pédale de disto pour jouer du GROS son
alain147
Evite les copies de Les Paul et de SG ca ne vaut rien, conseil d' ami.

Les Gretsch Jet et Duo Jet sont excellentes pour le prix, et originales

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
  • Publié par
    fara
    le
Merci pesos pour ta réponse !

Gretsch je ne connais pas du tout non plus...
ça va m'en faire des guitares à essayer, cool !
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
alain147 a écrit :
Evite les copies de Les Paul et de SG ca ne vaut rien, conseil d' ami.

Evite aussi les intégristes qui ne jurent que par la marque de leur guitare.

alain147 a écrit :
Les Gretsch Jet et Duo Jet sont excellentes pour le prix, et originales

Essaie aussi les guitares manouches, on n'y pense pas souvent pour le metal.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Euhh... Les Gretsch pour du métal, mouai faudrait voir quoi je pense pas que sa soit leur style, en tout cas l'ibanez que tu a choisi sur thomann je te la conseille c'est une bonne guitare et pour ce que tu veux faire sa te suffira largement de plus elle à un chevalet fixe et c'est parfait, un floyd pour débuté c'est la galère...
L'ampli comme te dit tout le monde c'est le primordial niveau son, mais je vais pas être de certain avis, fender comme ampli va plutôt sonner blues et vieux rock plutôt que métal. Après ce choix t'appartient...

Pour ma part avec la ibanez je prendrais un bundle sur thomann avec cette gratte plus le spider III 15w line 6 ou le 15w Vypyr Peavey.. Et sa te fait environ du 410 euro... A par si tu veux mettre plus cher pour un ampli avec plus de puissance.
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
gretsh c'est plutot blues rock que métal.

SI tu cherche du old school et polyvalent, a la rigueur regarde dans les copie de Gibson. Gibson était le plus utilisé en métal old school jusqu'a l'arrivée de marque comme ESP, IBANEZ etc..

niveau polyvalence, une Les Paul et une SG ça fait plein de chose (surtout la SG)

Pour répondre à motorheader, comme je le disais, il faut jouer avec l'ampli, j'ai brancher une LTD EC-1000 avec EMG dans un ampli fender, et j'ai réussi a faire des super truc, c'est sur que c'est pas ce qu'on à l'habitude d'entendre (ou de connaitre) mais ça le fait très bien.
L'ibanez je jouait du blues avec quand je l'avais, avec de bon réglages ça passe aussi.

Il est certain que si on est adepte du son blues "standard' c'est a dire Strato, ou Les paul, dans un ampli Vintage, on passe son chemin. Mais à la base le blues est une musique de pauvre, qu'on joue avec la première caisse à savon venu (des pros joue avec des boites à cigares) donc on peut en faire avec un peu tout et n'importe quoi.

D'ailleurs c'est à ma connaissance, le style musical qu'on retrouve sur quasiment tout les instruments (même le biniou !!)
  • Publié par
    fara
    le
Bon je suis encore aller me balader un peu.

J'ai écouté une gretsh, c'était pas ça .
Mais je n'ai pas trouvé de Lag dans mes prix.

Par contre, je suis tombé sur une LTD MH100 qui savait se défendre.

Et pour l'ampli, j'ai pris l'ibanez et j'ai fait un petit défilé :
IBANEZ TBX30R, LINE 6 Spider III 30W, MARSHALL MG30FX et VOX VT30.

Bah j'ai vraiment pas été emballé sauf par le VOX un peu quand même mais bon.

Là, j'ai craqué un peu et j'ai demandé au gars son ampli tout lampe le moins cher, il m'a sorti le blackstar HT5....

C'était juste monumental !!

Je crois que j'ai bien saisi ce que tu disais C Wam à propos des amplis ça fait largement la moitié du son !
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y a moins cher que le HT5 en lampes, mais c'est un super petit ampli!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    fara
    le
Ah, c'est une bonne nouvelle !
Pensais-tu à un ampli en particulier ?
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y a moins cher, mais moins bien aussi. Si tu cherche une certaine polyvalence, c'est un peu le seul modèle qui se distingue dans cette gamme de petits amplis à lampes. Les autres 5watts, mis à part le Fender Vibrochamp XD et ses effets, c'est un peu un bouton on/off, un bouton de volume et basta.
nirvanaesteb
Si tu peut te prendre le HT5 et la Ibanez Art ba je trouve que c'est vraiment excellent pour débuter,je pense qu'il n'y a pas beaucoup de débutant qui ont débuté avec un tel matériel.
Moi j'ai débuté avec une cort g séries et un cube20 et j'étais bien content.
Bon maintenant j'ai mon superchamp et c'st nickel.
Donc si tu peux prendre l'ibanez et le HT5 it will be perfect.
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
  • Publié par
    fara
    le
Bon le HT5 je suis conquis en effet.
Par contre ça crève carrément mon budget, je vais peut-être surveiller les occasions...

Pour l'ART120 j'aime le son mais c'est vrai que le manche épais n'est pas ce qu'il y a de plus confortable.

Je vais aller tester un plus de RG quand même.

Mais ça se précise
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Il y en a un en vente sur le forum à 270 euros port compris.
Mais pour l'instant l'auteur de l'annonce est aux abonnés absents (vacances?).
  • Publié par
    fara
    le
Ah, je te remercie ! Je l'avais pas vu.
Je vais surveiller ça de près.

En ce moment sur guitare électrique...