- Publié par
C Wam le 28 Juil 2009, 14:00
gretsh c'est plutot blues rock que métal.
SI tu cherche du old school et polyvalent, a la rigueur regarde dans les copie de Gibson. Gibson était le plus utilisé en métal old school jusqu'a l'arrivée de marque comme ESP, IBANEZ etc..
niveau polyvalence, une Les Paul et une SG ça fait plein de chose (surtout la SG)
Pour répondre à motorheader, comme je le disais, il faut jouer avec l'ampli, j'ai brancher une LTD EC-1000 avec EMG dans un ampli fender, et j'ai réussi a faire des super truc, c'est sur que c'est pas ce qu'on à l'habitude d'entendre (ou de connaitre) mais ça le fait très bien.
L'ibanez je jouait du blues avec quand je l'avais, avec de bon réglages ça passe aussi.
Il est certain que si on est adepte du son blues "standard' c'est a dire Strato, ou Les paul, dans un ampli Vintage, on passe son chemin. Mais à la base le blues est une musique de pauvre, qu'on joue avec la première caisse à savon venu (des pros joue avec des boites à cigares) donc on peut en faire avec un peu tout et n'importe quoi.
D'ailleurs c'est à ma connaissance, le style musical qu'on retrouve sur quasiment tout les instruments (même le biniou !!)