Aide pour choix première guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    fara
    le 30 Juil 2009, 00:07
Ah, je te remercie ! Je l'avais pas vu.
Je vais surveiller ça de près.
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Ah oui j'ai oublié le lien... c'est l'annonce de axlpatton : https://www.guitariste.com/for(...).html
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Ils ont raison les monsieurs.
Il faut essayer en magasin. Même si ce n'est pas exactement le modèle recherché, ça vaut le coup d'essayer, ne serait ce que pour voir comment tu te sens avec tel ou tel type de gratte dans les mains.
Et si tu trouves ce qui te tente, tu peux alors observer l'équilibre de l'instrument, et l'essentiel : le son. Par contre, je considère contrairement à toi que l'aspect est très important.
N'hésite pas à marchander même avec les vendeurs internet . tu serais surpris de voir les réductions qu'on peut obtenir...
Y a pas que les Gibson dans la vie !
  • Publié par
    fara
    le
Bon ben ampli HT-5 acheté.
J'ai vu une offre pour une occasion hier.
Testé, approuvé et acheté aujourd'hui.

Maintenant reste quand même l'essentiel à choisir...

Par contre pour la négociation, je ne suis pas vraiment doué
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Si tu veux je fais le gardiennage de ton ampli en attendant que tu trouves une gratte.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
  • Publié par
    fara
    le
Merci c'est sympa mais ça devrait aller

Un ami doit me prêter une guitare en attendant, histoire de faire mieux connaissance avec l'engin
  • Publié par
    fara
    le
La avec ce petit craquage, j'ai mangé ma marge "bonus si affaire du siècle" et un peu plus

Il me reste 370 pour la guitare et ses accessoires. A savoir au moins : une housse correcte, une bonne sangle, le jack et un stand.

Sinon depuis que j'ai essayé la LTD, je me suis rendu compte que je suis plus à l'aise sur ce type de manche que celui de l'Ibanez ART 120. Le corps "profilé" était également très confortable.

Niveau son, par rapport à l'Ibanez, j'ai trouvé la LTD plus tranchante sur le premier son de la note mais avec moins de profondeur en revanche. Voir moins de puissance ?

Dommage car avec un son qui aurait plus de pêche j'aurais choisi la LTD (en plus elle est jolie je trouve), mais là c'est trop juste.

Hier soir j'avais essayé une Ibanez RGA42 en pensant trouver un bon compromis, c'était décevant

Il faudrait peut-être que j'essai une Lag comme me le conseillait Motorheader au début.

Bref je cherche...

Et juste pour montrer l'engin
370 euro sa peut être bon mais pour le moments prend vraiment les choses utile à savoir la guitare un jack, quelques médiators et une housse, le stand tu peux trouver entre 10 et 20 euros mais bon pour le moment concentre toi plutôt sur le prix de ta gratte, c'est de l'argent que tu peux rajouter dessus...
Guitare je t'ai trouver sa... si sa peut te brancher
http://fr.euroguitar.com/guita(...).html
(je possède la sa120 de chez ibanez, elle déchire.. Le rapport qualité prix est excellent, le manche est parfait , les micro sont bon.. bref une très bonne guitare pour débuter)

Niveau housse va au delà des 20 euro si tu veux une housse bien rembourré quand même genre ceci http://www.dv247.fr/invt/53262/

Un jack entre 10 et 15 euro sa suffit pour le début .. genre des entré de gammes planet waves (ce sont de trés bon jack) mais tu en à d'autre de bon ^^.
Et médiator bin prend un peu de toute les tailles pour voir ce qui te convient.

J'oubliais tu à besoins d'un accordeur électronique aussi..
  • Publié par
    fara
    le
Je suis voir ce soir, mais les magasins proches de chez moi ne proposent pas ces Cort. Dommage, je les aurais bien essayé.

L'Epiphone, j'avais déjà eu l'occasion de la tester et elle ne m'avait pas convaincu.

Et pour la SA, j'en ai vu une mais je ne l'ai pas essayée.
A la base je voudrais éviter les guitares avec vibrato. Je ne pense pas en avoir besoin pour le moment. Puis j'ai peur que ça désaccorde la guitare et ça rend le changement de cordes plus délicat (j'en fait peut-être un peu trop là ).

Ah oui l'accordeur, merci de me le rappeler !
C Wam
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    C Wam
    le
Excellent choix le HT5, j'ai cet ampli et il est génial !!
Custom77 fait des promos, ca peut valoir le coup. la LB CS4 (les paul vintage) est à 396 € (ça vaut vraiment le coup, je l'ai joué dans le blackstar)

LA LB CS3 (les paul standard, "moderne") est à 292 euros.

et si tu aimes les guitares confortable la CG CS3 (SG standard) est à 276 euros.

à ce prix ce sont des affaires, j'ai une Gibson SG standard et dans le blackstar ça marche très bien. La c77 n'est pas aussi bien (normal) mais à 276 euros le rapport qualité prix est inbattable. Et pour le métal ne t'inquiète surtout pas pour les guitares types SG Toni iommi de Black sabbath ne joue que des Gibson SG (en même temps la guitare à pas une forme gentil dont on s'y attend)

si tu peux les essayé, à woodstore à Pigalle ou à lyon, n'hésite pas, surtout que les gars sont tous sympa et qu'il ne verront pas de souçi à ce que tu amène ton ampli pour essai. De plus pour avoir causé avec eux il aiment beaucoup cet ampli.
Sinon tente ta chance auprès d'un gars qui habiterais pas loin de chez toi, passe un message sur le post Custom77.

Après tout ce qui a été dit sur les Ibanez, LTD est vrai aussi, mais ça ne sera pas tout à fait pareil, plus moderne comme son. Comme de toute façon le blackstar n'est pas un ampli Vintage.
balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
C Wam a écrit :
La c77 n'est pas aussi bien mais à 276 euros le rapport qualité prix est inbattable. Et pour le métal ne t'inquiète surtout pas Toni iommi de Black sabbath ne joue que ça(en même temps la guitare à pas une forme gentil dont on s'y attend)

Ce qu'il ne faut pas lire sur les forums...
J'ai entendu dire qu'Angus Young, Jimmy Page et Eric Clapton ne jurent également que par C77.

Je vais de ce pas envoyer un mail à C77 : ils ont oublié de citer tout ce beau monde dans leur page "artistes".
Lolo Guitar
balou a écrit :
C Wam a écrit :
La c77 n'est pas aussi bien mais à 276 euros le rapport qualité prix est inbattable. Et pour le métal ne t'inquiète surtout pas Toni iommi de Black sabbath ne joue que ça(en même temps la guitare à pas une forme gentil dont on s'y attend)

Ce qu'il ne faut pas lire sur les forums...
J'ai entendu dire qu'Angus Young, Jimmy Page et Eric Clapton ne jurent également que par C77.

Je vais de ce pas envoyer un mail à C77 : ils ont oublié de citer tout ce beau monde dans leur page "artistes".

+ 1

Sinon pour apporter ma petite contribution, j'ai un essayé la G 400 (Epiphone) d'un élève et j'ai été agréablement surpris. C'est une bonne gratte bon débuter. Et par la suite, avec ton oreille qui va se développer et devenir exigeante, tu pourras changer les micros par des gibson.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)onces
"Sans la Musique, la vie serait une erreur", Nietzsche.
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
RAh merde quel con !!
merci de le faire remarquer !! je corrige de suite!!
ça me paraissait clair quand je l'ai écris.

Bien évidement Toni iommi joue sur une Gibson SG 61 noire ( et une rouge : the monkey), une SG custom shop signature série (avec repère en croix). Et une SG faite par un luthier.

EDIT : voila plus aucune ambiguité dans mon message
C Wam
  • Publié par
    C Wam
    le
Lolo Guitar a écrit :

Sinon pour apporter ma petite contribution, j'ai un essayé la G 400 (Epiphone) d'un élève et j'ai été agréablement surpris. C'est une bonne gratte bon débuter. Et par la suite, avec ton oreille qui va se développer et devenir exigeante, tu pourras changer les micros par des gibson.

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)onces

Je suis d'accord, les Epi sont très bien pour leur prix aussi, leur micros étant un peu limite, et les changer pour d'autres est une bonne idée. Perso je prendrais des Seymour duncan , qui sont un tout petit peu moins cher et se trouve facilement d'occasion, ça ne sert pas à grand chose de dépenser une fortune en micros pour une guitare de cette gamme. Bien que des Micros Gibson c'est très bien aussi.

En fait le truc c'est que les micros C77 sont un peu mieux que les micros Epiphone, et comme la , la C77 est au même prix que l'EPiphone avec la promo, à la rigueur vaut ptet mieux en profiter. En temps normal, la différence de prix fait que le choix est plus difficile.

Pour les gens qui me prennent pour un vendeur de chez C77, je n'ai aucune C77, par contre j'ai une Epiphone et une Gibson, et j'ai essayé presque tout leur catalogue.

Sinon je soutiens tout ce qui a été dit, surtout concernant les essais , c'est important d'essayer la guitare avant. Et surtout ne pas hésiter à balader ton ampli dans les magasins, il est pas très lourd, et tu pourras vraiment chercher un son.
  • Publié par
    fara
    le
Je n'ai pas vu de Custom 77 a essayer près de chez moi...

J'ai prévu d'aller voir un pote sur Paris d'ici les 15 prochains jours, j'en profiterai pour faire un crochet rue de Douai. Je trouverai peut-être là-bas ma futur guitare

Et est-ce que ça vaut vraiment le coup d'aller mettre 150 euros de micros dans une gratte qui vaudra surement dans les 300 ?

D'ailleurs je m'étais poser la question pour la LTD MH100 QMNT (où les micros me semblait une peu faiblard).

En ce moment sur guitare électrique...