Lolo Guitar a écrit :
Sinon pour apporter ma petite contribution, j'ai un essayé la G 400 (Epiphone) d'un élève et j'ai été agréablement surpris. C'est une bonne gratte bon débuter. Et par la suite, avec ton oreille qui va se développer et devenir exigeante, tu pourras changer les micros par des gibson.
http://fr.audiofanzine.com/gui(...)onces
Je suis d'accord, les Epi sont très bien pour leur prix aussi, leur micros étant un peu limite, et les changer pour d'autres est une bonne idée. Perso je prendrais des Seymour duncan , qui sont un tout petit peu moins cher et se trouve facilement d'occasion, ça ne sert pas à grand chose de dépenser une fortune en micros pour une guitare de cette gamme. Bien que des Micros Gibson c'est très bien aussi.
En fait le truc c'est que les micros C77 sont un peu mieux que les micros Epiphone, et comme la , la C77 est au même prix que l'EPiphone avec la promo, à la rigueur vaut ptet mieux en profiter. En temps normal, la différence de prix fait que le choix est plus difficile.
Pour les gens qui me prennent pour un vendeur de chez C77, je n'ai aucune C77, par contre j'ai une Epiphone et une Gibson, et j'ai essayé presque tout leur catalogue.
Sinon je soutiens tout ce qui a été dit, surtout concernant les essais , c'est important d'essayer la guitare avant. Et surtout ne pas hésiter à balader ton ampli dans les magasins, il est pas très lourd, et tu pourras vraiment chercher un son.