- Publié par
C Wam le 27 Juil 2009, 14:38
Pour rester classique, on peut aussi regarder les copie Gibson, les premiers métalleux jouait la dessus et encore beaucoup aujourd'hui.
après ça va se jouer principalement sur l'ampli, j'ai vu des métalleux sur Fender (Iron Maiden ??).
Pour revenir à Gibson, avec une copie Les Paul t'auras un sont lourd, et avec une SG t'auras un son très tranchant.
On en parle beaucoup mais pour avoir essayé Custom77 (je n'en ai pas...encore) en copie gibson à moins de 400 euros c'est nickel.
Epiphone est un peu moins cher, mais je trouve que c'est la loterie, on trouve des très bonne (à relativiser), j'en ai une. Donc pareil tout dépend du budget que tu t'accorde.
Le mieux reste d'essayer ce qui n'est pas possible via le net, ou si , si tu prend en compte que tu as 7 jours pour essayer un produit et le renvoyer, tu paieras juste les frais de ports de renvoi (20-25 euros).
Sinon Ibanez j'en ai eu une, RG avec micros EMG, excellent son, très confortable, floyd rose horrible à régler pour les débutants.
Mais pareil pour toutes ces guitares, c'est pour l'ampli qu'il faut le plus réfléchir, ou même les effet, une métal muff dans un MG30 (ou autres) suffira peut être à ton bonheur.
En effet tout ce qui est LTD et BC-rich ne t'enfermeront pas dans le métal. Tout dépend de ta façon de jouer et de TON AMPLI (on le saura). J'ai réussi avoir un super son blues et jazz sur mon Ibanez avec EMG, ou sur une LTD EC-1000 avec elle aussi des EMG, c'est juste que ça sonne moderne, et on peut très bien concevoir du blues moderne.
bon bref, pour résumer, si j'étais à ta place:
Son métal à l'ancienne (premier metallica, Black Sabbath ...)
Type SG ou les paul+metal muff + MG30 ou Orange Crush 30
Son métal moderne :
Ibanez/LTD/BC-Rich+ metal muff+ Hugue&ketner ou peavey
Je me répète une dernière fois, l'ampli est bien plus important que la guitare, cherche un confort de jeu, et des sensations sur ta guitare (donc essaye en magasin ou chez des gens sympas qui veulent bien aider) et ensuite l'ampli choisis le au caractéristiques et achète le sur le net pour payer moins cher. Et n'hésite pas à acheter des pédale de disto pour trouver ton son