Aide pour le choix d'une guitare

• Publié par
    nico18
    le
voila je voudrai debuté dans la guitard et je voudrai savoir se que vous conseillerais comme guitard pour debuter?
acoustique , electro acoustique??

merci
doudule89
Allez, je vais être gentil, je vais te donner un super tuyau!

Sa s'écrit guitarE avec un E et non pas un D.
Love is all!
  • Publié par
    nico18
    le
J’ai vue après mon doigt à riper
desoler
nonoche57
nico18 a écrit :
voilà je voudrai debuter dans la guitare et je voudrai savoir ce que vous conseillerez comme guitare pour debuter?
acoustique , electro acoustique??merci

cela depend du budget et de ce que tu comptes en faire :
une acoustique pour apprendre super , une electro-acoustique si ds l'avenir tu te sens capable de vouloir rapidement te produire avec un ampli sur scène, mais je pense que les budgets ampli et guitare soient ~700€ pour un minimum correct donc ?
une acoustique ds les 200€ devrait te permettre de débuter :

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

une electro acoustique - de 300€

Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
GreenBud
nico18 a écrit :
desoler

oui 2 fois même ....

mais bon la n'est pas le problème....
en fait il ne faut pas te poser la question si tu veux une acoustique ou une électro-acoustique....
je te conseille de te rendre dans un magasin et de tester le plus de gratte dans le budget que tu t'est fixé....
mais ne pas te fixé absolument sur une acoustique ou une électro....

prens celle qui te convient le plus ou tu est le plus à l'aise avec et ou le son te semble le meilleur...

apres si c'est une electro je dirais tant mieux sinon ce n'est pas une catastrophe et puis tu verras sur toutes les grattes electro vendues bien rare sont celles qui sont branché régulierement car pour ça il faut un ampli digne de se nom....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
  • Publié par
    nico18
    le
bon mon magasin il mon proposer une "cort earth 100" ou "esteve modéle 1.4STE"
en electroacoustique "Ispana Pan 39"

que panssez vous

merci
Evo57
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Evo57
    le
nico18 a écrit :

que panssez vous

merci

Mes blessures.
Désolé je suis déja sorti !!!
Been dazed and confused, for so long it's not true ...
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
nico18 a écrit :

que panssez vous

merci

Je voudrais pas polémiquer mais y'a un minimum de tenue en orthographe pour être correct...

Ils m'ont proposé
Guitare
Qu'en pensez-vous ?

Y'a pas besoin d'être nickel partout (d'ailleurs j'ai p'tete des fautes dans mon texte) mais un p'tit minimum serait apprécié parce que la on se demande si tu ne le fais pas exprès.

Deuxième chose.
Le topic a été traité de nombreuses fois.
Donc si tu fais une petite recherche, tu trouveras ton bonheur.

Sur ce, bon courage pour ton apprentissage de la guitarE, c'est un instrument extraordinaire.
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le
Citation:
il mon proposer une
ouilleouilleouille
C'est vrai que c'est catastrophique si ca se trouve on est méchant le gars il est encore en CP et il attaque la gratte :chapeau bas
vehelpe
  • Special Supra utilisateur
uilean a écrit :
Citation:
il mon proposer une
ouilleouilleouille
C'est vrai que c'est catastrophique si ca se trouve on est méchant le gars il est encore en CP et il attaque la gratte :chapeau bas

24 ans et toujours au CP, il faudait penser à une reconversion !!!
didbd
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    didbd
    le
nico18 a écrit :
desoler

ça sert à quoi un "doigt à riper" ????

une rape à fromage je vois , mais là ...... je sêche (sur ma gratte !!! lol)

c'est vrai que c'est pas sympa de se moquer , mais des fois on se demande s'il y en a qui ne font pas exprès. Et puis à force c'est lassant de déchiffrer ...enfin en général je lis pas et je réponds pas c'est surement préférable !!!
petreto1970
Ouais, faut reconnaitre que là, on atteint quand même des sommets !!!
Mais bon, soyons ouverts et tolérants, et acceptons les légers soucis d'orthographe de notre ami...

Même conseil que celui donné précédemment : va dans un magasin et, dans ton budget, choisis celle avec laquelle tu te sens le mieux. Et ensuite, bon courage ! Et joue, joue, joue.
Publication en octobre 2019 de : PAROLES & GUITARES DE LUTHIERS
Préfaces de Biréli Lagrène et Jean-Félix Lalanne.
45 luthiers présentés, 316 pages, aux éditions Ex-Aequo.

Auteur des livres "Mes Guitares #1 et#2" aux éditions Ouest France (publiés en oct 2015 et oct 2016)
Préfaces T1, Philippe Manoeuvre et Michel Lag-Chavarria.
Préfaces T2 : Alain Queguiner et Maurice Dupont.

Témoignages de 84 guitaristes (sur les T1 et T2) de tous styles sur leurs guitares :
Louis Bertignac, Tommy Emmanuel, Yarol Poupaud, Angelo Debarre, Christophe Godin, Stephan Forte, Mattrach, Sylvain Luc, Paul Personne, Samy Daussat, Maxime Le Forestier, Axel Bauer, Thomas Dutronc, Gaëtan Roussel, Manu Galvin, Robin Le Mesurier, Keren Ann, Seb Chouard, Hubert-Felix Thiéfaine, Eric Sauviat, Patrick Rondat, Bernard Lavilliers, Serge Teyssot-Gay, Norbert Krief, Philippe Almosnino, Fred Chapellier, JM Kajdan, Jean-Felix Lalanne, Michel Haumont, Pierre Bensusan, François Sciortino, Gildas Arzel, Soig Siberil, Jacques Stotzem, etc.

Ditson 1 by Jack Spira (Australie) - OM Mada Emeric Beaujouan - Maurice Dupont nylon CFN28 custom - Jazz J. Favino - Taka EAN1012 - Ovation Elite 1868
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
nico18 a écrit :
voila je voudrai debuté dans la guitard et je voudrai savoir se que vous conseillerais comme guitard pour debuter?
acoustique , electro acoustique??

merci

Pour débuter, je te conseillerais plutôt une acoustique folk (à cordes acier, donc) qui te permettrait de commencer à moindre coût. A moins que tu ne comptes prendre des cours, et là chaque prof a un peu ses exigences, certains veulent une guitare classique (cordes nylon).
  • Publié par
    nico18
    le
Oui je compte prendre des cours
Merci
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Alors vois avec le prof ce qu'il te conseille, c'est mieux.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...