Aide pour ma 1ère guitare

• Publié par
    Leedan
    le
Bonjour tout le monde,

Voilà depuis quelque temps déjà j'aimerais bien me mettre à la guitare et là je me suis décidé à franchir le pas et acheter ma guitare pour de bon !
C'est juste pour jouer comme ça, je ne vais pas suivre de cours. Je me suis déjà renseignée et je recherche une guitare folk (c'est plus pour jouer du rock :p).
Là où ça coince, c'est le modèle, et je préfère bien me renseigner avant d'aller en magasin (je suis une jeune femme solitaire, vous comprenez ^^).
Mon budget est de 200€maxi. J'ai les moyens de mettre plus mais vu mon niveau et mon objectif, je pense que c'est pas la peine de mettre plus (sauf si gros coup de coeur ^^)

Alors j'ai déjà parcouru le forum et j'ai repéré les fameuses Cort Earth 70 & 100
Le truc c'est que j'hésite déjà sur la taille : un ami métalleux s'était pris une fois une épiphone que je trouvais très encombrante et super lourde pour moi. Du coup, je me demande si je ne prendrais pas un modèle plus petit (il m'a parlé de format 3/4).

Autre petit détail : je suis une fille et il me faut une jolie guitaire Déjà, je n'aime pas les couleurs claires, genre celle qu'on retrouve souvent.
Une belle noire me conviendrais du coup très bien (le noir, c'est classe).

Dernière chose, j'habite Paris, donc j'ai pas mal de magasin pour trouver mon bonheur je pense.

Voilà j'espère avoir tout dis, merci de vos conseils
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ton ami métalleux à du prendre une jumbo. Après trouver une acoustique "lourde" c'est plutôt bizarre comme sensation...

La Cort Earth 70 ou 100 est très bien et si tu la préfère noire tu as ce modèle:

http://www.woodbrass.com/produ(...)76995
  • Publié par
    Leedan
    le
Ouais je l'ai vu en version noire Mais ça dépasse ce que je voulais mettre...

Sinon c'est bien une dreadnought qu'il a, une épiphone en promo à woodbrass (mais je connais pas le modèle). Mais même lui m'a dit qu'elle était assez grosse (elle rentrait même pas dans la housse ! ou alors c'est le vendeur qui s'y connaissait pas).

Mais après, pour la question de la taille, je verrais en magasin, mais bon je voulais repérer plusieurs modèles avant histoire d'aller dans le bon magasin et de repéré si le vendeur me raconte pas de bêtises
Mon souci, c'est que comme ça à regarder sur le net, je sais jamais si c'est un gros modèle ou un plus petit (je sais pas comment on dit désolé :p)

J'ai vu sinon celle là, un peu moins chère :
http://www.woodbrass.com/yamah(...).html
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Dans ce budget j'éviterais les couleurs trop foncées car le verni sert souvent à masquer les défauts du bois.

En outre, dans ce budget, en cherchant l'esthétisme, tu vas payer la déco au détriment du son ou de la jouabilité ce qui n'est jamais bon.

Les Cort sont de bons produits qui vieillissent bien et sonnent pour de vrai.

Je t'invite à te rendre rue de Douai (Metro Pigalle). C'est le plus large choix de Paris tu devrais donc y trouver ton bonheur.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
  • Publié par
    Leedan
    le
Oui j'y suis allé samedi mais bon je ne savais pas trop où aller et y avait du monde donc j'ai même pas pu avoir un vendeur.
Après pour l'esthétique, je pensais surtout à la couleur, c'est juste que j'aime pas trop les naturelles. Et il faut qu'elle me plaise quand même avant tout, qu'elle me donne envie d'y jouer

Et sinon en plus petite taille, vous me conseillerez quoi ? ça sortirait peut être du budget ?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Après pour l'esthétique, je pensais surtout à la couleur, c'est juste que j'aime pas trop les naturelles. Et il faut qu'elle me plaise quand même avant tout, qu'elle me donne envie d'y jouer

Salut !

C'est normal... tous les débutants font cette erreur parce que justement tu n'en joues pas et que ton attention est attirée vers le "look" et que c'est la chose sur laquelle on se sent compétent..., mais c'est tout au contraire la sonorité qui va te donner l'envie d'en jouer pas... C'est comme si tu choisissais un chanteur sur le look plutôt que sur sa voix. Le look reste bien sûr un critère, mais pas au détriment de la voix (quoi mon exemple ait beaucoup de contre exemples depuis l'arrivée des "clips" ^^).
  • Publié par
    Leedan
    le
lol la dernière ^^ C'est encore plus marrant qu'un de mes collègue a ça xD Il l'a pris car c'était la plus petite, mais c'est moche quoi !

En tout cas merci, je sais déjà vers quelles marques m'orienter. Après je ferais mon choix final après essai en magasin.
  • Publié par
    Leedan
    le
Salut !
Finalement j'ai pris la Cort Earth 70 en noire. Elle est pas mal et pas trop encombrante pour moi.
Bon je vais apprendre à en jouer maintenant

Merci encore pour vos conseils, j'aurais jamais su quoi prendre !

En ce moment sur guitare acoustique et électro...