Alors moi le terme guitare "bien punk rock" me fait sourire ... je suis d'avis qu'on peut tout faire avec tout ou presque !!!
Bref comment est composé ton groupe ?
1 ou 2 guitariste ?
La config' qu'on trouve souvent avec 2 guitariste : Une télé d'un coté et une LesPaul/SG de l'autre ... Niveau ampli Marshall d'un coté et MESA de l'autre c'est aussi une config qui a fait ces preuve (au hasard un groupe francais à inspiration bien "ricainosuedoise" comme
UMFM)
Certes c'est pas la config la plus "économique" ...
Si tu est tout seul comme guitariste :
- Gratte avec un double (me semble plus appropriée) ... Alors de la LP/SG ou "like" d'occaze en gibs ou en MIJ ou autre marque avec des grattes dans ce genre (Wasburn WI, Hagstrom Swede ...)
- Tout ce qui est "junior like" c'est pas déconnant non plus à mon avis ... J'ai vu un groupe l'autre jour (
The Joystix, des hongrois il me semble) le gratteux avait une LP junior "like" Dillion branché dans un HotRod ... Bah ça envoyait sévére !!!
- En gratte avec des simples la télé arrive en tête dans mon "classement" pour le style, et l'a retrouve trés trés souvent ... (Si tu apprécie la scéne "indé" francaise à base de punk rock, de n'roll et d'energie va jeter une oreilles du coté des
POOKIES ... le son est à mon avis carastéristique de la télé dans un Marshall ... Qui a dit qu'un 900 ça sonnait pas ???)
Autre groupe qui l'utilise beaucoup (toujours issu de la scéne francaise chantant en anglish)
SEXYPOP ...
Voilà je ne t'ai pas donné de modéle mais un tour d'horizon rapide des config' généralement constatées dans le genre et exemple sonore