Aide pour un achat...

Nairolf69
Bonjour à tous,

Je m'entrainer au bureau pendant les heures de pause (midi et 2 pare exemple). Pour ce faire j'ai pas envie d'utiliser mes grattes chez mois qui ont une certaines valeures et préfére acheter une petite guitare que je laisserais sur place.
Et là, du coup j'hésite entre une electrique, jouée à vide le plus souvent (ou au travers d'un pod en casque) ou une electro acoustique. mon but est d'avoir un manche comme une guitare electrique et en même temps pas faire trop de bruit.
Pour l'instant je regardais du coté d'une squier infinity (j'ai eu l'accosion de l'essayer et le manche ma bcp plus), un stratocoutic (même manche qu'un fender electrique mais avec un petit plus acoustique) ou un talman de chez Ibanez...
Bref je ne sais exactement que choisir (ds les 200€) et aurais aimé votre avis.
Nairolf69
Personne n'a d'avis...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut !

Ta demande n'est pas très claire... tu nous demandes de décider pour toi entre une électro-acoustique et une électrique... ça relève du choix personnel.

Si c'est juste pour avoir un manche pour pratiquer, n'importe quelle guitare fera l'affaire, tu vas en magasin et tu testes pour trouver le manche qui te plaît davantage dans cette gamme de prix.

L'aspect "elle ne doit pas trop faire de bruit", c'est un peu vague... on ne sait pas à quel point tu ne veux pas qu'on t'entende, et on ne sait rien des conditions sur place. Bref, tu es encore le mieux placé pour faire un choix (d'autant plus que ce n'est pas ta première guitare).
Nairolf69
Merci de vos retours.
Tu as raison Gaboriau je ne suis pas super claire. En faitj'hesitait entre de l'electrique ou des electroacoustic avec un manche se rapprochant des electriques. Mais je pense de plus en plus me dirigé vers de l'electrique (petite squier ou 1er prix en fender) car j'ai des crainte avec l'electroacoustique. C'est vrai qu'au niveau bruit ca doit vraiment être tras faible et l'electrique à vide peu parfaitement aller.
Merci de ton conseil uilean. je vais regarder cela de plus prés. Tu la connais un peu cette gratte?
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Sinon tu as aussi les guitares dite "silencieuses", mais je ne saurais en dire plus sur ces dernières... j'ai lu de bon commentaires sur la Yamaha, mais ça dépasse ton budget (mais ça doit se trouver dans l'occasion). Et ça ne va pas dans le sens du manche d'une électrique non plus. Mais je mentionne tout de même, histoire d'élargir le choix...

http://www.musikia.com/fr/yama(...)19675

Ou pour intriguer ton entourage ^^ :

http://www.musikia.com/fr/trav(...)19457
maderalinda
Et un peu plus proche d'une vraie guitare électrique, il y a aussi la Hohner G3T.

et d'ailleurs si tu veux voir à quoi ça ressemble il te suffit -Oh surprise- de cliquer sur le lien de ma signature- quoi, l'auto-promotion, quoi ?
Maderalinda

En ce moment sur guitare acoustique et électro...