Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide pour un débutant confiné

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
JackNitro
corto30 a écrit :
attention y'a des guitares sacrées
ma SG c'est un peu la pin up de mon harem : un corps de rêve surmonté d'une tete fragile comme les trop jolies filles, un téton de devant raté par le chirurgien et un equilibre fragile.. elle doit étre trop bien pour moi mais je l'aime quand même et elle me le rend bien


Je ne peux que souscrire !!!
Et je trouve personnellement qu'il n'y a pas plus ergonomique comme forme !
Elle est légère, on accède facilement aux aigus, en un mot comme en cent, c'est parfait (pour moi, je précise bien)
Si je retrace mon parcours de débutant, j'ai eu la chance de démarrer sur le tard (donc avec un budget pas trop maigre), et j'ai commencé avec une Tele (mex) standard.
J'ai aussi tâté de la Les Paul (en Epiphone) avant de me convertir définitivement sur SG.
Le manche de la Tele peut à mon avis convenir à plein de monde, y compris avec de petites pognes. Avec une Tele, on peut jouer de tous les styles, et elle pèse un certain poids, mais par rapport à une LP, elle est légère et plutôt confortable.
Une Tele mexicaine, ou un clone asiatique, ce n'est pas si cher que ça, après tout.
Quant aux amplis, vaste sujet... J'ai eu le tort de débuter avec un Valvestate100, à éviter !
Pour la maison, j'ai un petit Vox à modélisation. Le son n'est pas terrible, mais on peut quand même le faire sonner un minimum, et il ne fait pas mal au porte-monnaie.
Pour démarrer avec des La-Ré-Mi, ça le fait suffisamment.
Arno75 a écrit :
Prends celle qui te plait sans t'occuper de ce que tu lis ici.
Si tu es débutant, le radius ou la forme du manche, tu t'en fous complètement...


+100000

Faut juste choisir celle qui plait et donne envie de jouer, tout le reste ça viendra avec le temps.
Logan_Ingalls
j'espère que notre ami a déjà commandé et même reçu sa guitare et peut-être déjà renvoyé !
Mais je commence à douter vu qu'il ne passe pas souvent
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Denis13
Perso je trouve qu'une forme LP n'est pas ce qui est le plus confortable, surtout pour débuter. Guitare lourde avec beaucoup de poids sur l'arrière la faisant un peu basculer)
Sous réserve qu'esthétiquement ça te plaise aussi (parce que oui l'esthétique est très importante, la guitare doit te plaire), une forme type stratocaster convient mieux à un débutant je pense.
Et pour le son un petit ampli à modélisation type boss katana mini c'est parfait

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...