Aide pour une guitare à renvoyer au Sav

Rappel du dernier message de la page précédente :
JumpingJack
thenonar a écrit :
la bonne nouvelle ,c'est que constatant que c'est vraiment pas moi qui est fait ce carnage , il s'engage a me rembourser les frais de ports si je prend le moins chers sur presentation de photocopie.
Et ben nickel ! Le seul problème, c'est qu'il faut avancer le fric... Enfin, c'est déjà pas mal ce qu'ils te proposent, t'as qu'à aller à la poste, tu dis : "je veux envoyer ça au moins cher possible", et puis voilou. C'est plutôt rassurant ton histoire pour ceux qui n'osent pas trop acheter en VPC.
Mister-Dub
JumpingJack a écrit :
t'as qu'à aller à la poste, tu dis : "je veux envoyer ça au moins cher possible", et puis voilou.

Le moins cher c'est ce que je t'ai dit plus haut pour un colis de 12 kg environ, il n'y a pas d'autre choix par la poste.
N'oublies pas d'assurer à la valeur de la guitare ( valeur declarée)
Si tu ne prends pas cette option et que le colis arrive en miettes ou disparait , tu seras remboursé de la valeur de la guitare.
artgamov
steve_couscous a écrit :
honnetement , je suis pas partisant des achats thomann ou autres ( a part pedales , cordes , micro guitares , objets pas cher et peu encombrants ...) ..donc je dirai tans pis pour toi .......

En tout cas, c’est super sympa de ta part de compatir aux malheurs des autres… Fallait pas te sentir obligé…

steve_couscous a écrit :
Par contre , ya de tres bon revendeur en FRANCE ..qui peuvent te faire de super prix ..Et qui t'ASSURE UN VRAI SERVICE APRES VENTE .......

Il y en a aussi de très cons qui t'enverront chez plumeau au premier problème.
Suffit juste de relire quelques pages sur le forum pour se rendre compte de la suffisance et de l'incompétence - voire de l'indifférence ce qui est pire - de certains de ces "très bons revendeurs".

Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent et donc d'acheter où bon lui semble.
Et moi je trouve rassurant (mais normal aussi) qu'en passant par la VPC, on puisse aussi avoir un SAV de qualité.

Dernière chose, je trouve marrant de vanter, dans la même phrase, l'achat en magasin pour les gros objets (parce que c'est chiant à renvoyer en cas de problème) et de priviligier, tout de suite avant, la VPC pour les petits objets (pédales et autres) tout en camouflant cela sous la sacro-sainte morale qu'il faut faire vivre les petits magasins, parce que sinon, après, il y en aura plus etc, etc (le discours habituel quoi).
Mister-Dub
Le genre de mec qui met 600 euros de plus dans la gratte et qui gagne 2 euros sur les cordes
steve_couscous
deja , c'est pas question de soutenir ou pas .... c'est tans pis ..et puis voila ...

et quand je parle d'achat de petits produit ( je dis pourquoi pas ...) c'est juste qu'il y a bcp moins de risque qu'avec une guitare niveau casse ou autres ... et a la veille d'un concert , si ta pedalde tombe en rade ...c'est moins grave que d'avoir ton manche en vrille et pas savoir quoi faire ........ ( je crois que c'est logique d'auilleurs ) ...

apres si les vendeurs sont completement con pres de chez vous , c'est pas mon soucis , il y en a des cons pres de chez moi aussi , je les evites , un point c'est tout ... mais la politique des magasins a été revue avec l'allemagne ...faut pas les bouder tout de meme ...

chez mon revenduer que je connais depuis des années maintenant , j'ai de super prix , j'essaie ce que je veux ...autant de temps que je veux ..Et si je tombe en rade juste avant un concert , je sais sur qui compter .... par contre , je suis pas sure que Mr Thommann ou autre puisse t'aider ds ce cas ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
ben je dirais , tant mieux pour toi si tout ce passe comme tu veux, moi de mon coté je ne me plains plus depuis que j'achete la bas, c'est la 2eme guitare en vpc acheter, la premiere acheter sur thomann , et la 2eme sur musik produktiv, j'ai pour l'instant recu les colis toujours 3 a 5 jours apres commande.
Bon sinon c'est regler le colis est renvoyé, pour ceux à qui ca arriverait donc c'est simple :
Vous allez à la poste, vous leur dites que vous voulez envoyer en colissimo international avec garanti, et donc la il pese , alors moi j'en ai eu pour 7kilo (j'avais repris l'ancien carton ), donc compté ce poids la je precise que dedans j'ai rembouré le carton , mis la guitare dans une housse pour eviter les blagues , et donc je m'en suis tiré pour 42,60 euros , qui seront normalement remboursé, je vais faxé ca rapidos.
Parcontre je sais pas si je l'avais dis , mais musik produktiv rembourse si vous prevenez assez rapidement du problème ne pas attendre 5 mois pour renvoyer...
Voila n'hesitez pour ceux à qui ca arriverait, parceque une reparation chez une tierce personne , je trouve ca dangereux , non seulement pour les frais , mais aussi la garanti, ceci etant dit , ca reste mon avis.
alain147
Tu peux negocier un avoir du montant des frais d' envoi, les doigts dans le zen. Le plus chiant c' est d' etre prive de gratte pendant un temps incertain ... Good luck

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Mister-Dub
alain147 a écrit :
Tu peux negocier un avoir du montant des frais d' envoi, les doigts dans le zen. Le plus chiant c' est d' etre prive de gratte pendant un temps incertain ... Good luck

D'après ce que j'ai compris, on lui rembourse les frais de port, donc encore mieux.
Pour ce qui est d'etre privé de gratte, en mag le probleme aurait ete le meme, mais c'est bien chiant quand meme
artgamov
alain147 a écrit :
Le plus chiant c' est d' etre prive de gratte pendant un temps incertain ... Good luck

Boaf ! Il n'est pas rare d'avoir plusieurs grattes chez soi.
Alors c'est vrai que c'est chiant d'être privé de son tout nouveau joujou, mais parfois ça permet aussi de retrouver un vieil instrument qu'on avait pas joué depuis lulurre.

En tout cas, j'espère pour toi que l'attente ne sera pas trop longue...
Art858Z
  • Special Supra utilisateur
oui, d'autant + que j'ai pleins d'instruments, enfin le comble c'est que j'ai peter mes cordes sur ma samick, et que ma jackson me saoule d'avoir le manche plus lourd que le corps quand je vois jouer des morceaux beaucoup + dans les aigus..
Du coup, je me retrouve a essayé de jouer du malmsteen ou jason becker , sur un strat d un kit harley benton avec des cordes qui se desacorde à chaque bend a cause des mecaniques vraiment cheap lol
enfin je suis pas difficile , moi une gratte et mon ampli et hop c'est parti, c'est ca le rock n roll dirait slash !

En ce moment sur guitare électrique...