Aide pour une guitare à renvoyer au Sav

Art858Z
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Art858Z
    le
bonjour, j'ai acheté recement une nouvelle guitare il y a 1 mois que j'ai reçu lundi, pour le modèle c'est une ibanez S470(pour les curieux), et bon j'ai eu un problème dés la premiere heure de jeu, le chevalet flottant à lacher , en fait il s'agit d'une piece en plastique qui fait la jonction entre un pas de vis et le chevalet flottant , elle s'est cassé à l'interieur et donc le chevalet est + enfoncé d'un coté que de l'autre vu qu'il ne tient plus que par 1 pas de vis... bref truc tout con, mais qui fout bien son bordel, donc j'ai prevenu la société chez qui j'ai acheté , pas de soucis, ils s'en occupent dés reception du colis(musik produktiv), le seul soucis c'est comment renvoyer le colis par la poste, parceque il est assez imposant , donc que dois je demandais pour ceux qui ont deja envoyer une guitare dans son carton par la poste ?? et pour quel tarif a peu prés sachant que je la renvoie en allemagne lol
Merci vraiment pour tout aide , je suis super degouté de pas pouvoir profiter tout de suite de ma derniere merveille.
JumpingJack
Désolé pour ta gratte, c'est pas drôle ce qu'il t'arrive... mais t'es pas le premier. T'inquiète pas, ils ont l'habitude, normalement t'auras pas de problèmes.

Pour l'envoi c'est facile. Tu la remballes comme elle est arrivée, tu scotches bien le carton, et puis tu vas à la poste avec ton colis, c'est pas plus compliqué. Pour les tarifs, tu peux regarder sur le site de la poste. Mais sinon, autant y aller directement, ils te les diront les tarifs quand tu arrivera avec ton colis...
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
enfin, y a pire dans le monde , mais bon , c'est vrai que ca fait chier d'economiser et de voir ca... mais bon je tiens a signaler que musik productik à ete tres commercant avec moi, j'ai pas eu de soucis de ce point de vue la..
merci pour les infos en tout cas !
Mister-Dub
Il faut compter 50-60 euros en colissimo international avec assurance et au moins autant pour le retour
Négocies avec MP, sinon ca te coutera peut-etre moins cher de faire réparer en mag en France
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
la bonne nouvelle ,c'est que constatant que c'est vraiment pas moi qui est fait ce carnage , il s'engage a me rembourser les frais de ports si je prend le moins chers sur presentation de photocopie.
Et pour reparation en france j'y ai pensé , mais là , c'est changement du chevalet , car le bout de plastique c'est cassé à l'interieur de chaque partie , et impossible de le retirer , enfin j'ai une garanti et je veux pas prendre de risque de me taper l'achat d'un nouveau chevalet flottant...
enfin bon va falloir avancer les 50 a 60 euro par contre
steve_couscous
honnetement , je suis pas partisant des achats thomann ou autres ( a part pedales , cordes , micro guitares , objets pas cher et peu encombrants ...) ..donc je dirai tans pis pour toi .......

Par contre , ya de tres bon revendeur en FRANCE ..qui peuvent te faire de super prix ..Et qui t'ASSURE UN VRAI SERVICE APRES VENTE ......

bon courage a toi tout de meme ...
Keep your distance, walk away don't take his bait

Don't your stray, don't fade away
Art858Z
  • Publié par
    Art858Z
    le
non mais je suis conscient et assume less risques des achats sur le net, mais y a 2 choses quand même, tarifs en france pour la même guitare 650 a 800 euros , avec sur paris (pigalle et chatelet) plein de vendeurs qui te font la gueule quand tu demande de tester poliment alors que tu leur dis c'est pour un achat imminent.Et pour les infos quand tu demande : elle est reglé pour quel tirant , les reponses sont : elle est monté en standart , je sais pas trop ... enfin c 'est pas trop important .
Le plus drole c'est le magasin vers chatelet, et la qualité du vibrato c'est quoi ? ben si il est la c'est que ca tient. Avec des arguments comme ca, mon kit strat harley benton aurait un super vibrato.
Enfin plein de blague de ce style là , c'est un peu enervant quand tu vois le prix que tu dois mettre que les mecs embauchés sont pas foutu de prendre 5 a 10 min pour discuter et te proposer d'essayer...

Sur le net 530 euro fdp compris, alors certe le contact n'existe plus en achetant comme ca, mais moi j'ai eu + d'infos avec les techniciens la bas, que sur place.Et je savais ce que je voulais.

Enfin je veux pas lancer un debat pro ou pas , je pense que chacun se fera son avis dessus.Et evidemment moi aussi j'aimerais avoir un vendeur sympa qui se fait pas des marges de folies à coté de chez moi ... mais malheureusement j'ai pas çà, ici c'est plutot contact industriel.
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
steve_couscous a écrit :
honnetement , je suis pas partisant des achats thomann ou autres ( a part pedales , cordes , micro guitares , objets pas cher et peu encombrants ...) ..donc je dirai tans pis pour toi .......

Par contre , ya de tres bon revendeur en FRANCE ..qui peuvent te faire de super prix ..Et qui t'ASSURE UN VRAI SERVICE APRES VENTE ......

bon courage a toi tout de meme ...

Comme ya aussi de gros enfoirés qui vont t'arnaquer dès qu'ils pourront...
A croire qu'il y a de tout, partout ^^.

Pour ce qui est du colis, si tu as le carton d'origine, y'a pas de prise de tete, remet tout comme tu l'as recu et c'est partiiii !!
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le
Perso c'est même pas question de marge ou quoi.
Simplement si un jour je trouve Un magasin avec des gars SYMPAS qui te laisse essayer peinard sans te regarder d'un air mauvais toutes les 20sec, sans vouloir t'arnaquer, et en prenant le temps de répondre a tes questions, eh bah je recommencerai a acheter en France ...

Mais pour l'instant, c'est Allemagne...
Pourquoi ?
-Professionalisme
-Sympa au téléphone
-Rapidité de traitement du colis
-Prix (ça joue aussi bien sur...)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
si un jour tu va a lille, va vior du coté de euro guitar, ils ont un site internet est c'est a peu pres les memes prix qu'en allemagne ...
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Mister-Dub
Ca dépend sur quel matériel, ?
Pas sur Fender en tout cas
Mister-Dub
thenonar a écrit :
la bonne nouvelle ,c'est que constatant que c'est vraiment pas moi qui est fait ce carnage , il s'engage a me rembourser les frais de ports si je prend le moins chers sur presentation de photocopie.
(

Tu as eu Violaine ou Michel je suppose?
Ca ne m'étonne pas, ils sont arrangeants
Art858Z
ben je pense pareil que kirgon , et oui j'ai parler au 2 , Violaine est super commercente même avec la baisse de prix que j'ai demandé ! et michel aussi c'est lui qui m'a expliqué qu'il prenait tout à ses frais et que ma guitare sera soit reparé ou changer, en tout cas je les trouve super sympa
Mister-Dub
thenonar a écrit :
et michel aussi c'est lui qui m'a expliqué qu'il prenait tout à ses frais et que ma guitare sera soit reparé ou changer, en tout cas je les trouve super sympa

Ca tord le cou a bien des idées recues concernant l'achat en VPC en allemagne
JumpingJack
thenonar a écrit :
Et ben nickel ! Le seul problème, c'est qu'il faut avancer le fric... Enfin, c'est déjà pas mal ce qu'ils te proposent, t'as qu'à aller à la poste, tu dis : "je veux envoyer ça au moins cher possible", et puis voilou. C'est plutôt rassurant ton histoire pour ceux qui n'osent pas trop acheter en VPC.

En ce moment sur guitare électrique...