Aide première électrique (pour changer...)

Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 26 Sep 2007, 00:09
pour la cort, regarde la g250, c'est la même que la g254 avec juste un pickguard façon strat (puisqu'à priori tu préfère le style strat)
CptQuebec
Salut Gagoule,

J'étais un peu dans la même situation que toi jusqu'a vendredi passé.

Je joue de l'accoustique depuis un an et je voulais une guitare électrique.

Mon prof me recommendait la Yam pac112. Et sur ce forum (entre autre absou, merci) on me disait que les Vox série AD (valvetronix) était bon pour le prix.

Donc j'arrive au magasin la semaine passé, j'essaye la Yam pac112 et une Godin SD a tour de rôle sur le Vox AD30VT. J'ai demandé de changer d'ampli, je n'aimais pas le son. Donc le vendeur me branche un Crate 30w (avec modélisation) et me dit que le son est plus métal... mais la je le trouve métal...

Je rebranche sur le Vox AD30vt et je prend le temps de jouer un peu avec les contrôles pour avoir un son plus clean (un peu comme accoustique) et la ça sonnait pas mal mieux...c'est déroutant de passer de l'accoustique a l'électrique... Et le Vox je l'ai acheté.

Donc la Yam pac112 était correct mais j'ai préféré la Godin SD (que j'attend). Plus cher bien entendu... sinon je prenais la Yam pac112.
  • Publié par
    axeis
    le
quels différences entre le vox et le roland?
Alors les nouvelles du jour : j'ai réessayé un Vox AD cette fois et c'est vrai qu'il commence à me plaire le petit, j'ai passé un peu plus de temps dessus et après quelques minutes je commençais à être plus à l'aise dessus. Pour l'ampli, je crois que c'est décidé, ce sera un Vox AD15, merci pour vos conseils !

Pour la gratte... merci pour la G250 absou, je la trouve superbe et en plus elle m'a l'air très bien, je l'ai cherchée dans les quelques magasins que je connais pour l'essayer mais pas trouvée... Cependant, un des magasins va en recevoir la semaine prochaine, je vais prendre mon mal en patience.

CptQuebec, merci pour ton avis, ce n'est jamais de refus. Déjà tu me confortes dans mon choix des Vox, c'est tout bon. Pour la Godin SD, c'est complètement subjectif mais... j'aime moins le look. Et puis c'est vrai que c'est un cran au-dessus pour le prix, pour ma première guitare, je vais tenter de limiter mon budget.

axeis, je ne sais pas, on m'a juste dit que pour ce que je voulais jouer, le Vox était mieux... Je fais confiance aux plus expérimentés

Merci encore pour vos participations !
CptQuebec
Content que ça puisse t'aider!
Comme d'autres m'ont aidés.

C'est vrai qu'il faut pas juste aimé le son mais aussi le look de sa guitare!

En ce moment sur guitare électrique...