Merci encore pour les quelques réponses de plus
Alors je reviens du magasin où j'ai essayé la Pacifica et... je sais pas pourquoi mais je la sens pas cette guitare, j'ai pas accroché. C'était peut-être l'ampli sur lequel je l'ai essayée, un Vox DA20 (j'ai demandé un Vox sur vos conseils) et c'est un peu déroutant car il y a un bouton ou tu choisis le style que tu veux jouer (Blues 1, 2, 3, Clean 1, 2, Crunch,...) et ça me laisse sur une impression d'enfermement, pas beaucoup de liberté, c'est un peu frustrant. Sur ce coup-là j'ai préféré l'ampli Ibanez sur lequel je pouvais faire les réglages que je voulais (même si je galérais...). Malheureusement, ils n'avaient pas la Cort G254 dans ce magasin, donc je n'ai pas pu les jouer sur le même ampli pour les comparer objectivement.
Par contre, il m'a parlé des Lag Jet que je ne connaissais pas du tout mais j'ai été un peu refroidi, j'en ai essayé une : le "bouton" pour choisir les micros était imprécis au possible, les "crans" n'étaient pas clairs et pour couronner le tout, les micros lachaient la moitié du temps, donc je me retrouvais à jouer de la gratte électrique comme si elle n'était pas branchée... Du coup j'en ai essayée autre Lag Jet (j'ose espérer que c'était un cas isolé et que je n'ai vraiment pas eu de chance...) mais bon je suis quand même assez refroidi. Détail à la con : la tige du vibrato touchait bien mon genou (je jouais assis) donc quand la tige est à droite du genou, pas moyen de la ramener pour l'utiliser...
Bref ma première électrique ne sera donc pas une Lag Jet ^^
Merci pour ton conseil 0MelkoR0 j'ai regardé un peu cette Ibanez et apparemment c'est une confguration HH ? Moi qui recherche plutôt du HSS, ça ne me correspond pas trop... mais merci quand même
Bon, je vais donc réessayer la Cort G254 demain je pense, vu que j'ai essayé la Pacifica, je vais pouvoir comparer un peu le feeling.
Bref j'ai un peu raconté ma vie, là, désolé pour la longueur du post...