[AIDE] Problème de ronflette sur micros EMG

Forum EMG
Forum
Meantime
Salut à tous
J'ai acheté une LTD équipée d'un EMG 81 et d'un 85.
Tout marche nickel mis à part une chose très très ennuyeuse :
Lorsque je touche du doigt ou avec la paume de la main (ce qui arrive très souvent) un des 2 micros, j'ai une énorme ronflette !
Ces micros étant actifs, cela me surprend beaucoup et j'espère qu'il ya une solution simple.
Je me usis rendu compte que si je touchais en même temps de l'autre main un potard, la ronflette n'était plus là...
faut-il faire une masse entre les micros et les masses des potards ?
si oui, comment trouver la masse des emg ?

merci
MOI JE TE CONSEILLE D'ACHETER UN NOISE SUPPRESSOR ça COUTE 100 euros et ça t'enlève le bruit de fond
link234
si c'est un problème de masse, ça résoudra pas son souci.

Si les micros sont d'origine, retourne chez ton vendeur pour faire jouer la garantie, s'ils ne le sont pas va quand même voir un luthier, devrait pas y avoir grand chose à faire et donc ça te reviendra autour des 30€ si la personne est honnête.
link234

Esp User's club
Gibson User's club
Meantime
elvis the king a écrit :
MOI JE TE CONSEILLE D'ACHETER UN NOISE SUPPRESSOR ça COUTE 100 euros et ça t'enlève le bruit de fond

n'importe quoi
une ronflette ça s'élimine pas à coup de hush et autres merdes du genre
merci quand même...
Meantime
link234 a écrit :
si c'est un problème de masse, ça résoudra pas son souci.

Si les micros sont d'origine, retourne chez ton vendeur pour faire jouer la garantie, s'ils ne le sont pas va quand même voir un luthier, devrait pas y avoir grand chose à faire et donc ça te reviendra autour des 30€ si la personne est honnête.

non ils ne sont pas d'origine, mais je sais souder, la question c'était est-ce que ça peut venir de là d'après les symptomes expliqués ?
et si oui, quels sont les fils de masse des emg 81 et 85 ?
marcal
  • #6
  • Publié par
    marcal
    le 23 Nov 04, 17:06
Peut-être une piste mais je n'ai jamais testé: il est spécifié sur les schemas d'installations que lorsque tu installes des EMG, tu dois impérativement déconnecter le fil qui va de la masse des potards jusqu'au chevalet de ta gratte...
EddyC
  • #7
  • Publié par
    EddyC
    le 23 Nov 04, 17:13
marcal a écrit :
Peut-être une piste mais je n'ai jamais testé: il est spécifié sur les schemas d'installations que lorsque tu installes des EMG, tu dois impérativement déconnecter le fil qui va de la masse des potards jusqu'au chevalet de ta gratte...


Absolument...

J'ai eu ausi ce soucis lors du câble de mes EMG, le schéma du kit Zakk Wylde utilisé n'était pas très clair. J'ai recommencé avec un autre et là plus de soucis.

La masses d'un EMG, c'est la tresse qui entoure le fil "point chaud".
marcal
  • #8
  • Publié par
    marcal
    le 23 Nov 04, 17:22
J'ai monté 3 kits EMG ZW en deconnectant à chaque fois ce fil et jamais de probleme.

Citation:
Absolument...

J'ai eu ausi ce soucis lors du câble de mes EMG


En recoupant donc, il ya des chances que ce soit ça.
Meantime
merci je v essayer ça, avec vos réponses je devrais trouver, je vous tiens au jus
Meantime
ok j'ai inspecté tout ça hier soir et mon chevalet est bien déconnecté des masses, donc je me suis orienté vers la 1ere solution, à savoir relier les masses des emg avec les masses potard.
et voilà, ça marche !
merci bcp
par contre maintenant j'ai un pb avec mon sélecteur : dans les positions extremes il prend bien le 81 ou le 85 mais dans la position centrale je n'ai que le 81... sans doute un mauvais cablage, je vais vérifier ça ce soir

Ah et une dernière petite question : j'ai un sélecteur 5 positions, je me disais qu'il serait p-e sympa que les positions 2 et 4 servent à quelquechose, vous avez des idées ? (genre micros en serié, inversion de phases...etc)

et sinon si je veux remplacer le sélecteur 5 positions par un 3, où en trouver un pas cher sur le net ?

merci

En ce moment sur guitare électrique et EMG...