Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Aide réglage Fender Stratocaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lolou15
MrClean vous êtes sérieux ? je serais donc...un Hors-la-loi !
Oghkhood
lolou15 a écrit :
je serais donc...un Hors-la-loi !



Sale gosse !


Pas de pb, mp quand tu veux
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biloute
MrClean a écrit :
tu sais qu'il est interdit de toucher au truss rod pour les - de 18

ouaip.. trop se tripoter le truss ça rend sourd... c'est ballot pour un musicien ^^
la guitare c'est de la merde !
lolou15
Ne ferai vous pas une petit allusion a la... ? je ne finirais pas cette phrase c'est vrai que c'est un léger problème d'être sourd et guitariste mais bon au moins il n'entendrait pas quand ça frise
10:15 a écrit :
Le Corbusier a écrit :
Faudra pas venir pleurer si tu empires les choses en suivant les conseils des nombreux luthiers du dimanche qui sévissent sur les forums.



Vous deux qui êtes pros, pourquoi ne pas lui donner conseil plutôt qu'être cassants ?
casseoreille
Les photos ne sont pas très nettes, mais il se pourrait qu'il s'agisse d'un chevalet trop décollé du corps de la guitare. Dans l'hypothèse où ils se trouverait à plus de 3 mm du corps il va falloir procéder à un réglage en tendant les ressorts ou en en rajoutant un.

Compte tenu, de la spécificité et de la complexité de tous les réglages qui viennent se rajouter à la modification de courbure du manche ou au problème du chevalet, je confierais ce travail à un professionnel.

En procédant toi-même, tu risques de provoquer de nouveaux problèmes, en la confiant à un luthier tu risques seulement d'avoir une agréable surprise au niveau de la facilité du jeu du manche, de l'accordage et de la musicalité de ta guitare.
lolou15
Le chevalet est plaqué contre la table et y'a 5 ressorts, je ne l'utilise pas... donc c'est pas du chevalet je référerai des photos nettes demain avec mon APN
casseoreille
Donc si le chevalet est plaqué contre la table, le problème est d'importance car les cordes me paraissent très éloignées du manche.

Tu devrais demander un devis à un luthier, certains ne prennent que 50 euros.

Et si, malgré tous les risques, tu persistes à vouloir le faire toi-même, je pense que nous serons nombreux à te conseiller d'y aller doucement, un quart de tour toutes les 24 ou 48 heures, ou plus, si tu n'es pas pressé. Avant ces opérations, il est préférable de détendre un peu toutes tes cordes.
lolou15
Les cordes sont éloignés car je pensait qu'en montant les pontets au max ça résoudrait l'affaire mais non et sur les quart de tour tout les 24h c'est ce que je fait et tu pense que ça me prendra combien de temps du coup si je fait un quart de tour toute les 24/48h ? d'ailleurs ça fait 2 jours que je procède par quart de tour là j'ai fait a peu près un demi-tour en 2 jours mais ça na absolument rien changé c'est normal ?
casseoreille
D'après tes photos, la 1ère frette parait plus haute que les autres, donc plutôt que de vouloir redresser le manche, il faut redescendre les pontets à leur hauteur d'origine. Puis tu vérifies que tes cordes sont bien parallèles au manche avec une légère augmentation progressive au fur et à mesure que tu te rapproches de la table.

Là, tu devrais mieux voir les frettes qui posent problème ( à mon avis la 1ère)

Ne touches plus le truss et efforces toi de baisser tes cordes, ensuite tu devrais mieux te rendre compte de la zone à problème. Et tu nous envoies une photo qui devrait être plus facile à exploiter.
lolou15
D'accord mais mon problème vien des 11/12 cases donc... je ne voit trop le rapport mais je vous en enverrai en suivant tes explications
Biosmog
lolou15 a écrit :
D'accord mais mon problème vien des 11/12 cases donc... je ne voit trop le rapport mais je vous en enverrai en suivant tes explications


Je crois que le meilleur conseil qu'on t'ai donné, c'est d'aller voir quelqu'un qui connaît. Oghkhood s'est même proposé gracieusement de t'aider et t'expliquer. Car franchement, téléguider un réglage de guitare par forum, au mieux tu vas tourner en rond pendant trois semaines. Au pire, tu vas faire des dégâts. Rien de très compliqué au final, mais ça nécessite quelques bases qu'il est un peu aléatoire de vouloir acquérir par Internet. Tu fais comme tu veux, mais je crois vraiment que c'est ce que tu as de mieux à faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
lolou15
Biosmog a écrit :

Je crois que le meilleur conseil qu'on t'ai donné, c'est d'aller voir quelqu'un qui connaît. Oghkhood s'est même proposé gracieusement de t'aider et t'expliquer. Car franchement, téléguider un réglage de guitare par forum, au mieux tu vas tourner en rond pendant trois semaines. Au pire, tu vas faire des dégâts. Rien de très compliqué au final, mais ça nécessite quelques bases qu'il est un peu aléatoire de vouloir acquérir par Internet. Tu fais comme tu veux, mais je crois vraiment que c'est ce que tu as de mieux à faire.


Bon c'est vrai, je le contacterais la semaine prochaine car cette semaine je doit passer le brevet blanc donc...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...