Aide reglage pour un son zakk wylde

Rappel du dernier message de la page précédente :
stupissic
Si elle s'ignifie que j'aime pas Wylde, je l'assume totalement, j'ai pas dit pour autant que ce qu'il faisait n'etait pas bien, c'est juste pas mes gouts...

Ensuite, pour ce qui est de la gratte, je pense que payer la signature Gibson de Wylde te donnera pas son son, il en est de même pour le modele Epiphone, même monté avec des EMG actifs...

Tout ça, c'est du marketing, et tant qu'il y aura des gens qui penseront avoir le son de Zakk Wylde en achetant le matos sur lequel y a son nom, ça marchera...
Stïgmä_C
Tu n'as pas dis "perso j'aime pas", tu as dis que c'etai inutile d'essayer de sonner comme untel, et encore plus inutile si c'est Zakk Wylde --> généralité
Tu parles de la Griffe de Zakk, mais la plupart des gratteux connus ont du matos a leur nom
Je vois pas pourquoi lui, ca serait moins bien, d'autant que le matos griffé Wylde est de très bonne qualité en général (J'ai les 2 LP, La Mxr et la Wah .. mais la wah je l'ai remplacée par une Bad Horsie, plus pratique a utiliser )
Si on regarde chez d'autres guitaristes .. du genre John5 par exemple .. entre la squier et le mini multi effet signature miteux ... ca c'est du marketting ! Les squier Derick Whibley et Avril Lavigne c'est marketing pur, tu ne vends qu'une image. Pour les Gibs Zakk Wylde ... Y a une piece custom shop derrière la finition signature.

Et me sentant un peu visé par le sujet, personellement je ne joue pas sur des Gibs Wylde pour sonner Wylde, deja je les route pas dans le meme ampli, ensuite je n'ai ni ses effets ni ses doigt ni sont tech
J'utilise ses grattes car il se trouve qu'elles regroupent ce que j'attends d'une pelle, a soir une forme que j'aime, manche érable, EMG ... En plus il se trouve que c'est un guitariste que j'aime ... donc c'est banco

Je suppose que toi aussi t'admire des gens, et que t'apprecierais pas forcement que des gens viennent balancer des gritique a tout va

Sur ce fin du débat, ca dérape en TALC la
Invité
  • Invité
zakk wylde porte des slip kangourou, putain le mythe en prend un coup
Stïgmä_C
Pu**in vous etes en forme en ce moment !
Fu Manchu
En forme de quoi?

Plus sérieusement , il est vrai que cela n'a que peu d'interet de vouloir sonner comme untel parce que, premierement, il y a peu de chance que tu y parviennes, et deuxièmement quand bien même tu y parviendrais, tu t'apercevrais vite que ce son ne correspond pas à ton jeu...

Mais je peux néanmoins concevoir que l'on ait envie d'avoir un son "typé" parce qu'il nous est agreable à l'oreille...

Bref pour du Zakk Wylde, il faut une guitare accordée en C, voire en B, voire même en A... Une disto capable de concilier le grain et le gain et un poil de chorus sur l'ensemble... Pour des reglages types ca va etre chaud par contre!
stupissic
Citation:
Je vois pas pourquoi lui, ca serait moins bien

J'ai jamais dit ça...
Je dis juste que le matos signature ne fait pas sonner comme un artiste, apres, il y a du tres bon matos signature et aussi du tres mauvais, qui se caracterisent tous par une chose: le prix de la signature...
Ensuite, qu'on critique ce que j'ecoute, je m'en temponne completement les amygdales!
J'ecoute des choses que des pseudo-puristes on maintes fois critiqué (Slipknot, Dagoba, etc...) et je m'amuserais meme pas a relever la critique et a defendre mes gouts... Chacun les siens et voila tout...
Sur ce, effectivement, ce debat (sans aucun interet) est clos...
Euh... je déterre un peu, là !

1ère chose à rajouter à tout ça : achète-toi aussi des gamelles Electrovoice Black Label (350 €...!), ça pourra aider un peu.

2ème chose, et là, c'est une question : l'ami Zakk joue sur une Gibson signature. Ok. mais celle qu'il utilise vraiment (pas celle qu'on trouve dans le commerce) elle serait pas baritone, des fois ?
Pour envoyer des allers-retours sauvages à cette vitesse et accordé aussi grave, du simple detune avec un tirant de malade ne me paraît pas suffisant...
Si quelqu'un sait... merci !!

En ce moment sur guitare électrique...