Aide reglage pour un son zakk wylde

Bonsoir,
Voila je cherche a être le plus proche du son de zakk wylde

je cherche aussi comment avoir un son proche du groupe As i Lay dying (mais c'est moins important)

mon matos:
-epiphone lespaul signatur zakk wylde (montée actif emg81/85)
-ampli crate V18 212 tout lampe
-pédale a effet metal muff
-pédale multi-effet zoomG1X

S'il vous plait si quelqu'un peut m'aider parce que la je n'y arrive vraiment pas.
emperorgod
Et bien apparement, tu as du matos assez convainquant!
Maintenant je pense que pour avoir le son de "machin" ou "chose", c'est surtout une question de technique de jeu...à mes début je jouais par exemple péniblement enter sandman, quelques années plus tard, avec le même matos ça sonnait d'enfer!!!!!!!!
Le son c'est aussi une question de jeu, d'attaque, de précision etc surtout sur un ampli à lampes et des micros actifs...
Enfin c'est ce que j'en dis, tu liras certainement tout et son contraire sur ce topic...
Mon groupe Electro/gothico/métal AeDDen
www.myspace.com/aedden
www.aedden.be
www.akamusic.com/aedden
a Metallica
Non la c'est juste un souci de reglage 'dampli + pedale
car je joue des chose plus technique comme children of bodom ou la je n'est aucun souci jai quasi l'identique de leur son.
Je suis pret a acheté une autre multi effet ou plusieur separement
jai un budget de 250€

EDIT:
le son zakk wylde que je cherche a reproduire et celui de son solo tres connu Farewell Ballad
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 04 Juin 2009, 21:32
tout dépend le titre de wylde que tu désire jouer aussi car le mec utilise pas mal la wah la talkbox et aussi le rotovibe aprés si c'est juste pour avoir son son disto c'est tu booste ton ampli avec un od ou juste avec la metalmuff sur le son clean de ton ampli quoique cette pédale est bien mais a pas mal de medium je trouve

aprés pour ce qui est de la technique de wylde c'est vibrato main gauche enorme,des harmoniques qui explose au quatre coin du manche et pas super simple a reproduire sur les cordes les plus graves, une rythmique assé chiante a tenir car trés rapide puis pour ce qui est question solo ba c'est tout ce qui se fait depuis des lustre des descente de penta et du legato a gogo voila bon courage
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 04 Juin 2009, 22:47
Il utilise une MXR Zakk Wylde pour la disto aussi, qu'il envoi dans son JCM800 Custom.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
merci pour ces renseignement mais je désiré parler des ses réglages ampli et pédale donc sous une échelle de 0 a 10 pour bass, midlle, trebble gain etc
Stïgmä_C
Comment tu veux qu'on sache ca ? A par son tech et lui je vois pas qui peut connaitre se réglages précis
En plus a réglage tu sonneras pas pareil --> Matos différent, sans compter qu'il est probable que son matos ai des custom mods pour le rendre plus efficient.
Il faut que tu joues sur tes réglages, différent des siens pour essayer de trouver la meme texture.
Il booste le signal de ses amplis avec une pédale overdrive en entrée.
Il utilise pas mal de chorus aussi, pas mal de wah, Talk box, et a un vibrato main gauche de fou.

Perso je drive mes ZW dans un 5150 et en jouant un peut sur l'équalo et le gain le résultat est plutot satisfaisant Pourtant le 5150 est aux antipodes d'un Jcm 800
Stïgmä_C
+1 ..
Fu Manchu
Ben tu desaccordes ta gratte de deux tons (voire 3) et ensuite tu tournes les boutons jusqu'à ce que le son te convienne...
stupissic
Pour avoir le son de Wylde, c'est facile...
Effectivement, ce n'est en rien une question de technique, uniquement de materiel!
Qui serait assez fou pour croire que le son est une question de technique!

Alors, pour avoir LE son de Zakk, il te faut:

- Un Epiphone Zakk Wylde (la vraie signature Gibson, ça serait encore mieux...)
- Le Marshall MG 15 Signature Zakk Wylde
- L'Overdrive MXR Zakk Wylde Signature
- La Cry Baby Zakk Wylde Signature
- Les Cordes GHS Zakk Wylde
- Le Slip Kangourou Dim Zakk Wylde Signature
- L'ingé son de Zakk Wylde et le Guitar Tech de Zakk Wylde (Je me souviens plus de la marque... mais y doit bien exister un modele signature...)

Voila, je suis sur qu'en achetant tout ce magnifique materiel tu sonneras EXACTEMENT comme lui...

Il est ti pas beau!

Plus sérieusement...
Sonner comme un artiste connu n'a aucun intérêt...
D'autant plus que c'est quasiment impossible de sonner comme un CD, même lui doit sonner differement entre le studio et le live...
Et sonner comme Zakk Wylde a encore moins d'intérêt je crois...
killerprincess
Comment faire pour sonner comme mon beau-frère avec mon Vox DA5?
Stïgmä_C
stupissic a écrit :

Plus sérieusement...
Sonner comme un artiste connu n'a aucun intérêt...
D'autant plus que c'est quasiment impossible de sonner comme un CD, même lui doit sonner differement entre le studio et le live...
Et sonner comme Zakk Wylde a encore moins d'intérêt je crois...

Chacun ses gouts, prière de respecter ceux des autres.
stupissic
J'ai bien dit "je crois" ça n'engage que moi...
Ensuite, je respecte les gouts de tous...
Mais même sans ça, je trouve pas le son de Wylde specialement interessant, voila tout...
Stïgmä_C
Qu'il y ai "je crois" ou pas, la phrase signifie ce qu'elle signifie

Bref fin du débat

Et effectivement la vrai Gibs signature est mieux ...
stupissic
Si elle s'ignifie que j'aime pas Wylde, je l'assume totalement, j'ai pas dit pour autant que ce qu'il faisait n'etait pas bien, c'est juste pas mes gouts...

Ensuite, pour ce qui est de la gratte, je pense que payer la signature Gibson de Wylde te donnera pas son son, il en est de même pour le modele Epiphone, même monté avec des EMG actifs...

Tout ça, c'est du marketing, et tant qu'il y aura des gens qui penseront avoir le son de Zakk Wylde en achetant le matos sur lequel y a son nom, ça marchera...

En ce moment sur guitare électrique...