Aide sur Guitar Pro

Forum Guitar Pro
Forum
3KoolKat
Hello,
J'ai quelques heures pour éditer des partitions avec une version demo de Guitar Pro 5 pour Mac. Voilà ma question : je désire éditer des partitions/tabs pour basse, hors lorsque j'ouvre mes fichiers, Guitar Pro ouvre par défaut des partitions guitares (6 cordes). Je ne connais pas du tout le logiciel, si une âme charitable pouvait rapidement m'indiquer la manip à faire pour basculer les tabs guitare en tabs Basse...
Radio_P9T
tu double clique sur la piste (sur le nom : "Piste 1" par exemple).
et dans la fenetre qui s'ouvre tu modifie le nombre de corde et l'accordage de ta basse
3KoolKat
Thanx ! (en fait en cherchant à repérer "piste 1" comme tu me l'indiquais, j'ai découvert qu'en cliquant simplement sur "piste 2", la tab basse apparaissait miraculeusement !! )
Radio_P9T
ah d'accord tu voulais tout simplement changé de piste ^^
je croyais que tu voulais modifié une piste guitare pour la mettre en piste basse

enfin bref

bon courage sur gp et si t'a d'autre question hésite pas
BriBraMouah
Je remonte ce topic parce que j'ai des petits problèmes avec mes tabs:

j'ai téléchargé des tabs sur 911tabs et sur ultimateguitar en format GP. Le fichier téléchargé était ".gp3" mais quand je veux l'ouvrir, il me dit que ma version du logiciel est trop ancienne! Alors que j'ai GP4. Et cela se fait juste avec les tabs de 911tabs et ultimateguitar!

Si quelqu'un pouvait m'aider


Merci

++
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    DI6
    le 08 Oct 06, 12:44
BriBraMouah a écrit :
Je remonte ce topic parce que j'ai des petits problèmes avec mes tabs:

j'ai téléchargé des tabs sur 911tabs et sur ultimateguitar en format GP. Le fichier téléchargé était ".gp3" mais quand je veux l'ouvrir, il me dit que ma version du logiciel est trop ancienne! Alors que j'ai GP4. Et cela se fait juste avec les tabs de 911tabs et ultimateguitar!

Si quelqu'un pouvait m'aider


Merci

++


ça me le faisait avant quand j'avais encore GP4... je ne sais pas d'ou ça vient

par contre, j'ai GP5 maintenant et il ouvre toutes les formats de tabs GP3 GP4... donc soit tu l'achétes, ou tu prends la démo pour ouvrir tes tabs

En ce moment sur guitare électrique et Guitar Pro...