- Publié par
Invité le 03 Janv 2012, 21:20
Le changement sera quand même minime, il y aura peut être une petite différence... Moi je suis passé du light au custom-light, sans souci. Concernant la souplesse je ne sais pas mais si c'est trop dur je te conseille de jouer en LA 339 ou 338 au lieu de 440, ça change tout niveau facilité de jeu, vraiment
Concernant les cordes il est conseillé de jouer sur des phosphore bronze qui durent plus longtemps que les bronze, c'est Sciortino qui le dit, mais à vérifier
Perso j'utilise des d'adarrio custom light phosphore bronze, elles sont très bonnes pendant 3 semaines, et elles cassent au bout d'un mois et demi, 2 mois max. Je pense que c'est un bon rapport qualité/prix, meilleures que les Martin que j'utilisais avant. Plus tu changeras de tuning, plus elle casseront vite...
Enfin, pour faire des économies, achète si tu peux des packs de 5 ou 10 jeux de cordes sur le net, pour 40 euros tu peux avoir 6 jeux d'addario...
Et c'est cool de trouver un joueur de fingerstyle moderne, on devrait bien s'entendre