Aider un métalleux à choisir une p'tite électro sympa

jesussaves
Saluts les potos!

Bon, tout est dans le titre : j'ai toujours été un indécrottable métalleux. Je l'avoue! Je n'ai jamais été tenté pas les acoustiques jusqu'à maintenant.

CEPENDANT... Les temps changent Je dois de temps en temps animer un p'tit groupe de chanteur, et j'en ai ras le bol de me trimballer l'ampli + la gratte sur le dos, sans parler du problème de l'électricité.

Et récemment, mon frère m'a fait découvrir sa Taylor, dont le son m'a bien charmé ( incroyable) malgré le fait que ce soit une acoustique!

Alors tout ca m'amène à prendre conseil auprès de vous, car je suis un ignorant total dans le domaine de l'acoustique. Je sais très bien tout ce qu'il faut savoir sur les électriques et sur ce qui se fait... Mais alors en acoustique, je suis une truffe totale.

Que me conseilleriez vous, sachant que je souhaite une électro-acoustique, et surtout que je ne souhaite pas participer indirectement au suicide de ma banquière Pour le budget, ca serait dans les 300-40 euros ( mais vraiment pas plus). Ca ne me dérange pas de voir aussi du coté des occasions. Je précise que j'ai écouté déjà 2 ou 3 marques, et que déjà, je n'aime pas trop les TAKAMINE.

A vot' bon coeur m'sieur dames
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 02 Mar 2009, 23:12
Quel format (en gros) ?
Quel son ? Quel type de jeu majoritaire ?
Quel type de manche, fin ou gros ?
jesussaves
J'ai pu essayer une Ibanez AEL20E dont le manche me plaisait bien, car il n'était pas trop large ni trop rond. Les barrés passaient tous seuls dessus, et l'action était assez basses.

Pour le format, j'avoue ne pas m'être posé la question.

Ce sera surtout pour jouer en rythmique en accords, aussi bien aux doigts qu'au médiator.
jesussaves
Mon Dieu, qu'elle est moche! MDR!
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 03 Mar 2009, 10:38
ahahahahahaha bah , c'était pour planer
jesussaves
vgta a écrit :
ahahahahahaha bah , c'était pour planer

No soucy, je l'avais bien compris... En meme temps, c'est normal de planer avec une forme Flying V
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 03 Mar 2009, 11:10
J'avais envie de l'acheter juste pour planer sur scène : t'es dans un groupe de bourrins , tu fais une petite intro "acoustique" , si tu sors une gratte comme ça , ça fait planer
lespoule
*** message édité par la modération ***
jesussaves
Très très belle, j'aime bien la forme, et j'aime beaucoup la marque Yamaha.

Mais comme tu le dit toi-même, c'est au-dessus de mon budget ( 400 euros, c'est VRAIMENT le maximum que je puisse mettre). A moins que tu ne soit tenté par un échange de matos électrique ( notamment une Jackson PS1 Performer).

Sinon, pour parler d'autre chose, j'ai lu de bonnes critiques sur les CORT Earth, et sur certaines Yamaha. J'ai essayé des APPLAUSE ( sous-marque de OVATION) et j'ai vraiment pas apprécié... Beurk!
  • Publié par
    Newbee
    le 04 Mar 2009, 14:21
Salut !

je ne sais pas ce qu elle vaut mais elle a l air orienté métal , ca peut constituer une piste cort , par contre vu l épaisseur ampli obligatoire je pense mais bon des fois on a des surprises

http://www.woodbrass.com/GUITA(...)IN%E9
jesussaves
Merci bien, mais déjà, la déco me laisse froid (surtout la croix); et ensuite je n'aime pas les guitares noires...

J'ai repéré 2 ou 3 guitares en neuf. Notamment des Yamaha et des Cort. Mais déjà, pas de corps de type slim-body
MadFad
  • MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le 04 Mar 2009, 16:45
les séries APX de Yamaha ...
tu aimes bien Yamaha,
c'est dans ton budget,
c'est de la gratoune sympa,

zouuu l'affaire est dans le sac !
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
jesussaves
Ce sont des slim body non? Si tel est le cas, je n'aime pas : les notes n'ont aucune puissannce, et ca sonne trop crin-crin
jesussaves
Bon, v'là déjà quelques guitares que j'ai pu sélectionner :

CORT SERIE SFX - SFX5LVB

IBANEZ - SERIE AEL - AEL20E-VV

YAMAHA CPX500NT

Après il faudrait que je voit aussi du coté des nouvelles LAG Tramontane en occasion

En ce moment sur guitare acoustique et électro...