Aidez moi a choisir

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Juin 2010, 23:46
quentin31 a écrit :
milenko a écrit :
quentin31 a écrit :
[...]
pour ton ampli le vibro champ serait une solution mais si tu veux plus de son prend un marshall 30w DFX (DXF pas FX )[...]

8O ! Des arguments ?

regarde les differences
si tu veux une reponse tres clair yen a un meilleur que l'autre c'est tout

Surement pas le 30dfx qui est une vrai daube.
Premièrement la disto ne ressemble a rien si tu commence a la pousser au delà du son crunchy.
En plus niveau son et rapport qualité/prix y a mieux et entre nous le seul truc Marshall dessus c'est le nom.
Il y a juste le canal clean qui est sympa mais pas transcendant.

Donc oui le fender est mieux en plus c'est un vrai ampli a lampe.

Pour le Marshall je parle en connaissance de cause car j en ai un qui est remplacer par un Vox night train qui est clairement supérieure.

Pour finir la classic vibe est une super gratte pas besoin d'en rajouter avec se que les autres ont dit.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Samu15 a écrit :
-1 pour la série MG de chez Marschall, c'est vraiment une boîte à canard avec un nom prestigieux collé dessus pour la vendre.

+1 pour le -1 !

Franchement, pour ce que tu recherches, le superchamp est génial, les cleans sont fantastiques, et les crunchs pareil!

En plus tu as le son d'un lampe...
didikill7
Le superchamp est un vrai fender . Le Mg n'est pas un marshall . C'est tout
merci le gars j'ai décidé de prendre le superchamp et pour la gratte j'hésite entre un Squire vide et une gratte que j'ai teste c une fender mex ou usa je ne sais pas je l'ai testé et est incroyable
GuitarGeorge
simetallica a écrit :
merci le gars j'ai décidé de prendre le superchamp et pour la gratte j'hésite entre un Squire vide et une gratte que j'ai teste c une fender mex ou usa je ne sais pas je l'ai testé et est incroyable

Si c'est dans ton budget ampli compris, aucune chance que ce soit une vraie Fender car les Fender Mex commencent à 600€ et sont les moins chères qu'il y ait, à moins que ce soit une occaz ? Je plussoie les autres sur le SuperChamp + Classic Vibe ou la pelle que t'as trouvé (t'as essayé la classic vibe pour savoir la quelle tu préfère ?)
If you see some crazy guy playing 'till bleeding on his T5, it may be me

[url]http://www.outlaw77.com[/url] : site d'une marque d'un luthier belge vraiment talentueux

Loves being with his little Ophelia
bah oui ses de l'occaz et elle sonne d'enfer la vibe je l'ai pas essayé car je vais voir si il l'ont en magasin vu que je suis en corse de magasin de musique il y en a pas bpc don je verrai
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
simetallica a écrit :
bah oui ses de l'occaz et elle sonne d'enfer la vibe je l'ai pas essayé car je vais voir si il l'ont en magasin vu que je suis en corse de magasin de musique il y en a pas bpc don je verrai

La vache ! Le Corse, ça pique les yeux !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 06 Juil 2010, 10:23
-1 pour les critiques des MG.

Je veux bien concevoir que les 30fx peuvent être à chier mais je possède un Marshal MG 100Fx et bien il n'y a pas à faire de chichi je vous assure ça assure. Après ai-je de la merde dans les oreilles possible mais j'en suis très content et il rend super bien avec ma Telecaster
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 06 Juil 2010, 14:58
alex82 a écrit :

Je veux bien concevoir que les 30fx peuvent être à chier mais je possède un Marshal MG 100Fx et bien il n'y a pas à faire de chichi je vous assure ça assure. Après ai-je de la merde dans les oreilles possible mais j'en suis très content et il rend super bien avec ma Telecaster

C'est très personnel. Mais pour utiliser assez régulièrement un MG100FX en local de répétition, j'arrive pas à trouver un son correct avec ma Tele, que ce soit en clair, en crunch, ou encore pire en saturé. Une vraie ruche, à tel poitn que finalement je préfère déplacer mon propre combo.
titienou
Dans ton cas j'opterais pour une strat mexique standard avec un petit ampli lampes genre un champ ou un sympathique blackstar HT5
milenko
  • milenko
alex82 a écrit :

Juste comme ça, dans ton profil matériel, on voit un Marshall MG100DFX, et c'est un modèle différent du MG100FX.
Ne semons pas la confusion , car il semblerait que le MG100FX soit bien meilleur que le MG100DFX. A vérifier in real life, donc.

Ensuite, as-tu testé beaucoup d'amplis ? Il est compréhensible que si tu n'as pas beaucoup de références, tu te contentes d'un MG100DFX, surtout si tu ne joues pas énormément en gros crunchs et distos.
Pour avoir essayé longuement un MG100DFX, j'ai trouvé le son "faible", pas "plein", l'impression que le hp prenait tout dans sa gueule, mais pas de la manière la plus mélodieuse. Pour un 100W, je trouve ça dommage, surtout quand on porte le nom Marshall, mais bon, les prix ne sont pas excessifs, du moins, sur internet.
alex82
  • alex82
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    alex82
    le 07 Juil 2010, 12:16
Citation:
Juste comme ça, dans ton profil matériel, on voit un Marshall MG100DFX, et c'est un modèle différent du MG100FX.
Ne semons pas la confusion , car il semblerait que le MG100FX soit bien meilleur que le MG100DFX. A vérifier in real life, donc.

Ensuite, as-tu testé beaucoup d'amplis ? Il est compréhensible que si tu n'as pas beaucoup de références, tu te contentes d'un MG100DFX, surtout si tu ne joues pas énormément en gros crunchs et distos.
Pour avoir essayé longuement un MG100DFX, j'ai trouvé le son "faible", pas "plein", l'impression que le hp prenait tout dans sa gueule, mais pas de la manière la plus mélodieuse. Pour un 100W, je trouve ça dommage, surtout quand on porte le nom Marshall, mais bon, les prix ne sont pas excessifs, du moins, sur internet.

J'ai utilisé pas mal d'ampli dont un vox 30 W a lampe, un fender 50 watt à lampes pour citer les plus gros qui me viennent en tête et qui m'avait tappé à l'oeil et oui je me suis trompé dans mon matériel j'ai un 100Fx. Personnellement le son me convient même si comme vous dites il est faible. Il me convient très bien en vue du prix ensuite j'avoue que ce n'est pas un exellent ampli mais au prix ou je l'ai eu et le fait que c'était un transistor je m'attendais pas à un miracle !!! Puis pousser pas loin de son maximum avec un groupe je t'assure que le rendu et pas déguelasse surtout en vue du prix toujours pareil..
Fenson66
titienou a écrit :
Dans ton cas j'opterais pour une strat mexique standard avec un petit ampli lampes genre un champ ou un sympathique blackstar HT5

Ok pour le Fender (SCXD ou VCXD) ou le Blackstar HT-5, par contre pas d'accord pour la Fender Stratocaster Mex Standard .
Je ne vais pas refaire le plaidoyer qui a déjà été fait maintes et maintes fois mais une Squier Stratocaster Classic Vibe est meilleure qu'une Mex Standard et d'un super rapport qualité prix (pour les non convaincus > Forum Squier CV).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
milenko
  • milenko
alex82 a écrit :
[...]oui je me suis trompé dans mon matériel j'ai un 100Fx. Personnellement le son me convient même si comme vous dites il est faible. Il me convient très bien en vue du prix ensuite j'avoue que ce n'est pas un exellent ampli mais au prix ou je l'ai eu et le fait que c'était un transistor je m'attendais pas à un miracle !!! Puis pousser pas loin de son maximum avec un groupe je t'assure que le rendu et pas déguelasse surtout en vue du prix toujours pareil..

Ben si c'est le nouveau MG100FX, je ne doute absolument pas qu'il puisse sonner bien, voire très bien, en fonction de la situation.
Je n'ai pas dit que le MG100FX sonnait faible, vu que je ne l'ai jamais essayé. Je parlais de MG100DFX, que j'ai essayé, et qui était assez décevant. .

C'est dommage que Marshall n'ait pas changé le nom des nouveau MG, car FX ou DFX, ça porte vraiment à confusion, et c'est dommage : on a du mal à juger sans a priori quand on essaie la nouvelle série MGxxFX, en pensant "MG = pourri" (par rapport aux anciens MGxxDFX).

En ce moment sur guitare électrique...