Aidez moi a choisir

Salut tous le monde je débute dans la guitare j'aimerais m'en acheter une j'ai un budget de 500 euros pour Guitare et Amplis pour l'ampli j'habite dans un appart donc pas très puissant sa sert a rien je ne pourrais pas l'utiliser au maximum.Voila j'ai une certaine préférence pour les modèles Telecaster et Les Paul mais j'aime aussi bien la Strat.
Mon style je veux jouer du Red Hot Chili Peppers Nirvana et un peu de Hendrix. Merci d'Avance
John_Mac_Rigole
Tu as plusieurs solutions. Une d'entre elles :
guitare : Squier Classic Vibe 60
Ampli : Fender vibro champ
Julien64450
+1 pour la classic' Vibe
après jconnais pas l'ampli
Jpense que comme il débute, y vaut mieux une guitare polyvalente comme sa tu pourras jouer de tout sans avoir un son "dégueulasse".
La LesPaul sa serait plutôt typé pour les saturations, alors serait plutôt a utiliser pour les sons funky et Country, sauf si ta des micros P-90, si j'ai bien compris sa serait un peu plus bluesy
La strat' c'est une guitare plutôt polyvalente, tu peux jouer du blues du rock en clair du hard et par contre jcrois que sa devient limité les saturations en Hard... A voir. La configuration de la classic' c'est bien SSS ?
John_Mac_Rigole
Julien64450 a écrit :
La configuration de la classic' c'est bien SSS ?

Pour la strat : oui.
Il y a aussi des télé...

Ici, l'essai d'une strat classic vibe 50 et d'un vibro champ :

Ici, une tele 50 et d'un vibro champ :
quentin31
Bonjour

pour te répondre ben oué une squier classic vibe tele ou strat 60's ou 50's mais apres t'a aussi les epiphones (certaines a chier donc a essayer ) sg ; les pauls
pour ton ampli le vibro champ serait une solution mais si tu veux plus de son prend un marshall 30w DFX (DXF pas FX )

voila
John_Mac_Rigole
Julien64450 a écrit :
Peut être la pacifica aussi... Faut voir elle assez polyvalente si jme souviens bien et elle a la forme de la strat'...