Aidez moi a choisir

Salut tous le monde je débute dans la guitare j'aimerais m'en acheter une j'ai un budget de 500 euros pour Guitare et Amplis pour l'ampli j'habite dans un appart donc pas très puissant sa sert a rien je ne pourrais pas l'utiliser au maximum.Voila j'ai une certaine préférence pour les modèles Telecaster et Les Paul mais j'aime aussi bien la Strat.
Mon style je veux jouer du Red Hot Chili Peppers Nirvana et un peu de Hendrix. Merci d'Avance
John_Mac_Rigole
Tu as plusieurs solutions. Une d'entre elles :
guitare : Squier Classic Vibe 60
Ampli : Fender vibro champ
Julien64450
+1 pour la classic' Vibe
après jconnais pas l'ampli
Jpense que comme il débute, y vaut mieux une guitare polyvalente comme sa tu pourras jouer de tout sans avoir un son "dégueulasse".
La LesPaul sa serait plutôt typé pour les saturations, alors serait plutôt a utiliser pour les sons funky et Country, sauf si ta des micros P-90, si j'ai bien compris sa serait un peu plus bluesy
La strat' c'est une guitare plutôt polyvalente, tu peux jouer du blues du rock en clair du hard et par contre jcrois que sa devient limité les saturations en Hard... A voir. La configuration de la classic' c'est bien SSS ?
John_Mac_Rigole
Julien64450 a écrit :
La configuration de la classic' c'est bien SSS ?

Pour la strat : oui.
Il y a aussi des télé...

Ici, l'essai d'une strat classic vibe 50 et d'un vibro champ :

Ici, une tele 50 et d'un vibro champ :
quentin31
Bonjour

pour te répondre ben oué une squier classic vibe tele ou strat 60's ou 50's mais apres t'a aussi les epiphones (certaines a chier donc a essayer ) sg ; les pauls
pour ton ampli le vibro champ serait une solution mais si tu veux plus de son prend un marshall 30w DFX (DXF pas FX )

voila
John_Mac_Rigole
Julien64450 a écrit :
Peut être la pacifica aussi... Faut voir elle assez polyvalente si jme souviens bien et elle a la forme de la strat'...

La Pacifica était une bonne guitare il y a 5 ans. Aujourd'hui, elle est totalement "écrasée" par la Classic Vibe.

Pour les amplis Marshall et les ampli Fender, c'est vraiment 2 écoles distinctes. L'une n'est pas meilleure que l'autre, mais il faut se faire une idée pour ne pas être déçu au bout de 3 mois.

Pour moi, j'ai beaucoup plus de feeling sur les Fender. Et également à noter que je ne me passerais plus jamais d'une lampe de préampli. Ca change la vie. Donc, ampli à transistors ET à modélisation, c'est pas pour moi. Ca ne remplacera jamais une simple lampe en entrée.

Tu peux jeter un oeil ici, pour l'essai d'une lampe 12AT7 (donc faible gain) sur un Fender Vibro Champ XD:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu peux regarder ici, pour l'essai d'une lampe 12AX7 de marque "Unison Research". (gros gain)

Prix d'une lampe : < 15 euros
Temps de changement : 10 minutes (4 vis)
GebZy
  • GebZy
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    GebZy
    le 30 Juin 2010, 09:44
+1 pour la classic vibe. Je te la conseil
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Juin 2010, 14:25
John_Mac_Rigole a écrit :
Julien64450 a écrit :
Peut être la pacifica aussi... Faut voir elle assez polyvalente si jme souviens bien et elle a la forme de la strat'...

La Pacifica était une bonne guitare il y a 5 ans. Aujourd'hui, elle est totalement "écrasée" par la Classic Vibe.

Pour moi, les deux guitares n'ont rien à voir. La Pacifica est plus neutre mais plus polyvalente. La Squier CV a plus de personnalité.

Effectivement pour jouer du Red Hot, du Hendrix et du Nirvana, une Squier CV (à la limite la Strat sera plus facile à aborder pour un débutant que la Tele) me parait super. Et un Vibro Champ aussi, ça permet de garder une bonne polyvalence en goûtant au plaisir des lampes.
+1 pour le vibro champ!
Excellent petit ampli, et si tu l'essaye tu verra!

Pourquoi pas le Super Champ d'ailleurs? on passe de 5 à 15W mais il te permet de le sortir pour jouer avec d'autres, et tu à un canal en plus...

Il me semble que le mec joue sur un tele...

Et tu vas te faire plaisir avec ca !
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
quentin31 a écrit :
[...]
pour ton ampli le vibro champ serait une solution mais si tu veux plus de son prend un marshall 30w DFX (DXF pas FX )[...]

8O ! Des arguments ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
didikill7
+1 pour le superchamp , a la limite d'occase , mais pourquoi s'en privé , je l'ai eu , je l'ai adorée !
http://www.dv247.fr/invt/47404/

Je l'ai acheté il y a trois semaines, mais attention, car les prix fender montent très vite en ce moment (+30€ en 2 semaines sur lemarchanddeson.com...)

Donc il faut se décider, et au pire il y en a sur le forum d'occas ouais.

Mais il vaut vraiment le coup, surtout pour ce que tu recherches et si tu va vers une tele !
quentin31
milenko a écrit :
quentin31 a écrit :
[...]
pour ton ampli le vibro champ serait une solution mais si tu veux plus de son prend un marshall 30w DFX (DXF pas FX )[...]

8O ! Des arguments ?

regarde les differences
si tu veux une reponse tres clair yen a un meilleur que l'autre c'est tout
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 30 Juin 2010, 23:46
quentin31 a écrit :
milenko a écrit :
quentin31 a écrit :
[...]

8O ! Des arguments ?

regarde les differences
si tu veux une reponse tres clair yen a un meilleur que l'autre c'est tout

Surement pas le 30dfx qui est une vrai daube.
Premièrement la disto ne ressemble a rien si tu commence a la pousser au delà du son crunchy.
En plus niveau son et rapport qualité/prix y a mieux et entre nous le seul truc Marshall dessus c'est le nom.
Il y a juste le canal clean qui est sympa mais pas transcendant.

Donc oui le fender est mieux en plus c'est un vrai ampli a lampe.

Pour le Marshall je parle en connaissance de cause car j en ai un qui est remplacer par un Vox night train qui est clairement supérieure.

Pour finir la classic vibe est une super gratte pas besoin d'en rajouter avec se que les autres ont dit.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C

En ce moment sur guitare électrique...