Aidez moi à choisir ma télécaster (lite ash ou H1?)

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 18 Avr 2005, 02:29
ankle_killa a écrit :
Moi je te conseille la lite ash rien que pour le vernis qui est beaucoup plus resistant que sur la highway comme sa au moins tu pourra la garder longtemps sans faire trop de pets .... Questions son je ne sais pas , je n'ai jamais joué sur une highway mais avec des seymour duncan sur la lite ash , je doute que tu sois decu !

j'ai les deux... Tele Lite Ash Natural et Highway Strato Honey Blonde... la Highway en Honey Blonde est SUPERBE et... mais ça je n'en démord pas... après près d'un an d'usage, j'ai toujours pas un pet dans le "faible" vernis...

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
dgskyrocker
la classe
Devenir un pro en quelques mois...qui a la recette ?
Perfect Tömmy
teddy111 a écrit :
ankle_killa a écrit :
Moi je te conseille la lite ash rien que pour le vernis qui est beaucoup plus resistant que sur la highway comme sa au moins tu pourra la garder longtemps sans faire trop de pets .... Questions son je ne sais pas , je n'ai jamais joué sur une highway mais avec des seymour duncan sur la lite ash , je doute que tu sois decu !

j'ai les deux... Tele Lite Ash Natural et Highway Strato Honey Blonde... la Highway en Honey Blonde est SUPERBE et... mais ça je n'en démord pas... après près d'un an d'usage, j'ai toujours pas un pet dans le "faible" vernis...

J'ai justement essayé la jumelle de ta Strat' en magasin voilà une semaine ! C'est vrai, ça sonne bien, le manche est agréable, et elle est plaisante à l'oeil !
helter skelter
merci teddy pour les tofs,
elle a la classe la lite ash avec le pickguard blanc , cést toi qui l´a changé?
par contre je suis décu par la couleur honey blonde de ta strat, est ce du a lángle de prise de la photo?
psicoblues
Ce sujet m'intéresse aussi

Personne ne peut faire un vrai comparatif entre ces modèles?
pas juste dire:" prend celle la parceque la couleur est classe! "

Ou au moins ceux qui possède l'un des modèles, nous donne ses points fort et ses points faibles, palettes sonore, équirpement, etc.....

Soit un vrai comparatif ou soit une vrai description de la gratte.
La vie est une ivresse continuelle
https://memo-linux.com
a reminder
Les micros, le bois, la fabrication... Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum donc je ne trouvais pas indispensable de m'étaler plus que ça...

Désolé...
gaël
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
helter skelter a écrit :
merci teddy pour les tofs,
elle a la classe la lite ash avec le pickguard blanc , cést toi qui l´a changé?
par contre je suis décu par la couleur honey blonde de ta strat, est ce du a lángle de prise de la photo?

oui pour le pickguard, je l'ai changé car le guitariste (l'autre) de mon band a aussi une Lite Ash Natural, je l'ai choisie après avoir été séduit par la sienne car question rapport qualité/prix... y'a pas photo... Thomann = 455 euro + 8 euro de frais de port...
Pour la photo de la H1... ben oui, c'est la photo, en réalité elle ressembleà la Mary Kaye...mais sans les parties dorées, la touche palissandre est un choix personnel car je possède déja une US57 reissue avec manche/touche érable...

Un détail (que je n'avais pas remarqué au premier abord... le chevalet de la Lite Ash permet deux types de passage des cordes, traditionnel, les cordes passées par l'arrière de la guitare (through body) ou directement à l'arrière du chevalet même, six trous étant prévus pour le passage des cordes... la mienne est restée montée de manière traditionnelle, mon guitariste lui, a passé les cordes directement dans les trous prévus au chevalet... et ça n'enlève absolument rien au sustain... la résonnance des cordes est 100 % identique !...
J'aimerais ajouter une seconde Telecaster à ma "collection" ... (rassurez-vous, elles servent toutes tôt ou tard, je ne passe pas mon temps à les contempler :!... et franchement, j'envisage sérieusement l'achat d'une "Jim Reed" touche palissandre, toute simple et à peine plus chère qu'une Squier ou une mexicaine standard... la Thinline proposée à environ 400 euro m'attire très fort, de plus, les critiques sont éloquentes, et dire qu'elles sont fabriquées par un petit luthier italien et à la demande du client... exactement comme Leo Fender fabriquait ses guitares il y'a plus de 50 ans...

Voila l'URL du site de la marque... pour les prix, il faut s'adresser à l'importateur qui est en Angleterre, j'attends de ses nouvelles et posterai la liste des prix (entre 300 et 800 euro selon les modèles).

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur guitare électrique...