Aidez moi à choisir ma télécaster (lite ash ou H1?)

helter skelter
Salut à tous,

Alors voilà, après avoir réfléchi et trainé sur le forum je voudrais m´acheter une telecaster.
-J´ai un niveau débutant (1an1/2 de gratte, une grosse demiheure tous les jours)
-Je joue plutôt du rock (noir dez, nirvana, smashing, led zep....) et surtout des rythmiques.
-Budget de 700 neurones et j´aime les manches profilés "C"

voilà mon dilemne: la telecaster Highway 1 ou la lite ash

la Higway1 honeyblonde:

600euros chez Thomann
Ce qui me plait "chez elle": la couleur, le pickguard blanc et le fait qu´elle soit made in USA (pas vraiment d´arguments valables).
MAIS il y a toujours des avis partagés sur cette gratte, alors je n´arrive pas à m´en faire une
idée précise tant au niveau de sa qualité sonore que de sa finition.

la lite ash natural:

455euros chez Thomann
Ce qui m´emballe chez elle: le manche maple birdeyes, les micros Seymour Duncan,
le rapport qualité prix et le fait que pas mal de personnes qui la possède ici en sont super satisfaits.

peut etre une alternative:
la lite ash vintage white

mais difficile de se faire une idée réelle de la couleur.

je précise que je n´ai pas trop la possibilité d´en essayer une,
j´habite au Danemark et les mags de gratte c pas la folie!!!
mais c´est une télécaster que je veux!!

Alors si certains d´entre vous possèdent une de ces gratounes pourriez vous m´aider à choisir
ou m´aider à les confronter
ca serai super cool
Meaculpa
la lite ash sans contest: super rapport qualite prix,micros seymour duncan pis en naturelle elle tue!!!!
la lite ash...la lite ash...
MC Circulaire
pour la Highway: apparement, vu les photos qu'un forumer (Podeyamo je crois) avait montré, le corps des Highway est un corps de reissue mexicaine, avec un vernis différent et un manche d'americaine serie.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Limulus
  • Publié par
    Limulus
    le
lit ash sans esiter !!!
L’homme n’a point de port, le temps n’a point de rive ; Il coule, et nous passons !
MC Circulaire
helter skelter a écrit :
merci pour ces premiers commentaires,
d'autres avis?

t'as pensé aux classics mex?
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
lite ash power!!!!!!!!!!
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nathalouïe
la lite ash, elle est trop....bref, excellente!!! j'ai eu l'occasion de l'essayer et c super!!!!

vraiment à conseiller
Guitarement vôtre...

If you want to touch the sky...fuck a duck and try to fly!
ankle_killa
Moi je te conseille la lite ash rien que pour le vernis qui est beaucoup plus resistant que sur la highway comme sa au moins tu pourra la garder longtemps sans faire trop de pets .... Questions son je ne sais pas , je n'ai jamais joué sur une highway mais avec des seymour duncan sur la lite ash , je doute que tu sois decu !
naggue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    naggue
    le
Sans hésiter : une classic 60 Mex (500 € chez Thoman, ça te laissera de la place pour un bon ampli) Tu y retrouveras le son Rock des 60ties. sinon la Lite Ash avec un ampli de qualité.
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
Étant possesseur d'une lite ash natural, je te la conseil vivement, elle est belle, pas très lourde et le son

:Band1:
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
lite ash.... !!!!!!!!!! je m'epuise j'ai du le dire 215000 fosi ici mais c'est vraiment une excellente guitare ! j'ai jamais entendu une mauvaise critique de cette guitare donc.. je l'ai acheté ! et j'te la conseille !
Invité
  • Special Total utilisateur
J'ai essayé les deux. Niveau son, elles se valent. Peut-être +1 pour la lite pour son micro chevalet plus précis en satu. La grosse différence entre ces grattes, ce sont les frettes : la H1 avait de bonnes grosses frettes alors que l'autre en avait de fines assez vintage.
helter skelter
bon ben ca sent l'achat d'une lite ash à plein nez
reste à me fixer sur la couleur.

pour l'instant je n'ai qu'un ampli Marshall 15W
ca fera l'affaire?

En ce moment sur guitare électrique...