Aidez moi à trouver ma nouvelle maîtresse!

Rappel du dernier message de la page précédente :
rasta51
Moi je ne peux que te conseiller la Mh400 Nt.
Premièrement regarde les photos de la mienne et de celle de Bundi sur le topic Esp/Ltd User club, tu verras à quoi elle ressemble réellement.
"En vrai", elle est superbe.

Niveau lutherie, finition, rien à dire, c'est vraiment du bon boulot. Et puis le son est au rendez-vous (y compris les clairs, pcq un Emg 85, avec une bonne égalisation, ça donne de très beaux cleans)

Bon c'est sûr qu'il n'y a pas que Emg dans la vie, mais moi je voulais un son tranchant, puissant, et surtout précis, et je l'ai.
Dimarzio j'aime pas vraiment, et chez Seymour, j'hésitais juste avec le Sh4, qui est un micro dont je raffole (et qui sera d'ailleurs sur ma prochaine gratte).

Et puis tu disais que beaucoup de Ltd n'étaient pas importées en France, vas déjà voir chez Jericho, ils ont une bonne gamme disponible, et puis il y a la VPC, sur les sites allemands tu trouves quasi toutes les Ltd, et niveau manche, l'épaisseur et la largeur sont quasi identiques

Tu peux trouver plein d'info sur la première page du topic Esp/ Ltd.
Citation:
Et puis tu disais que beaucoup de Ltd n'étaient pas importées en France, vas déjà voir chez Jericho, ils ont une bonne gamme disponible, et puis il y a la VPC, sur les sites allemands tu trouves quasi toutes les Ltd, et niveau manche, l'épaisseur et la largeur sont quasi identiques

Je n'aime pas trop la VPC, j'ai mon petit revendeur préféré et je préfère prendre là-bas, pour le SAV par ex. Au moindre problème, il me le rêgle gratuitement.

Citation:
Il n'y a rien à creuser du tout pour passer une guitare en EMG!! J'ai monté les deux miennes en 81/85 et 81/60, la pile tu la met dans la cavité electronique entourée de mousse et c'est partit!

A priori, j'ai pas la place pour placer une pile dans la cavité arrière...Donc lutherie, si j'ai bien compris.

Citation:
emgemgemgememgemg, à croire qu'il n'y a que ça dans la vie, a-t-on oublié que dimarzio est une excelente marque ou quoi?

En fait, le truc, c'est que je n'ai jamais entendu autre chose que de l'EMG, donc je sais que je ne serai pas déçu.
Même si je trouve que les DiMarzio D Activator sonnait terriblement en mag, quand j'ai pu les essayer. Et pis mon copain guitariste ne jure que par ça et par LTD, donc je suis fort influencé
C'pour ça que je venais ici, pour avoir d'autres avis, et je vois bien que ESP/LTD ressort un peu du lot...

Mais j'aimerai bien quand même un p'tit avis sur la VBT 700 de chez Ibanez, si quelqu'un pouvait m'éclaircir ou me donner un bon avis sur cette gratte?

Citation:
Moi je dis, Ltd MH-400 NT!
J'en vend une qui rentre bien confortablement dans ton budget!

Merci bien DEAD, je retiens, si jamais je passe sur ce modèle, je réfléchirai, car la tienne a l'air niquel, et ça me permettrait de changer d'ampli si je diminue le budget de la guitare
Invité
polluxxx a écrit :
Merci bien DEAD, je retiens, si jamais je passe sur ce modèle, je réfléchirai, car la tienne a l'air niquel, et ça me permettrait de changer d'ampli si je diminue le budget de la guitare

Et bien retiens bien, car neuve dans un magasin tu en auras pour 800€ et des brouettes...
Tu veux une guitare pour faire du métal, avec 24 cases et des micros actifs EMG pour moins de 800€ ben voilà!
A+ et MP si interressé!
Puis-je me permettre un petit up?
Je suis toujours totalement perdu. J'viens de tester une guitare de marque "Fernandes" chez un revendeur, j'l'ai trouvé terrible, mais je sais pas, j'suis totalement perdu...
Aidez moi siouplé!
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
Ils y a aussi comme micros les seymour duncan. Pour moi comme guitare polyvalente qui reste dans l'esprit hard-rock, va voir chez schecter. J'ai la omen-6 questions lutherie c'est parfait.(enfin pour le prix)
Je n'ai jamais testé une guitare montée sur Seymour...Donc je connais pas.
Je pense aller à un magasin et prendre le temps de tester plusieurs guitares. Le seul problème, c'est que je suis facilement influencable et que je m'emporte facilement si on me dit "Cette guitare est géniale". Donc j'ai du mal à me faire un avis personnel. C'est pour ça que j'en appelle à vous...

Une petite question qui n'a p-e rien à voir...
Comment avez-vous choisi votre guitare actuelle? Avez-vous privilégié le son ou le toucher? Ou un compromis entre les deux?
Merci d'avance!
fredodör
Moi j'ai une question pour toi pourquoi 24 cases pour de la rythmique ?

(je dis ça j'y connais pas grand chose en rythmique métal, mais il me semble que c'est plus pour les solos 24 cases)

Sinon ben seymour duncan a des micros qui sonnent bien tranchant précis pour du métal, j'ai testé ceux de la ESP horizon je sais pas trop ce que c'est mais c'était sympa...Après comme je joue pas de métal, ça me semblait bien..Mais je n'y connait pas chose comme je l'ai déjà dit
"Ils perdent leur santé à faire de l’argent et, par la suite, ils perdent tout leur argent à tenter de la retrouver. En pensant anxieusement au futur, ils oublient le présent, de sorte qu’ils ne vivent ni le présent, ni le futur. Finalement, ils vivent comme s’ils n’allaient jamais mourir et ils meurent comme s’ils n’avaient jamais vécu..."
jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le
J'ai choisi ma guitare (strato fender) à cause de son son (texas) , sa qualité du manche. Pour moi c'était vraiment sur le manche que j'ai fait attention, par ex. musicman (pour le son c'est nickel) mais pour le manche j'ai détéster. Le mieux c'est éssayer une chiée de gratte et la dedans tu fais ton choix. Pis il n'y a pas que les emg comme micros. ;-)
Citation:
Le mieux c'est éssayer une chiée de gratte et la dedans tu fais ton choix. Pis il n'y a pas que les emg comme micros.

Je sais bien qu'il n'y a pas que EMG, je m'en suis rendu compte en allant essayer quelques guitares.
Je pense notamment à l'Ibanez VBT 700, montée sur DiMarzio. Sauf qu'il y a un truc qui me bloque, je sais pas, j'ai du mal à me dire "C'est cette guitare que je veux!" et j'ai tellement peur de faire une erreur à 800€ que j'arrive jamais à me décider...
Là je pars demain dans un grand magasin, mon petit revendeur commençait à être un peu trop "petit".
J'espère y trouver une Jackson, la WRMG, une des seules montée en EMG, car pour avoir essayé des micros sur une autre Jackson, je ne les ai pas trouvés terribles.
Pouvoir essayer aussi quelques Cort, pour voir ce qu'elles donnent au final, et enfin quelques ESP/LTD.

Ca fait bientot une semaine que je bloque là dessus, j'arrive pas à faire ce fameux pas qui me fera choisir telle guitare.

En tout cas, merci pour les réponses!
ESP_man
j'ai ce qu'il tu faut!!
LTD KH602 24 cases, micros EMG 81/85, floyd rose ...dans ton budget (t'es pas à 50€ pres, hein )
regarde ma signature, si t'es interessé, tu viens l'essayer quand tu veux!

En ce moment sur guitare électrique...