Aidez moi, svp! Fender ou Ibanez car G un son "caca&quo

Forum Ibanez
Forums
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
Salut a tous,
J'ai une guitare storm type ac/dc (mais beaucoup moins chere!), sur laquelle je viens de remettre un Duncan SH4 pour lui donner u petit coup de souffle ainsi qu'u ampli drive 30W et un multi V AMP2. Et avec tout ca le son est est toujours "merdique" !!! Que dois je faire pour obtenir un son a peu pres correcte!!! changer d'ampli? ou de guitare ensachant que mon budget guitare est de 450€ et j'hesite entre squier fat strat ou ibanez rg350/370. Je debute dans le milieu mais j'aime joue du maiden ou des styles comme jeff beck et malmsteen que j'adore.
merci d'avance de vos conseils de PRO!!!!!
Un max de reponses me ferait le plus grand plaisir...@+
Droopy22©®
un ampli de 450 € tu commences a voir du meilleur matos
le mieux tu vas dans un magasin avec ta gratte et t annonces que tu veux changer d ampli, que t as 450€ a depenser et tu pourras les tester
tu viens de changer les micros c est dommage de deja changer la gratte (meme si vu la gratte fallait s attendre a grand changement)
tu pourras evaluer ta gratte sur un meilleur ampli et ainsi te rendre compte d ou viens le probleme, la gratte ou l ampli
en fin de compte, si tu preferes changer de gratte le vendeur sera aigri mais tu seras fixé
j ai edit j ai rempalcer € par Watts
un ampli de 450w ca commence a causer
en relisant j comprennais pas ou j voulais en venir
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
sonata27
Je crois que la guitare la rg350 ou 70 serais corect pour l'ampli si tu tiens vraiment à changer tu peux tjrs te choper un petit tout lampe d'occaz ou encore peut-être un hybride tout neuf je crois mais, la différence entre transistor et hybride n'est pas ''flagrante''. Mais bon je ne crois pas que ton son sois si mauvais que sa en n'a l'air, non?
Rape me!
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
sisi le son de ma gratte est vraiment pourrit!
et je viens de voir le site de thomann avec des prix hallucinant!!!!
qu'en pensez vous?
Little Paco
Droopy a raison:
Essaie ta gratte avec un meilleur ampli, avant out autre décision... Donc tu l'emmène en magasin et tu test.

Ensuite si ta gratte fait vraiment un son si pourri: essai une autre gratte, ou peut-être simplement un accordeur, et tourne les petites clées en haut du manche....

dsl c'est méchant j'ai honte
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
reedsmith
ou fais essayer ta gratte par un autre musicien,
sans vouloir te vexer , car le son provient AUSSI du musicien. puis le mec esseyera peut etre des réglages differents, sur la gratte et sur l'ampli.

If faut parfois savoir se remettre en question (meme si je suis pas un modele du genre lol , ça m'a pris des années pour y arriver...)
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Droopy22©®
pascalreedsmith a écrit :

If faut parfois savoir se remettre en question (meme si je suis pas un modele du genre lol , ça m'a pris des années pour y arriver...)

tu me files le mode d emploi, parceque j ai de plus en plus l impression d etre parfait, ca a un coté deplaisant d etre toujours au dessus du lot, j ai essayer a maintes reprises, rien n y fait, je suis la perfection et personne ne veut l admettre
pour preuve, on me dit que j ai raison 2 post plus haut
(de temps en temps ca fait du bien, j viens d en chier sur ma gratte la, j tente de nouveaux trucw, et j cessais de me dire que j etais une merde a reprendre 100x la meme mesusre, donc petit coup de flattage egocentrique et ca repars)
pour reprendre le sujet, laisser un autre musicien c est une bonne idée, mais faudrat que le-dit musicien joue le style que Kofso compte explorer, sinon l idée est somme toute logique (j ai moi meme accompagné un pote pour l achat de sa RR1, seul probleme, je l exploite pas trop trop mal, lui moins et du coup ne sens pas trop la difference avec son ancienne gratte, sans parler de son ampli de merde qui sort le meme son avec une PRS une strato et une RR1)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
francoix
Un moteur de porsche dans une 2cv, ca fait pas une porsche et vice versa... Premièrement il ta faut un ampli correct ça c'est sur. Ils ont raison, va faire chier le vendeur, si c'est moi y'a pas de soucis. Mais pense aussi à la position du Duncan. Jeff Beck, malmsteen et maiden ont des sons TRES différents ( et malmsteen est un branleur, pas un musicien mais bon). Ton SH4 devrait aller côté chevalet. Vérifie aussi ton électronique. Tu t'es peut-être planté dans le sélecteur ou dans le cablage du potar de tonalité. C'est très important. Si ton son est VRAIMENT pourri, ca peut venir de là. Si après tout ça, ca ne sonne toujours pas, change de guitariste...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
merci de tous ces renseignement
j'ai fais appel a un pot musicien qui m'a monte le micro mais y a toujours un sacre ronflement si je toche pas une parie metallique dde la gratte!!!
NORMAL OU PAS???? je pense pas mais sur le site duncan il donne des cablages mais les cosses des potards ne sont pas les memes!
eux avec un selecteur 6 broche et moi 5
si vous avez le solution....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...