Aidez moi urgent concert samedi prochain(solo)

Hephaistos29
Voila je prend des cours de gratte depuis septembre
et samedi je fait un concert avec mon prof et il veut que j'improvise un solo sur la rythmique pendant le concert
et ca me flipper car je suis pas une star donc des fois c'est cool et des fois c'est naze

donc si vous pouviez m'aidez me dire comment vous le ferez vous

voila le lien j'ai mis a l'endroit ou commence le solo

j'espère que vous avez guitar pro 4

http://perso.wanadoo.fr/nazteam/day.gp4
venez tous sur http://artichoteam.free.fr/forum/

un jour je t'aurai gibson sg un jour je t'aurai
__nirvanien__
t'improvises on solo sur Day Tripper
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
le lien est mort...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
__nirvanien__
pique celui de l'original te prends pas la tête
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
marche toujours pas...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
le solo est tout petit tu peux trouver un impro pas mal...les paroles de la musique sont plutot percutante ou tranquil???

8) Leekarbonat Inside 8)
Le²Ck+
Hephaistos29 a écrit :
plutot assez tranquile

ok moi le conseil que je te donne et simple essait de faire aller le solo avec les paroles....donc les paroles tu me dis sont tranquil donc fait un solo lent bien sur,toute facon le tempo est lent donc et moi en improvisant des les graves sa donnait pas trop mal...bon je trouve que ta pas assez de mesure pour t'exprimer mais essait des truc dans les gras pour voir....

8) Leekarbonat Inside 8)
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Essaye pas d'être technique, mais tout sur le feeling, le ressenti de la musique. Pose une ambiance, 3 ou 4 notes grand maximum, fais pas de remplissage bourrin mais pose un petit thème mélodique simple et sympa.

Une entrée de solo percutante, pas forcément rapide non, mais qui reste en tête, un petit thème, brode un petit peu au milieu, laisse toi aller, suis la rythmique tout au feeling, et finis le solo sur un retour au thème d'intro. Toujours en douceur, sans jamais essayer d'en faire plus que tu ne sais bien faire, et ça sera nickel
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Clapton_Fruscia
Si ton prof te demande d'improviser un solo c'est qu'il sait que tu peut le faire ou que ce sera positif pour toi alors stress pas trop prepare quelques phrases mais laisse toi guider par la musique.
Stifffleur
Zukov a écrit :
Essaye pas d'être technique, mais tout sur le feeling, le ressenti de la musique. Pose une ambiance, 3 ou 4 notes grand maximum, fais pas de remplissage bourrin mais pose un petit thème mélodique simple et sympa.

Une entrée de solo percutante, pas forcément rapide non, mais qui reste en tête, un petit thème, brode un petit peu au milieu, laisse toi aller, suis la rythmique tout au feeling, et finis le solo sur un retour au thème d'intro. Toujours en douceur, sans jamais essayer d'en faire plus que tu ne sais bien faire, et ça sera nickel

+ 30 000 (ou 40 000)
Tout a fait d'accord, fait quelque chose de simple et de cohérant, les choses les plus simples sont les meilleurs comme on dit.
(si mon prof me faisait ce coup là...je serait bien content...je te l'accorde c'est stressant mais tu as quand meme de la chance de t'exprimer, nous degoute pas... )
Bonne chance.
  • Publié par
    alexy
    le
fais comme tu le sens tu prends ta penta de mi comme il a du t'expliquer et apres tu te laisse aller... personne ne s'attendra a voir Jimi Hendrix sinon ils se sont trompés de concert... fais en fonction de ton instinc comme tu le sens et sans vouloir faire autre chose que ce que tu es
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
MetallicA78 a écrit :
Zukov a écrit :

+ 30 000 (ou 40 000)
Tout a fait d'accord, fait quelque chose de simple et de cohérant, les choses les plus simples sont les meilleurs comme on dit.
(si mon prof me faisait ce coup là...je serait bien content...je te l'accorde c'est stressant mais tu as quand meme de la chance de t'exprimer, nous degoute pas... )
Bonne chance.

Et j'ajouterais : n'ai pas peur des répétitions. Un petit thème obsédant de 3 ou 4 notes qui tourne plusieurs fois, c'est toujours efficace, pour le thème. Bien sur ne fait pas que ça, mais pour ouvrir l'impro, capter l'auditoire, c'est nickel. Comme mon prof dit, dans une impro le plus important c'est l'entrée et la sortie. Ce que tu fais au milieu en général les gens l'oublieront vite, mais on se rappellera des premières notes et des dernières notes de ton impro, assurent les au taquet.

Tout le reste c'est du ressenti, la rythmique te porte, elle te donne un rythme, une intensité, tu n'as qu'à la suivre et simplement. Apparemment c'est un exercice d'impro, et pas de technique soliste. Dans ces cas là il faut faire du Gilmour, pas du Vai
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier

En ce moment sur guitare électrique...