MetallicA78 a écrit :
Zukov a écrit :
Essaye pas d'être technique, mais tout sur le feeling, le ressenti de la musique. Pose une ambiance, 3 ou 4 notes grand maximum, fais pas de remplissage bourrin mais pose un petit thème mélodique simple et sympa.
Une entrée de solo percutante, pas forcément rapide non, mais qui reste en tête, un petit thème, brode un petit peu au milieu, laisse toi aller, suis la rythmique tout au feeling, et finis le solo sur un retour au thème d'intro. Toujours en douceur, sans jamais essayer d'en faire plus que tu ne sais bien faire, et ça sera nickel
+ 30 000 (ou 40 000)
Tout a fait d'accord, fait quelque chose de simple et de cohérant, les choses les plus simples sont les meilleurs comme on dit.
(si mon prof me faisait ce coup là...je serait bien content...je te l'accorde c'est stressant mais tu as quand meme de la chance de t'exprimer, nous degoute pas...
)
Bonne chance.
Et j'ajouterais : n'ai pas peur des répétitions. Un petit thème obsédant de 3 ou 4 notes qui tourne plusieurs fois, c'est toujours efficace, pour le thème. Bien sur ne fait pas que ça, mais pour ouvrir l'impro, capter l'auditoire, c'est nickel. Comme mon prof dit, dans une impro le plus important c'est l'entrée et la sortie. Ce que tu fais au milieu en général les gens l'oublieront vite, mais on se rappellera des premières notes et des dernières notes de ton impro, assurent les au taquet.
Tout le reste c'est du ressenti, la rythmique te porte, elle te donne un rythme, une intensité, tu n'as qu'à la suivre et simplement. Apparemment c'est un exercice d'impro, et pas de technique soliste. Dans ces cas là il faut faire du Gilmour, pas du Vai
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.
Théophile Gautier