Aidez moi urgent concert samedi prochain(solo)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 14 Juin 2005, 20:57
MetallicA78 a écrit :
Zukov a écrit :
Essaye pas d'être technique, mais tout sur le feeling, le ressenti de la musique. Pose une ambiance, 3 ou 4 notes grand maximum, fais pas de remplissage bourrin mais pose un petit thème mélodique simple et sympa.

Une entrée de solo percutante, pas forcément rapide non, mais qui reste en tête, un petit thème, brode un petit peu au milieu, laisse toi aller, suis la rythmique tout au feeling, et finis le solo sur un retour au thème d'intro. Toujours en douceur, sans jamais essayer d'en faire plus que tu ne sais bien faire, et ça sera nickel

+ 30 000 (ou 40 000)
Tout a fait d'accord, fait quelque chose de simple et de cohérant, les choses les plus simples sont les meilleurs comme on dit.
(si mon prof me faisait ce coup là...je serait bien content...je te l'accorde c'est stressant mais tu as quand meme de la chance de t'exprimer, nous degoute pas... )
Bonne chance.

Et j'ajouterais : n'ai pas peur des répétitions. Un petit thème obsédant de 3 ou 4 notes qui tourne plusieurs fois, c'est toujours efficace, pour le thème. Bien sur ne fait pas que ça, mais pour ouvrir l'impro, capter l'auditoire, c'est nickel. Comme mon prof dit, dans une impro le plus important c'est l'entrée et la sortie. Ce que tu fais au milieu en général les gens l'oublieront vite, mais on se rappellera des premières notes et des dernières notes de ton impro, assurent les au taquet.

Tout le reste c'est du ressenti, la rythmique te porte, elle te donne un rythme, une intensité, tu n'as qu'à la suivre et simplement. Apparemment c'est un exercice d'impro, et pas de technique soliste. Dans ces cas là il faut faire du Gilmour, pas du Vai
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Y.Tim.C
Ouaii
biii

Bon qu'est-ce que je voulais dire?

Ah ouai:

Essaye de ne pas faire trop de tremolo/vibrato sur toutes les notes, ca pourri la melodie parfois. Mais par contre pour la derniere note tu peux te lacher, si c'est lent vibrato passera mieu je trouve.
Sinon tout a ete dit, sauf que, si tu apprends des phrases chez toi et si ta du mal a en faire quelques unes vaut mieu les abandonner. Parce-que apres quand tu sera sur la scene ca va partir en couile!!
bonjour :)
guitareater
Hephaistos29 a écrit :
vous pouvez me faire des exemples

courage tu va voir le stress ca fait gérer!!!
et pour ce passage matte un peu la pentatonique de mi!!!
Ancien Guitariste
philippe-j
J'ai pas bien compri le post, tu veut qu'on fasse ton solo avec ton fichier GP4??
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
Stifffleur
Hephaistos29 a écrit :
vous pouvez me faire des exemples

Non, c'est ton truc, tu vas forcement reproduire ce qu'on va faire et c'est pas bon, c'est ton impro et ne triche pas...moi c'est mon point de vue
Le²Ck+
improvise sur une penta de MI tu devrait t'en sortir...fait des essait et vois ce que sa donne.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Slash 2
Tu prend le morceau sur CD, tu le met dans ta chaine, t'improvise par dessus...Quand tu vois que sa sonne bien et que ta pigé les notes à prendre et à pas prendre... et ben c'est bon! Et pis si tu trouve des plans qui te plaisent, tu les ressort...Une improvisation, ça veux pas dire qu'on doit pas la préparer...!!! Mais fi toi à ce qui te vien en tête! Joue ce que tu sens...c'est la meilleur façon...
Ps: les impros, c'est comme les nanas...plus tu t'en fais, mieux tu sais t'y prendre!!
c'est pas très fin, mais au moins c'est clair!
Stifffleur
Slash 2 a écrit :
Ps: les impros, c'est comme les nanas...plus tu t'en fais, mieux tu sais t'y prendre!!
c'est pas très fin, mais au moins c'est clair!

Je sais pas..je vois tout de suite beaucoup mieux....
Socialdisto
la premiere note (12) le fait pas trop je trouve...
Stifffleur
Hephaistos29 a écrit :
aha j'ai fait un peu nimporte koi écoutez

http://perso.wanadoo.fr/nazteam/day.gp4

c très laid a la fin et c très répétitif

Sa gere vraiment, mais c'est preparé...suis le phrase magique de Slash 2, il y a un autre probleme alors.....?
Le²Ck+
Hephaistos29 a écrit :
aha j'ai fait un peu nimporte koi écoutez

http://perso.wanadoo.fr/nazteam/day.gp4

c très laid a la fin et c très répétitif

sa marche pas le fichier est introuvable...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
squier_man
moi sa me met "version du logiciel trop ancienne pour ce fichier
fernandes ravelle + peavey classic 50
Le²Ck+
Hephaistos29 a écrit :
Citation:

la premiere note (12) le fait pas trop je trouve...

t'aurai mis koi a la place

non mais en faite là ou tu la place sa fait pas super....tu peux commencer par 12 oué mais pas sur la corde LA enfin après c'est personelle

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique...