Aie Aie, merci, on m'a expliqué !

Rappel du dernier message de la page précédente :
ccfc
  • ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le 09 Janv 2008, 21:05
Earthworm Jim a écrit :

met toi sur la position R-fier, classic stack ou brit combo. met le potard de gain a fond, règle le volume (a fond c'est mieux ) et le tone a ta convenance.

met le volume et les tones de ta grat a fond et le selecteur de micro (le petit bitoniau) completement vers le bas.

joue(sur les 3 cordes graves):

corde aigu------------------
------------------------------
------------------------------
------------------------------2
------------------------------2
corde grave du haut-----0

et dit: "ça c'est du rock!!!"

Pigé !

Ca marche...........RIP mes tympans !

Merci !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
badfred
Si tu veux obtenir de la saturation à faible volume il faudra enviseager l'achat d'une pédale de disto par la suite... (ça se branche entre la guitare et l'ampli)
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le
Pour le réglage dela saturation, c'est le potar de gain (rien à voir avec le loto) de l'ampli qui fait ça.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
badfred a écrit :
Si tu veux obtenir de la saturation à faible volume il faudra enviseager l'achat d'une pédale de disto par la suite... (ça se branche entre la guitare et l'ampli)

Même pas besoin sur le micro cube ! cette petite bête là fait de l'émulation très correcte et en restant avec "rectifier" et un bon niveau de gain tu sors une disto très sympa même en mettant le volume au minimum (je donne des cours au boulot avec )
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Earthworm Jim a écrit :

met toi sur la position R-fier, classic stack ou brit combo. met le potard de gain a fond, règle le volume (a fond c'est mieux ) et le tone a ta convenance.

met le volume et les tones de ta grat a fond et le selecteur de micro (le petit bitoniau) completement vers le bas.
j'aurais meme dit de mettre tous les potards a fond pour voir ce que ca donne

bienvenue sinon
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
ccfc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ccfc
    le
Après une recherche, j'ai revu l'accordage de la gratte........Et là, c'est limpide la différence entre les basculements de micros......On entends clairement la différence....

Elle était pas du tout accordée......

Merci de vos réponses en tout cas, on se sent moins seul !
Je vais bien finir par gratter si ça continue à démanger !
tanador
ccfc a écrit :
Salut à tous !
Ca fait une heure que je m'escrime à vouloir comprendre comment on passe d'un son clair jusqu'au saturé et pas moyen d'y arriver !!!!!

J'en arrive à douter de moi ou de la gratte.....

Quand je bascule le selecteur à 5 positions de la gratte, celà ne fait pas fondamentalement changer le son en grattant les cordes à vide........Ca devrait ?

La notice du cube étant en Anglais, sur quelles positions dois-je mettre les potards pour faire un test concluant.......Je dois sans doute mal m'y prendre.....

La pacifica ne serait peut-être pas prète à l'emploi......Du genre un truc à rajouter ou régler comme des piles ou un vérouillage pour le transport (ben oui, quand on y connait rien, tout vous passe par la tête)

le selecteur permet de choisir quels micros tu veux utiliser, donc a vide ca ne doit pas changer le son

de meme pour les potards, a vide ca change rien.

pour avoir une disto, cherche un bouton du genre "switch canal" sur ton ampli, car la disto vient de l'ampli et jamais de la gratte.

sinon pour les piles, sur une pacifica tes micros sont des passifs donc pas besoin ^^
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace

En ce moment sur guitare électrique...