Aimerais quelque conseils....

Rappel du dernier message de la page précédente :
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
ouais mais ca reste plutot électrifié...

Folk: country, blues, classique, bossa, rock/pop un peu (mais bon... )

Tu peux faire plein de choses mais tu vois, t'es unplugged (faut écouter les MTVunplu.. des Nirvana, Clapton,... pour éventuellement te donner une idée du truc)
A la folk, pas de solo dévastateur.
En gros, tu peux jouer le début de Stairway to heaven...mais pas la fin
Mammouth
Lightning a écrit :
Bonjour tout le monde.

Salut, ami futur-guitariste !

Lightning a écrit :
J'aimerais avoir quelque conseils! En effet depuis qu'un copain m'a fait écouter Metallica (il y a 2 ans exactement) je reve de faire de la guitare électrique. (c normal dirons certains...)

C'est pas forcément normal, ça dépends de l'album que t'as écouté...

Lightning a écrit :
Mais comment dois-je m'y prendre pour commencer ?
Dois-je me mettre directement a une éléctrique ou faire, comme beaucoup me conseil, de la seche (de la folk ?).

Certains conseillent de commencer par la sèche ou la folk. C'est tout à fait justifié, sauf dans certains cas comme le tien. Explications : on conseille de commencer par ça afin de "se faire les doigts", autrement dit, que la corne se forme (qui fais que tu n'as plus mal au bout de quelques temps d'entrainement). Avec une électrique, elle se fait beaucoup moins vite. Mais, si tu essayes de jouer Metallica sur une folk, ça donne pas très bien... Je sais, j'ai essayé ! (même sur un vieux banjo désaccordé ! )
Donc, voilà ce que je pense :
- soit tu prends une folk, tu joues des trucs que t'aimes pas et t'abandonnes, ce qui, entre nous, serais dommage, la guitare étant un instrument formidable.
- soit tu commence par l'électrique, tu joues des trucs que tu aimes et tu es content (autre possibilité : tu deviens un guitar-hero, mais ça, c'est plus dur... )

Voilà, Grand-Mammouth-qui-court-tout-nu-dans-la-prairie a parlé.
lovenox
  • lovenox
Mammouth a écrit :

t'as pas froid par ce temps??
Lightning
Ok merci pour tous ces conseils Lovenox (et les autres aussi). Ces vrai que j'aime bien tous ce qui est éléctrique. A vrai dire quand on a découvert le Metal grace a des groupes comme Metallica on ne peux que adorer... Est je tort?...
Et puis si je ne m'abuse Kirk Hammet n'a jamais fait de seche avant de faire de l'électrique lol...

Derniere question si je suis motivé je peux mettre combien de temps avant d'arriver a un niveau convenable et pouvoir faire des solos.( question pas tres perspicace mais bon ça faisait longtemps que ça me troté dans la tete.)
lovenox
  • lovenox
alors la, je pourrais pas trop de répondre vu que j'ai qu'une sèche...
Ca dépendra évidemment de ce que tu joues

Hendrix: tu mettras du temps
Mais y a des trucs simples avec lesquels tu te fais très vite plaisir: Smoke on the water, Europa, ...
Je laisse les autres te donner un répertoire plus fourni vu que c'est (pour l'instant ) pas trop mon domaine (notamment Metallica et le métal)...

@+
Lightning
Pas trop ton domaine? tu veux dire que tu n'écoute pas ou que tu ne joues pas ce genre de sic?
Parce que si tu n'écoute pas.... enfin bon je v pas me lancer dans un débat mais pour moi c la meilleur sic du monde ( comme ça c dit)
Lightning
et tu avez fait de la seche Milk avant de faire c solo?
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Fév 2003, 16:07
Ecoute t'as l'air motive, moi ca m'aurait vraiment pris la tete de pas pouvoir jouer ce qui m'avait donne envie de jouer, t'as l'argent pour avoir un matos plus que correct pour commencer, alors lance toi dans l'electrique! Regarde du cote de l'occase et n'hesite pas a venir demander des conseils.
skunk.fr
Citation:
enfin bon je v pas me lancer dans un débat mais pour moi c la meilleur sic du monde ( comme ça c dit)

Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Lightning
Merci a vous tous, vous m'avez "ouvert les yeux" sur pas mal de chose aujourd'hui.
Rendez vous dans quelque années alors quand je saurais faire de la gratte correctement. Longue vie a la musique, a la guitare et à vous...

@ plus
lovenox
  • lovenox
Lightning a écrit :
Pas trop ton domaine? tu veux dire que tu n'écoute pas ou que tu ne joues pas ce genre de sic?
Parce que si tu n'écoute pas.... enfin bon je v pas me lancer dans un débat mais pour moi c la meilleur sic du monde ( comme ça c dit)

disons que je suis pas un fan invétéré donc j'écoute pas trop les groupes qui jouent très saturé... ce qui ne m'empeche pas de les apprécier "de temps en temps"! De plus, mon matos ne me permet pas de les jouer donc je n'en connais pas vraiment la difficulté (ca fait partie des choses que je n'arrive pas trop à deviner à l'avance ) pour tes les indiquer..

Perso, je suis plutot branché blues , pop/rock (un peu burné mais pas trop quoi ), jazz... En fait, je colle pas mal à la musique 60-70...
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 01 Fév 2003, 16:17
commencer par la seche c'est pas mal pk il est beaucup plus difficile de faire sonner une guitare seche, c'est beaucoup plus sensible aux "ereurs" de ton jeu, donc qq qui sonne juste sur une seche sonne juste sur une electrique, mais pas forcement l'inverse.
maintenant beaucoup de guitaristes font quasi exclusivement de l'electrique et ça ne les genes pas plus qu'autre chose...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Mammouth
lovenox a écrit :
Mammouth a écrit :

t'as pas froid par ce temps??

Grand-Mammouth possède chauffage central...
...... Ou pas.
mr_mat
  • mr_mat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mr_mat
    le 01 Fév 2003, 16:32
MilK a écrit :
le premier solo que j'ai passé, c'etait Nothing Else Matters (environ 6 mois), Unforgiven (environ , Enter Sandman (1an)
tu arrivai a le sjoeur propres ??? si oui felicitations !!

mes premiers solos ct l'intro de fade to black, knocking on heaven door, she wolf (megadeth), nothing else amtters, master (le solo lent)... au bout d'un an et demi environ et joué degeulasse !!
Mammouth
MilK a écrit :
le premier solo que j'ai passé, c'etait Nothing Else Matters (environ 6 mois), Unforgiven (environ , Enter Sandman (1an)

Ces durées indiquent le temps passé à essayer de jouer le solo ou le temps passé sur ta guitare ?
...... Ou pas.
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 01 Fév 2003, 16:58
Franchement, je suis d'accord avec ceux qui disent que commenceer la folk c mieux, mais...

J'etais à l'epoque fana (et je le suis tjrs) de Metallica et Maiden. ben j'ai commencé avec une electrique, 2 mois avec une vielle Hohner atroce qu'on m'avait gentiment prêté, pour voir, et comme j'ai vu je me suis acheté une Jackson PS2 et un Peavey rage 158, et la Jackson je l'ai revendu que cette année, je l'ai gardée 6 ans. L'ampli j'en ai eu pas mal...

Enfin tout çà pour te dire que si tu es motivé et que tu aimes jouer, commence par l'electrique, çà sera pas forcement plus long au debut. Perso j'ai passé le solo de Sadman en 8 mois. (pas top, mais je jouais a peu pres tout dans le temps, mais avec aucun style...). Et seek n destroy.... putain le premier rif de legende que j'ai maitrisé...
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!

En ce moment sur guitare...