Lightning a écrit :
Bonjour tout le monde.
Salut, ami futur-guitariste !
Lightning a écrit :
J'aimerais avoir quelque conseils! En effet depuis qu'un copain m'a fait écouter Metallica (il y a 2 ans exactement) je reve de faire de la guitare électrique. (c normal dirons certains...)
C'est pas forcément normal, ça dépends de l'album que t'as écouté...
Lightning a écrit :
Mais comment dois-je m'y prendre pour commencer ?
Dois-je me mettre directement a une éléctrique ou faire, comme beaucoup me conseil, de la seche (de la folk ?).
Certains conseillent de commencer par la sèche ou la folk. C'est tout à fait justifié, sauf dans certains cas comme le tien. Explications : on conseille de commencer par ça afin de "se faire les doigts", autrement dit, que la corne se forme (qui fais que tu n'as plus mal au bout de quelques temps d'entrainement). Avec une électrique, elle se fait beaucoup moins vite. Mais, si tu essayes de jouer Metallica sur une folk, ça donne pas très bien...
Je sais, j'ai essayé ! (même sur un vieux banjo désaccordé !
)
Donc, voilà ce que je pense :
- soit tu prends une folk, tu joues des trucs que t'aimes pas et t'abandonnes, ce qui, entre nous, serais dommage, la guitare étant un instrument formidable.
- soit tu commence par l'électrique, tu joues des trucs que tu aimes et tu es content (autre possibilité : tu deviens un guitar-hero, mais ça, c'est plus dur...
)
Voilà, Grand-Mammouth-qui-court-tout-nu-dans-la-prairie a parlé.