Aimerais quelque conseils....

Lightning
Bonjour tout le monde.
J'aimerais avoir quelque conseils! En effet depuis qu'un copain m'a fait écouter Metallica (il y a 2 ans exactement) je reve de faire de la guitare électrique. (c normal dirons certains...)
Mais comment dois-je m'y prendre pour commencer ?
Dois-je me mettre directement a une éléctrique ou faire, comme beaucoup me conseil, de la seche (de la folk ?).

Sachant que vous avez tous passez par la un jour j'espere que vous m'aiderais....
Merci d'avance.
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 01 Fév 2003, 15:23
Commence directement à l'électrique si c'est ce qui t'intéresse.
Lightning
pk me dis t on de faire de la seche avant ? Pour avoir un meilleur niveau ensuite quand on se met a l'électrique.... je c pas....
skunk.fr
Bah , en fait, c'est à toi de voir par quoi tu souhaites commencer. Je te conseillerais effectivement de commencer par une folk : 1/ ca coute bcp moins cher qu'une électrique, donc si tu te rends compte qu'en fait tu n'es pas fait pour la gratte, tu ne seras déçu d'avoir perdu moult argent ( ou perdu moins).
2/ les cordes de guitares folk sont bcp plus dures que sur une electrique , c'est un bon entrainement pour "corner" tes doigts, ca ira plus vite qu'à l'électrique. De plus, c'est plus difficile de passer de l'électrique à la folk que l'inverse.

Donc je préconise de commencer par une folk quitte à t'achèter une gratte électrique pour faire du métal quand tu sentiras plus à l'aise avec la folk.

En tout cas, quelque soit ta décision, bon courage & bonne aventure musicale
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Lightning
Et sinon une électrique pour newbies? quel est la marque recommandée, la forme (sachant que j'écoute du metal)......
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 01 Fév 2003, 15:31
Lightning a écrit :
pk me dis t on de faire de la seche avant ? Pour avoir un meilleur niveau ensuite quand on se met a l'électrique.... je c pas....

Depuis quelques annés on dispose de matériel en guitare électrique qui permettent de débuter dans de bonnes conditions, et pour une somme modique.

Avant ce n'était pas le cas, et pour débuter si l'on était pas fortuné il fallait mieux une acoustique. C'est la raison pour laquelle on dit souvent au débutant de commencer sur une séche.
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 01 Fév 2003, 15:32
Lightning a écrit :
Et sinon une électrique pour newbies? quel est la marque recommandée, la forme (sachant que j'écoute du metal)......

Perso j'ai suivi le meme chemin que toi et j'ai commence apr une electrique. Tout depend de ton budget pour la gratte. Mais une ibanez ca me semble bien. Te faut des doubles micros. Tu veux mettre combien?
sushi_bar
skunk.fr a écrit :
Bah , en fait, c'est à toi de voir par quoi tu souhaites commencer. Je te conseillerais effectivement de commencer par une folk : 1/ ca coute bcp moins cher qu'une électrique, donc si tu te rends compte qu'en fait tu n'es pas fait pour la gratte, tu ne seras déçu d'avoir perdu moult argent ( ou perdu moins).
2/ les cordes de guitares folk sont bcp plus dures que sur une electrique , c'est un bon entrainement pour "corner" tes doigts, ca ira plus vite qu'à l'électrique. De plus, c'est plus difficile de passer de l'électrique à la folk que l'inverse.

Donc je préconise de commencer par une folk quitte à t'achèter une gratte électrique pour faire du métal quand tu sentiras plus à l'aise avec la folk.

En tout cas, quelque soit ta décision, bon courage & bonne aventure musicale

a mon avis si il veut faire du metal et que du metal il faut qu'il achète une électrique directement sinon il va peut-etre dégouter...en tout cas moi sa m'aurais fait ch*** de commencer avec une folk...
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
lovenox
  • lovenox
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    lovenox
    le 01 Fév 2003, 15:37
[quote="MilK"]Le mieux c'est de commencer par l'electriquequote]

j'sais pas si c le mieux (surement pas ds l'absolu) mais en tout cas, si tu veux jouer du Metallica, c clair que y a pas d'hésitation possible: electrique dès le début et ca t'empechera pas d'avoir un bon niveau si c t'es motivé et que tu bosses

l'avantage de la folk au début, c'est que tu sors les sons plus difficilement donc t'es vraiment obligé de t'appliquer et de prendre des bonnes habitudes sinon ca sonne pas du tout ... Et j'en sais quelque chose vu que j'ai commencé à la folk et que mes rares essais d'électrique ds les magasins m'ont tjs épaté... Put***, ca sonne tout seul!!!! (mais ca veut dire que c beau )

mais encore une fois, si tu commences la gratte pour jouer rock saturé et Metallica, n'hésites pas à commencer par l'électrique (une folk risquerait de te degouter et ca, ca serait vraiment vraiment vraiment dommage...)
Bienvenue chez les guitaros, je sens que tu vas aimer... (meme si tu joues mal, comme moi )
Lightning
Je pourrais mettre 5000 balles (en francs) sachant qu'il me faut un ampli et des cours !!!!
skunk.fr
C'est sur que si il ne souhaite QUE faire du métal, la question ne se pose pas, mais bon je reste quand même old school en conseillant de commencer par la folk. En même tant pour moi savoir jouer que du métal, c'est pas savoir jouer de la gratte
Faites vous plaisir avant tout
Epiphone SG Seymour Duncan 59 Paf neck SH4 bridge
Lightning
Lol Lovenox. En faite c'est vrai j'adore ça ce son électrique et il est vrai que j'ai un peu peur d'etre dégouté de la guitare a cause d'une seche. Mais je suis motivé !!! cela n'en fait aucun doute !!!!
lovenox
  • lovenox
voila, la question cruciale est de bien savoir ce que tu veux jouer...
Si c'est que metal et rock saturé: électrique
Si c'est bcp plus varié: mieux de commencer par folk, je pense
Lightning
Enfin quand je dis que j'aime le Metal (speed/trash comme les mets) ça ne veux pas dire que j'ignore les autres style de sic. Deep purple, Iron maiden, Queen et d'autres c du bon ça aussi...
lovenox
  • lovenox
ouais mais ca reste plutot électrifié...

Folk: country, blues, classique, bossa, rock/pop un peu (mais bon... )

Tu peux faire plein de choses mais tu vois, t'es unplugged (faut écouter les MTVunplu.. des Nirvana, Clapton,... pour éventuellement te donner une idée du truc)
A la folk, pas de solo dévastateur.
En gros, tu peux jouer le début de Stairway to heaven...mais pas la fin

En ce moment sur guitare...