Airline, Gibson melody maker

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Pour cette theorie sur les grattes pourris je suis pas super d'accord.
Il y a un monde entre une mauvaise harley benton (aussi étonnant que çela puisse paraitre il en existe des très bien pour pas chère ) et une fender custom Shop.
Il n'est aps indispensable d'avoir THE gratte pour jouer mais quelque chose de correcte est quand même recommandé (sans tomber dans des prix élevés cort ou ibanez ça passe nikel).

Pour la cas cobain j'ai écouter des vielles video de sa jeunesse et de ses grattes pourries,et croyez moi ça lui fait pas de mal sa jag serie L.

Pour répondre au topic je soutiens çe qui à étét dit précèdament,je pense que ces gratteux aime ces grattes pour leurs son particulier,ou pour d'autres motifs comme l'explique jack white.

Voilà

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    Epb
    le 11 Jul 06, 12:54
Il ne faut pas oublier qu'une gratte a moins de 2000€peut avoir SON son, innimitable (j'aimerai bien ecouter une reverend avec des Mini-HB par exemple, ca me fait assez rever ).

Et surtout comme il a été dit que le Rock c'est aussi de la pose, et avoir une gratte que personne n'a, ca en fait parti
frisko
Faut nuancer, les grattes citées : Airline, on peut ajouter les Danelectro d'époque, les Supro et certaines Harmony + les Hagström Goya (Franz Ferdinand)... ne sont pas des guitares faciles à trouver, du moins chez nous et les prix du "vintage" atteignent des sommes assez élevées... évidemment, à cela s'ajoute l'aspect original... (y'en a pas beaucoup, mais moi, j'en ai une )...
Quant à la Melody Maker, elle atteint aussi certains prix... je parle de la vraie, pas de l'ersatz actuel Les Paul-Melody Maker...







A noter que ces guitares se vendent entre 6000 et 9500 US $...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
A part la MM, pour les autres, je ne donnerai meme pas 20 euros tellement elles sont moches!
marigold
Ou la vache la hagstrom ça fait mi gratte/mi micro ondes vintage
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Mo_on
  • #20
  • Publié par
    Mo_on
    le 11 Jul 06, 17:59
Citation:
et vu qu'ils utilisent d'excellents amplis, est-ce qu'après tout l'ampli et le jeu du gratteux ne font pas toutes la différence qu'importe la pelle


Oui, l'ampli fais enormement dans le son, et une super guitare n'est pas forcement "adapté" a n'importe quel ampli en plus, on peut preferer avec tel guitare le son de son transistor 30w et de sa pedale de disto a un ampli tout lampe à 1000€ aussi Jack White joue sur (entre autre) un twin reverb si je me souviens bien, donc oui un super ampli qui est pour beaucoup dans son son.

Pour revenir au debat, c'est sur que courir après la Gibson de ses rêve en esperant avoir un feeling de fou une fois ses doigts posés dessus est une erreur, mais d'un côté quand on a possedé ces cinq première année de gratte d'une epiphone ou d'une copie de strat tout ce qu'il y a de plus standard, même si le manche est confortable et le son potable (mais ... "standard" quoi ...) je peux comprendre qu'on veuille investir dans SA guitare, quel que soit le prix

Pareil si l'on debute avec une gratte (par exemple) equipé de micro double et qu'on se rend compte par la suite que l'on préfère les sonorité d'un simple ...(le "Twang" Tele, le son tranchant et funky de la strat ...)

thomas667


mmm

ca prouverai qu'elle sont en bois ?

ou alors ils mettent un ptit plaquage au dessus ? bizarre
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    ArK
    le 17 Feb 07, 17:33
Pour cause de GAS aigu (Tele ), je cherche à vendre mon Airline. Si des personnes sont interessés sur ce topic, MP moi
Hiwatt
Ma prochaine, une Melody Maker comme Joan Jett, la classe !
Avec un P90, je suis sûr que c'est une bombe.





Les Airline, c'est mort, c'est trop connoté White Stripes, faut aller gratter du coté des Nationals électrique, Supro, etc...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...