Ajout de micro sur une guitare electrique

Bonjour ou bonsoir,

Je veux monter des micros de basse sur ma guitare electrique (qui gardera ses micros d'origines) pour pouvoir jouer des 2 instruments.
Mon but est de pouvoir jouer de la guitare seul ou de la basse seul ou les 2 en meme temps via le switch de ma gratte...

C'est tres serieux comme projet, il me faudrait des plans pour monter les micros, pour changer de micro avec le switch, et certainement 2 prises jack: une pour sortir sur l'ampli de ma gratte et l'autre sur l'ampli basse.

Merci.
nikau
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    nikau
    le
je vais pas faire avancer ton topic mais si j'ai bien compris tu veux faire une pelle avec 2 manches, un de basse et un de guitare?

edit: ou tu veux rajouter des micro de basse? j'ai pas tout compris sur ce coup la
dezinguer du jedi? c'est mon dada...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Ton projet parait à 1ère vue assez délirant
1°)- Le diapason d'une basse n'est pas le même que celui d'une lead
2°)- Le(s) emplacement(s) micros non plus
3°)- Il est fort peu probable que la place sous la plaque soit suffisante et l'espace plaque/micros actuels suffisant
4°)- Tout le cablage à refaire ( ce n'est pas le plus difficile je te rassure )
5°)- Et j'aurais dû commencer par là , où fixer les cordes(en tenant compte de la tête , des mécaniques , du tirant , du sillet , du chevalet , du manche)
6°)- si c'est une "concept guitar" pourquoi ne pas essayer de te faire parrainer (et surtout aider) par un luthier (bénévole ,mais j'en doute) et déposer un brevet?
7°)- Se faire pousser des doigts pour jouer des 2 ensemble ?
8°)- plus rationnellement je pense que sauf à envisager une double manche (et je ne suis pas sûr que ça n'existe pas!!!) ton projet ne tient pas la route.
Attend d'autres avis avant de te lancer là-dedans.
Parole d'un vieux guitaro qui se contente avec plaisir de ce qui existe
Mais c'est bien d'avoir des envies et surtout des idées. Tiens-moi au courant photos à l'appui si ça voit le jour.
9°)- Je pense honnêtement que si c'était réalisable ça existerait déjà
J'attends de tes nouvelles .Bon courage!!!!!
Ca existe deja le groupe de rock Local H a une guitare/basse de ce genre mais j'arrive pas à les contacter alors je viens ici pour trouver de l'aide...
De toutes facons j'ai rien a perdre, si tu peur me passer des lien spour le cablage des micros se serait deja un debut.
Merci.
Ouin ouin74
8O

Mais les cordes de la basse tu vas les mettre ou ???

A par une double manche (et encore...) je vois pas comment tu veux faire....
IN TOM MORELLO WE TRUST...

"Fuck you, I won't do what you tell me !!!" - Zack De La Rocha...
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Karadoc
    le
Ouin ouin74 a écrit :
8O

Mais les cordes de la basse tu vas les mettre ou ???

A par une double manche (et encore...) je vois pas comment tu veux faire....

Oui, c'est très obscur ce que tu veux faire ?
C'est tres obscur alors eclairé moi!!
Pluto que des encouragements je n'ai reçu que réponse negative... les cordes de la basse je vais les mettrent sur le meme manche que la guitare.
A la place de la 6eme et (peut etre 5eme cordes) de la guitare y'aura les cordes de Mi et La de la basse suivi du Mi La Re Sol de la guitare.
Ce qui donne E, A, E, A, D, G, B. Merci pour ceux me donne de l'aide ceux qui qui ne poste qu'un avis perso ne me feront malheureusement pas avancé...
kofso
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    kofso
    le
je trouve ca plutot delirant aussi comme projet , dur !!!! mais interessant.
tiens nous au courant, mais comme l a dit un collegue fais toi aider par un luthier.... necessaire je pense !
Beyssac
Si tu n'as reçu que des réponses négatives, pose-toi la question!
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
BEN J'AI TROUVÉ COMMENT TU PEUX FAIRE!!!!!!!!!!!!!!
tu t'achette une basse et du scotch et tu le assemble........
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
je neux pas dire que ce soit impossible !!! mais presque !
kofso
  • Publié par
    kofso
    le
as tu ete voir un luthier depuis le debut de ce projet, g un mec pres de chez moi qui est un vraibricol tout, je lui en parle dès que je le vois...

En ce moment sur guitare électrique...