Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alden : copies Vox...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hautboish a écrit :
j'avais envoyé un mail à ce vendeur uk pour une copie alden de lp dc qui me faisait de l'oeil, il livrait en france pour 35£, mais la thune a manqué et je n'ai pas fait le deal, mais donc, aparemment, ils livrent en France!


Ahhhhhh


Les Jayturser sont vraiment très sympas aussi... j'ai vu des LP Hollow vraiment classes!!!! C'est la même provenance que les Alden
Gordon Shumway
Doc Loco a écrit :
on retrouve des modèles aussi vendus sous le nom [...] Eastwood
J'espère que toi, on va te croire... J'en avais parlé, images à l'appui (la copie de LP DC), et ça n'avait visiblement intéressé personne, on m'a même dit que c'était peut-être une coïncidence (tête identique, avec un logo identique, tout identique, ça fait beaucoup de coïncidences).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Doc Loco
Gordon Shumway a écrit :
Doc Loco a écrit :
on retrouve des modèles aussi vendus sous le nom [...] Eastwood
J'espère que toi, on va te croire... J'en avais parlé, images à l'appui (la copie de LP DC), et ça n'avait visiblement intéressé personne, on m'a même dit que c'était peut-être une coïncidence (tête identique, avec un logo identique, tout identique, ça fait beaucoup de coïncidences).


Soyons clair: je faisais allusion à un seul modèle, la Savannah et là j'affirme avoir vu le même modèle (très caractéristique) chez Jay Turser et Alden (quoique peut-être avec d'autres micros, il faudrait que je vérifie).
Et ça ne me dérange pas tant que les prix restent +/- équivalents (c'est le cas). Eastwood a suffisament de modèles originaux de qualité (enfin, de reissues, mais disponibles uniquement chez eux) pour se permettre d'étoffer encore un peu leur gamme à moindre frais.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Et alors, lesquelles peut-on trouve en France???
mollotof
quelq'un a - il essayé ces fameuses alden ? Je me prends pour ian curtis en ce moment
Doc Loco
mollotof a écrit :
quelq'un a - il essayé ces fameuses alden ? Je me prends pour ian curtis en ce moment


Tant que tu ne pousses pas le mimétisme au-delà de la guitare utilisée ... n'essaye pas ses cordes.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
J'attends ma Phantom Alden avec impatience.
Trouvée sur un site suédois.
A priori elles ne se font plus ni chez Eastwood, ni Jay Turser, car la marque Phantom Guitarworks aurait racheté les droits...
A prendre avec précaution, info à vérifier
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
mollotof
j'attends avec impatience ta review...
David Watts
Bon, ça y est j'ai reçu ma Phantom, 200 euro port compris.
Visible sur mon profil matériel.

Que dire ?
Après réglage de l'action et de l'intonation, le manche est pas trop mal pour une gratte de ce prix, mais faut pas s'attendre non plus à des merveilles, on n'en a quand même que pour son argent.

Les frettes sont un peu hauts à mon goût et ont tendance à accrocher un peu la main au passage.
Le sillet est tout pourri et mal positionné : il est plus haut du côté des cordes basses. Ca, je vais devoir le changer rapidement.
Autre truc bizarre : j'avais 3 pontets du chevalet dans un sens et 3 dans l'autre, du genre chevalet réversible quoi, lol...
Il a donc fallu que j'en démonte 3 pour les remettre tous dans le même sens.

Le vendeur suédois m'a dit qu'ils ne faisaient plus de modèles avec tremolo, car ils ont eu trop de problèmes avec .
Je veux bien le croire, en tous cas, c'est peut-être des soucis en moins. Dommage pour le look.
Faut bien dire que le prix d'un vrai Bigsby B5, c'est presque le prix de l'Alden...

Dans la série des petits problèmes encore, le câblage doit pas être au top, car quand je touche la visserie du selecteur, j'ai parfois des "clics" de défaut de masse.

A part ça, tout fonctionne correctement.
Le son est très typé Strat (c'est pas ce que je préfère d'ailleurs), les micros sont pas très pêchus, mais je trouve qu'elle aime bien mon OD808 ainsi que la Fuzz.
Ca c'est plutôt un bon point pour faire du garage, non ?

Voilà. En conclusion, pour 200 euros je pense qu'on peut pas faire mieux.
Et puis quoi ? Elle a ce look de la mort qui tue !

C'est pour ça que j'ai craqué, même si évidemment je préfèrerais avoir 1500 euros à balancer dans une Vox originale, voire 1000 euros tous frais compris dans une Phantom Guitar Works.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :

Le sillet est tout pourri et mal positionné : il est plus haut du côté des cordes basses. Ca, je vais devoir le changer rapidement.

- c'est normal
- ça se règle

Citation:
Autre truc bizarre : j'avais 3 pontets du chevalet dans un sens et 3 dans l'autre, du genre chevalet réversible quoi, lol... Il a donc fallu que j'en démonte 3 pour les remettre tous dans le même sens.

- c'est normal (en fait, on peut mettre les pontet dans l'un ou l'autre sens, en fonction du débattement que l'on veut)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Vox...