Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alden : copies Vox...

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
David Watts a écrit :

Le sillet est tout pourri et mal positionné : il est plus haut du côté des cordes basses. Ca, je vais devoir le changer rapidement.

- c'est normal
- ça se règle

Citation:
Autre truc bizarre : j'avais 3 pontets du chevalet dans un sens et 3 dans l'autre, du genre chevalet réversible quoi, lol... Il a donc fallu que j'en démonte 3 pour les remettre tous dans le même sens.

- c'est normal (en fait, on peut mettre les pontet dans l'un ou l'autre sens, en fonction du débattement que l'on veut)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

Le sillet est tout pourri et mal positionné : il est plus haut du côté des cordes basses. Ca, je vais devoir le changer rapidement.

- c'est normal
- ça se règle


Faudrait que tu le vois. On peut le creuser un peu pour avoir les bonnes hauteurs mais il a vraiment une sale gueule.

Citation:
Autre truc bizarre : j'avais 3 pontets du chevalet dans un sens et 3 dans l'autre, du genre chevalet réversible quoi, lol... Il a donc fallu que j'en démonte 3 pour les remettre tous dans le même sens.

Doc Loco a écrit :
- c'est normal (en fait, on peut mettre les pontet dans l'un ou l'autre sens, en fonction du débattement que l'on veut)


Là par contre je comprends pas trop. En même temps j'y connais pas grand chose en lutherie, mais tous les tune o matic que j'ai vus ont les pontets dans le même sens.
Tu pourrais expliquer STP "en fonction du débattement", je vois pas trop ce que tu veux dire. Dois je les remettre "à l'envers" ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :

Le sillet est tout pourri et mal positionné : il est plus haut du côté des cordes basses. Ca, je vais devoir le changer rapidement.

- c'est normal
- ça se règle


Faudrait que tu le vois. On peut le creuser un peu pour avoir les bonnes hauteurs mais il a vraiment une sale gueule.

Citation:
Autre truc bizarre : j'avais 3 pontets du chevalet dans un sens et 3 dans l'autre, du genre chevalet réversible quoi, lol... Il a donc fallu que j'en démonte 3 pour les remettre tous dans le même sens.

Doc Loco a écrit :
- c'est normal (en fait, on peut mettre les pontet dans l'un ou l'autre sens, en fonction du débattement que l'on veut)


Là par contre je comprends pas trop. En même temps j'y connais pas grand chose en lutherie, mais tous les tune o matic que j'ai vus ont les pontets dans le même sens.
Tu pourrais expliquer STP "en fonction du débattement", je vois pas trop ce que tu veux dire. Dois je les remettre "à l'envers" ?


Un pontet c'est un triangle, avec un coté vertical et l'autre incliné. Tu dois les bouger vers l'avant ou l'arrière pour ajuster l'intonation. Il arrive que malheureusement, pour obtenir une intonation juste, tu n'aies pas assez de marge et que le côté incliné du pontet bute à la limite de son mouvement. Dans ce cas, tu le retournes et tu bénéficies d'un surcroît de mouvement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Ok, merci Doc, comme ça je comprends mieux.
Mais c'est plus un "truc" qui permet d'optimiser l'intonation qu'une position normale pour le pontet.
Car dans l'autre sens les cordes sont pincées et il y a risque de casse fréquente à mon humble avis...
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
Je ne pense pas - en tout cas, de toutes mes Gibson, je ne pense pas qu'il y'en ai une avec tous les pontets dans le même sens (et je n'ai pas dû en tourner moi-même).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Pas de polémique Victor, si tu le dis, ça doit être vrai.



Mais ça fait plus joli comme ça pour la photo.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
David Watts a écrit :
Pas de polémique Victor


In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Vox...