Alhambra 8P: help

Forum Alhambra
Forums
Bonsoir.
En tant que guitariste (initié?), je voudrais changé ma yamaha C80 qui est plutot tres médiocre. Apres quelques années de guitare, je me suis en effet rendu compte que celle-ci ne dégageait rien, du moins pas se que j'attends d'une guitare...
Suite à une discussion avec mon professeur, je voudrais opté pour une Alhambra 8P.
Seul problème, c'est que je n'ai pas forcément d'avis asser concrès pour me décider.
Je fait appelle à vous, chèr guitariste, à me donner des avis concrès, soit par votre expérience avec cette guitare, ou soit par une verification réelle de sa sonorité. (En "gros" je ne veut pas de votre avis si vous avez été chercher ailleurs)Seul vos oreilles auront cherchés^^.
Vous aler peut être me croire négligant, mais c'est pour ne pas me faire de fausse idée.
En bon entendeur, au revoir et bonne musique
Sachant que je suis plutôt très jeune, je n'ai aucun moyen de me déplacer malheuresement... Sachant qu'une Alhambra (8P) coûte 800 euros, je ne peut, je pense, avoir une guitare artisanale.Cependant si cette solution est faisable, le problême est citée en haut et je vois pas mal d'inconvéniant à que mes parents me transporte partout^^(Sachant que je suis dans un coin perdus, la premiere ville que je croise est à 50 kilomètre et il n'y figure pas de luthier entre autres)
Merci tout de même de ta reponse, comme tu as dis qu'il m'avance pas dans ma recherche, mais ce que tu a dis est toujours bon a savoir...
eriador
Je dirais la meme chose, pour le budget 800 à 1000 euros, va voir ailleurs, pense à l'occas tu peux trouver des modéles à 700 800 euros qui coutais plus neuf, pas négligeable, et en general les classic sont en super état, les guitaristes classic sont trés soigneux.

Chez alhambra, je ne dépasserais pas le modèle 5 ou 7. Aprés pas mal de marque moins connus qui sont plus traditionnelle et pas forcément chéres.

Bonne recherche, prend bien ton temps, c'est un investissement important pour toi si j'ai bien compris.
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...