Demande avis sur Alhambra Z Natura

Forum Alhambra
Forums
Bonjour à tous !

Possédant une guitare classique avoisinant les 100€, j’aimerai m’acheter une meilleure guitare aussi bien pour jouer quelques accords que pour jouer en arpèges. J’aimerai qu’elle est de bonnes basses et de bons aigües.

J’ai repéré cette guitare depuis longtemps et j’hesite vraiment et c’est pour cela que je viens m’adresser à vous, les connaisseurs

Voici la guitare en question
https://www.woodbrass.com/guit(...).html

Merci d’avance
casseoreille
Cette guitare semble fragile d'après les avis des utilisateurs et je doute fort qu'elle puisse durer dans le temps. Par contre, je t'invite à lire les avis concernant la 4 P, sur ce même site Woodbrass, qui sont unanimes, cette guitare est un véritable instrument de musique, très bien fini, qui sonne parfaitement et que l'on peut conserver toute une vie.

Certes, le budget n'est pas le même, mais la guitare non plus, je possède cet instrument qui vaut, aujourd'hui, dans les 535 euros, tellement satisfait de cette guitare, j'ai longuement économisé pour acheter un modèle fabriqué par un luthier, une Alhambra de Concert en palissandre Rio du Brésil valant 2500 euros, et beaucoup plus aujourd'hui.

Cette dernière en bois massif, manche touche ébène, table épicéa, mécaniques dorées, lutherie magnifique, sonne guère mieux que la 4 P, esthétiquement aussi belle avec sa table en cèdre massif, dos et éclisses en beau palissandre indien, manche touche ébène, avec des mécaniques dorées, elle semble même se bonifier encore au fil des années!

A partir du modèle IV P, la marque Alhambra propose des guitares classiques qui donnent des cleans, des médiums et des basses de grande qualité, ainsi qu'une puissance sonore très importante! Une guitare classique nécessite un long travail pour sa fabrication et le prix de la IV P n'est pas exagéré, la qualité a un prix, et cette qualité permet de progresser sans avoir à recourir à un autre achat
La guitare que tu propose semble parfaite mais elle dépasse mon budget (300€ max)
casseoreille
On est généralement très pressé d'acheter une guitare, j'ai fais aussi cette erreur avant de comprendre qu'un véritable instrument de musique a un certain prix, et qu'il est préférable d'économiser longuement parfois, en sachant que cet achat sera sûrement pour la vie!
Mais si tu es jeune, je comprends ton impatience, alors achètes après un essai préalable afin de vérifier qu'elle plaît vraiment à tes oreilles!
La guitare Alhambra Z Nature est parfaite pour ce que vous cherchez, c'est-à-dire, avoir une bonne guitare à un prix économique. J'ai acheté ce modèle de mon fils dans ce magasin en ligne: https://guitarrastriana.com/ et la vérité est qu'il est ravi. Quand je sais déjà comment jouer un peu mieux je vais envisager d'acheter un modèle supérieur comme un 5P ou quelque chose comme ça, mais pour commencer, c'est génial.
Bonjour.
Je viens de lire ce sujet et me suis inscrit au forum pour l'occasion! Je conseille la marque Kremona pour des budgets de cette sorte. La Sofia S65C est parfaite et à un bien meilleur son que la Z Nature d'Alhambra que je trouve vraiment "molle".
Les guitares ont une âme. Guitars have a soul
https://www.vosgesnote.fr/

En ce moment sur guitare classique et Alhambra...