Alors que je ne sais toujours pas...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Manatane
scanlan75018 a écrit :

oui et non, je m'explique aussi !

En son clair pur direct dans l'ampli, c'est clair que tu peux trouver quelque chose de plus expressif.
Si tu mets un ou deux effets bien sentis (cette gratte est très adaptée pour entrer sur une pédale car les micros sont très propres), c'est déjà très honnête.

Après effectivement tout dépend de ce que tu veux jouer.

Mais si tu reste chez Ibanez, je suis pas sûr que tu trouves énormément de gratte avec un son clair bien meilleur...

On est d'accord car moi je parlais de son clair sans effets (mis a part un peu de reverb.

Apres chez Ibanez il parait qu'il y a des grattes qui sonnent bien en son clair (surement des 1/2 caisses et trucs dans le genre).

Sinon pour revenir au choix, pourquoi tu taperais pas dans un Gibson Les Paul Studio d'occase (yen a une a 750 euros dans le forum) ou alors une epiphone que tu customiserais.

Pour l'ampli pour groupe pas en dessous de 40-50 watts.
Only a Gibson is good enough.
scanlan75018
Mr.Manatane a écrit :
scanlan75018 a écrit :

oui et non, je m'explique aussi !

En son clair pur direct dans l'ampli, c'est clair que tu peux trouver quelque chose de plus expressif.
Si tu mets un ou deux effets bien sentis (cette gratte est très adaptée pour entrer sur une pédale car les micros sont très propres), c'est déjà très honnête.

Après effectivement tout dépend de ce que tu veux jouer.

Mais si tu reste chez Ibanez, je suis pas sûr que tu trouves énormément de gratte avec un son clair bien meilleur...

On est d'accord car moi je parlais de son clair sans effets (mis a part un peu de reverb.

Apres chez Ibanez il parait qu'il y a des grattes qui sonnent bien en son clair (surement des 1/2 caisses et trucs dans le genre).

Sinon pour revenir au choix, pourquoi tu taperais pas dans un Gibson Les Paul Studio d'occase (yen a une a 750 euros dans le forum) ou alors une epiphone que tu customiserais.

Pour l'ampli pour groupe pas en dessous de 40-50 watts.

bah il a dit qu'il voulait Ibanez...

et certainement une solidbody (les 1/2 caisses sont pas hyper connues)...

sinon, oui les artcore doivent être très bien, mais c'est plus pour des sons jazz/funk il me semble
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
musical.box
sur de l'occaz, y a pas de souçi particulier..
sur l'ampli, essai le... ecoute les éventuels bruits de fonds, tourne les potars dans tous les sens, plaqque un accord à fond (personne ne te demanderas de faire une démontration...)
D'ailleurs quand on achète du matériel, les points à verifier c'est surtout du technique, pas de la virtuosité.
Pour une gratte, jouer sans ampli et monter toutes les notes méticuleusement pour découvrir les frizzes...etc etc
Franchement pour débuter, c'est quand même moins élevé comme budget...

En ce moment sur guitare électrique...