Alternative à l'Ibanez JEM ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
il faut te prendre une RG tilleul avec manche Ultra (plus proche de celui de la JEm que le Mizzard...

Toute les Prestige neuves actuelles sont en tilleul il me semble...
Tu trouveras pas de RG en aulne par contre...

Mais bon tu trouveras pas bien mieux qu'une RG2550...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • #17
  • Publié par
    absou
    le 18 Jul 07, 00:15
x2n_dimarzio a écrit :
stupidduck a écrit :
Une RG 350dx white ?


Merci pour la suggestion, mais je cherche quelque chose d'équivalent à la JEM . Une RG 350 ou même une 550 (ou 1550,2550, ...) c'est un peut trop cheap pour moi. C'est pas du snobisme, en fait j'ai les moyens de me prendre la JEM 555, mais je supporte pas la monkey gripp .


une rg2550 n'a vraiment pas à rougir face à une jem555, mais alors vraiment pas du tout, la rg2550 est mij et à un meilleurs floyd, c'est à mon sens une meilleur guitare .
scanlan75018
par contre elle est pas radicalement meilleure que la 550 que tu m'avais revendue ! Ca va être kif kif, sauf peut être sur la sensation du manche et les micros (que tu changeras surement de toute manière te connaissant un peu )
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Bender the Pimp
scanlan75018 a écrit :
par contre elle est pas radicalement meilleure que la 550 que tu m'avais revendue ! Ca va être kif kif, sauf peut être sur la sensation du manche et les micros (que tu changeras surement de toute manière te connaissant un peu )


Salut au fait . Ca fait un bout de temps (d'aileurs j'ai changé de compte MSN, d'ou mon silence radio ).

Pour la 2550, c'est ce que je me dis (par rapport à la RG 550 que j'avais). J'aurai voulu quelque chose de vraiment mieux et lui coller les micros adequat. Je verrai bien ce que je trouverais, quitte à chercher aussi du coté de l'occase dans les anciennes haut de gamme.
scanlan75018
En fait tu as pas plus haut de gamme en tilleul...

Peut être éventuellement les Vieilles RG750, mais c'est quasi introuvable

Les 3120 sont toutes en acajou, et de rares J Custom sont en frène...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Pour de l'aulne, il faut taper dans la RT, mais :

1- c pas facile à trouver
2 - y a pas de floyd dessus
3 - le manche est plus stratoidesque...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Le mieux serait de te trouver une RG1302 ou 1308 au Japon en occase...

Ce sont les premières JC, en frène. Normalement c'est pas cher... et ca sera dans la gamme que tu cherches : l'équivalent d'une signature niveau qualité, avec un prix raisonnable

Seul hic, il faut un peu galérer pour coammander au japon...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Lucaster
Ah mince désolé pour la config HSH, j'avais ommis cette exigence; oui c'est dommage elle me paraissait convenir bien sinan

Effectivement en config HSH on retombe sur une RG2570EX VSL ou quelque chose dans ce goût-là...

Bon courage dans ta recherceh du saint-graal.
Bender the Pimp
Lucaster a écrit :
Ah mince désolé pour la config HSH, j'avais ommis cette exigence; oui c'est dommage elle me paraissait convenir bien sinan

Effectivement en config HSH on retombe sur une RG2570EX VSL ou quelque chose dans ce goût-là...

Bon courage dans ta recherceh du saint-graal.


Merci !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...