Alternative à l'Ibanez JEM ?

Forum Ibanez
Forums
Bender the Pimp
Salut à tous. J'ai envie d'acquérire une guitare pouvant être une alternative à l'Ibanez JEM (modèle standart ou à la limite la 555) car je ne supporte pas la Monkey Gripp, mais j'adore cette guitare ! Je cherche donc une Ibanez RG de qualité équivalente niveau manche, lutherie et vibrato. Pour les micros, c'est pas un problème, je mettrais un kit Di Marzio Evolution dessus . J'ai cherché dans le catalogue des modèles qu'on trouve en france, et j'ai rien vu qui convienne. Je voudrais éviter les modèles avec corps en acajou et les manches traversant . Je sollicite dont votre aide . Merci d'avance .
Bender the Pimp
stupidduck a écrit :
Une RG 350dx white ?


Merci pour la suggestion, mais je cherche quelque chose d'équivalent à la JEM . Une RG 350 ou même une 550 (ou 1550,2550, ...) c'est un peut trop cheap pour moi. C'est pas du snobisme, en fait j'ai les moyens de me prendre la JEM 555, mais je supporte pas la monkey gripp .
Saint petru
Oui je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que la 2550.
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
davidS
  • #6
  • Publié par
    davidS
    le 17 Jul 07, 18:41
Saint petru a écrit :
Oui je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que la 2550.


je plussois !!!!!

sinon, fais toi faire ta propre gratte chez un luthier....
Saint petru
davidS a écrit :
Saint petru a écrit :
Oui je vois vraiment pas ce qu'il pourrait y avoir de mieux que la 2550.


je plussois !!!!!

sinon, fais toi faire ta propre gratte chez un luthier....

Mouais le budget va se reprocher des vrai JEM alors t'an qu'a faire, mais sino oui bonne idée au moins tu pourrais lui collé ce que tu veux à ta JEM like
"Le Blues c'est facile, tu te mets dans champ, et tu cries" Un connard

"Euh, maman tu m'offfres des biceps signature petrucci :)" Moi
groove87
modele prestige RG...apres a toi de choisir ta finition
Heu, sur les modèles prestige c'est souvent de l'acajou il me semble... C'est bien pour cela que je te proposais le rg350 qui est en tilleul.
Bender the Pimp
stupidduck a écrit :
Heu, sur les modèles prestige c'est souvent de l'acajou il me semble... C'est bien pour cela que je te proposais le rg350 qui est en tilleul.


En fait y'a que certains modeles en acajou, ce qui effectivement réduit mon choix possible .
DevilExper
Ben le RG c'est du tilleul les RGT de l'aulne, l'acajou, c'est que sur les customs ca non ? j'en vois pas sur le cathalogue Ibanez moi
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
groove87
perso j'ai une jem 555 gauchere et une rg 1570 (gauchere aussi) ....et ben mise à part le profile du manche on est bien proche (sur la jem j'ai monté un edge pro)...
sauf que perso j'adore la poignet
d'apres ce que j'ai compris la 777 a un profile de manche dans le meme esprit que la rg 1570...sauf que je ne pourrais jamais tester vu que ca n'existe pas en gaucher ;(

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...