Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative à la ES 335

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    Lao
    le 06 Aug 13, 00:53
Exact. Les gens du forum Ibanez.com étaient pas mal dépités quand elles ont disparu en 2010 (ou 2011). Elles ont été réintroduites mais aux US seulement.
La stratégie commerciale d'Ibanez sur ces séries n'est pas très constante (mais ce problème existe par ailleurs aussi).
Weaver
Doc Loco a écrit :
Déjà j'ai un peu de mal à comprendre ta remarque sur Gretsch - qui n'ont rien à voir avec les ES-335 .

Sinon, pourquoi ne pas bêtement regarder chez Epiphone? Certains de leurs modèles sont remarquables, en particulier la série "1962", comme la Sheraton 50th anniversary (équipée d'une électronique Gibson US):



La lutherie est franchement bonne, le manche nickel (fin ceci dit, ça peut déplaire aux amateurs de poutres) et en plus elle est livrée en hardcase copie d'époque. C'est une série limitée, donc il ne faudrait pas traîner, et elle coûte entre 670 et 700€.


Quid de la nouvelle starfire IV ?


Elle est à un peu moins de 1000 euros.
Los Angeles
Je suis étonné que personne n'ai parlé des Hagstrom Viking qui ont une lutherie totalement irréprochable. Je travaille dans un shop de musique sur Paris et j'ai l'occasion tous les jours d'examiner beaucoup de guitares. La plupart des Gibby 335 sont loin d'être parfaites niveau lutherie. Mais les gibson on les aime avec leurs défauts. Les Ibanez sont très très bien à condition de changer les micros et l'électronique. Mais a mon sens les 335 like les plus cools que j'ai vu ce sont les Vikings qui ont toujours frôlé la lutherie parfaite. Pas de vernis qui coule, pas d'endroit ou la finition laisse a désirer. Met une paire de gros classic57 et ca dépotera.
Oghkhood
J'ai vu il y 3 ou 4 jours une Hagstrom Vicking chez Cash converters a Merignac(33) : finition noire de toute beauté, elle a l'air neuve et affichée a 399€ avec son hardcase
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Bluesplaya
Weaver a écrit :


Quid de la nouvelle starfire IV ?


Elle est à un peu moins de 1000 euros.


+1

Et si tu es chanceux tu pourrais peut etre meme trouver une SFIV en vintage...

&list=UUYSpZ5FPpScOtVI4Te2FdZQ
soorel
bravo bluesplaya
belle guitare, son impeccable et jeu nickel

tout ce que j'aime.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #37
  • Publié par
    Lao
    le 25 Aug 13, 12:55
Joli son.
Tu peux nous dire quelle amplification et effets tu as utilisés?
Bluesplaya
_Hazard_ a écrit :
Joli son.
Tu peux nous dire quelle amplification et effets tu as utilisés?


Merci et bien sur: Sur ce clip j'utilise un simulateur d'ampli (SansAmp GT2) directement connecte sur le Fostex MR8HD recorder. La reverb est celle du Fostex.
En "live settings" (et sur certains de mes clips) j'utilise un Fender Deluxe reverb Silverface (79) avec OkkoDiablo OD.


Les AS 153 sont de bonnes alternatives comme l'AS 103 ou les AM déjà citées. Meilleure qualité qu'Epiphone
Rencontre très sympa avec l'ami Room 135 de ce forum
(j'ai du le surprendre ... lol)

Tests croisés de sa Peerless et de ma Yamaha
par ailleurs on a tous les 2 une Gibson ES 135 avec classic 57




Verdict pour ma part, sensation positive de très bonne ES
la sienne a des P90, le son est + brillant et j'ai une touche en ébène sur ma Yamaha
La mienne a 36 ans , donc peut être ce quelque chose en + et un bois de meilleur qualité qui a eu le temps de bien vieillir
Cependant très bonne guitare cette Peerless, à considérer comme copie sérieuse donc

(Pour la Yam SA 1000 j'ai écrit un sujet entier dans le forum)
ObsoleteTears
Je n'ai jamais eu la chance de triturer une ES-335.

Je me suis rabattu sur une Guild Starfire V, et j'avoue que je suis conquis : le son est superbe, les deux micros sonnent vraiment très bien et le manche est ultra confortable (après réglage, l'action est très basse).

La finition est également excellente. Le fait qu'elle soit fabriquée en Corée me faisait un peu peur, mais j'ai été rassuré dès que je l'ai eu entre les mains.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...