Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Alternative à Martin 000-28

Forum Martin
Forums
Bonjour à toutes et à tous,

ça fait depuis environ 8 ans que je fais de la guitare je possède déjà une Washburn dreadnought (Epicéa + acajou massifs) et j'aimerais m'acheter une guitare au format 000 pour le picking et l'accompagnement doux et équilibré.
Je joue un peu de tout...de la folk, de la pop et un peu de blues...

Mon rêve serait de posséder une Martin 000-28. Mais avec la crise, les prix des Martin ont bien augmenté (il y a 5 ans, on trouvait des d28 chez Thomann à 1500€, maintenant c'est 500€ de plus).

J'aimerais mettre environ 1000€ dans une guitare neuve ou d'occasion.
Pensez-vous qu'on puisse trouver une guitare qui pourrait s'approcher de la 000-28 d'une autre marque genre Larrivee om03R ou pour ce budget, se limiter à des modèles Martin inférieurs (ex: 000-15 ou 00016GT) qui ont une assez bonne réputation ?

C'est vrai qu'en terme de son, c'est très différent mais je suis ouvert à tout type de variété de bois tant que la guitare a de la projection et de la personnalité.
On va me répondre qu'il faut les essayer, mais à Strasbourg, il n'y a pas beaucoup de mag' de guitare qui possède des guitares à ce format là...

Est-ce que vous auriez des conseils ? Est-ce que quelqu'un a déjà été face à ce dilemme ?

Merci de vos réponses et à bientôt,

Nhan
Necris
  • #2
  • Publié par
    Necris
    le 26 Nov 11, 23:52
Salut,

Alors la je vais éventuellement pouvoir t'aider, entre Strasbourgeois

J'aime beaucoup le format 000/OM

Par contre je préfère l'acajou perso, même si j'apprécie très bien des guitares en palissandre.

Je possède moi même une 00018 de 1950 que j'adoooore.

Concernant ta demande, quand j'ai lu ton annonce, la première chose qui m'est venu à l'esprit c'est "FURCH"!!!

J'ai possédé pendant un bon moment une OM de marque Furch (épicéa sitka et acajou) et c'étais vraiment une très très très bonne guitare!!

J'avais essayé beaucoup beaucoup de guitares et c'étais vraiment Furch qui proposais pour moi le meilleur rapport qualité/prix, cette guitare était vraiment très bien...(d'ailleurs la personne à qui je l'ai vendu, la revend...1000e et elle se trouve sur strasbourg mais bon...c'est de l'acajou)

Je te conseil de te rendre chez Veitz Guitar, tu pourras tester des guitares Furch la bas et tu trouveras surement une bonne OM épicéa/palissandre par contre neuve tu seras au dessus du budget...il te faudra essayer de la trouver d'occasion...je te conseil d'essayer d'en trouver une d'avant 2008 pour diverses raisons que je pourrais t'expliquer si tu le souhaites (MP)

Que dire de plus? Mes guitares sont à ta disposition si tu as envie de les tester et pourquoi pas de jouer un peu ensemble (j'ai donc une Martin 00018 '50 et j'attend d'ici Janvier la livraison de ma 00 par le luthier Emeric Beaujouan).
Le rock c'est t'arrive!! t'as une guitare et tu sais pas si elle va marcher!! c'est ca le rock!! Tu prends des risques, t'as peur!!

Le rock c'est un monde à part, tu peux te suicider à n'importe quel moment...t'as pas de famille...t'as meme pas de père... si ca se trouve t'en a jamais eus...

Led zeppelin, en 71 ils sont arrivés sur scène en dragster!!! Ils ont brulés 10 personnes au premier rang!!! Hey ouais mon pote...

Un groupe de rock c'est un groupe qui se drogue!! Alain Bashung il se drogue? Bon ben c'est du rock...
Salut Necris,

merci pour ta réponse et super sympa ta proposition

Les guitares Furch ont l'air super en général. J'en avais déjà essayé une chez Arpège (Krutenau) il y a 4ans : c'était une OM, elle avait un superbe son...mais je trouvais son manche un peu trop fin au niveau de la tête...

Veitz guitar est un magasin génial ! En ce moment, ils n'ont pas trop d'OM à part une Maton que je n'ai pas encore eu le temps d'entendre.

Merci pour ton aide, je veux bien les coordonnées de la personne qui revend ta furch...on ne sait jamais.

A plus

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...