Amis de la Jazzmaster : help please !

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jnbourgoin a écrit :
Je ne sais pas si europop viens toujours sur le forum, mais en tous cas, je reviens des US ce matin et j'ai essayé sur place sur Jazzmaster (Reissue)

[...]

Et en ce moment au cours du dollar, ya pa photo!!!

Une jap = 837€
Une US à Paris = 2090€!!!
Une US aux US = 1399$ soit environ 1100€ !!! et ben les 300€ de différence sont à mon sens largement justifiés...



Hello,
justement j'ai la possibilité qu'un membre de ma famille m'en ramene une des states cet été mais par contre je ne sais pas ou chercher, et surtout je ne trouve pas des prix comme les tiens... Peux-tu me renseigner un peu plus là dessus (ou quelqu'un d'autre).

Chez Thomann on est 1600euro pour la Jazzmaster Us 62-RI, alors l'aurais-je vraiment aux states entre 1100 et 1300 euro ????

Merci.
a reminder
Si je ne m'abuse, le probléme aux states est de ne pas se faire toper à la douane avec une guitare neuve, parce que là pour le coup ça revient plus cher...

Après il y a plusieurs légende du genre prendre un flight tout pourrave pour faire croire qu'elle n'est pas neuve, mais je ne sais pas ce qu'il en est.
Invité
Fender Jazzmaster Custom Shop 1959 [Juste pour le plaisir] :

Mighty Moon
C'est la premiére fois que je matte ce coloris!!!

Magnifique. C'est 1 des + belles jazz que j'ai vu!!
JohStro
Salut !

Les Jazzmaster japonaises jouissent de quelle réputations ?

Le fossé est-il si énorme avec une américaine (sonorité, accastillage, micros, bois, finition etc...) ? (je dirai oui... mais on sait jamais)

merci
a+
"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
gerald la poste
Salut pour avoir pu comparer une jap(la mienne perso de 93) et une réedition americaine(2004) je n'ai pas vu de difference pour la finition et l'acastillage(il faut preciser que la jazzmaster est réeditée au japon depuis 87 et qu'elle etait donc "l'officielle" jusqu'à la redition americaine) .Pour le bois sous le vernis et la peinture on voit pas la difference mais la jap est en tilleul et l'americaine en Aulne donc au niveau du son ça doit jouer.Le son n'est effectivement pas le meme mais les micros je pense y sont pour beaucoup.
lauviah
D'apres vous,quels micros prendre pour remplacer ceux de ma Jazz Master Japan?
Merci d'avance.
JohStro
http://www.seymourduncan.com/w(...)shtml

Tu peux prendre des seymour duncan.

y'en a 3 :
- SJM-1 Vintage for Jazzmaster®
- SJM-2 Hot for Jazzmaster®
- SJM-3 Quarter-Pound™ for Jazzmaster®

Y'a des samples sur le site.

"Les hommes sont malheureux parce qu'ils ne réalisent pas les rêves qu'ils ont." [Jacques Brel]
lauviah
Tout ce qu'il ma fallait.
Merci
Invité
Voulant m'acheter une Jazzmaster,j'ai souvent retardé mon achat car je recherche un modèle "matching headstock" quelque soit la couleur avec les blocks inlays sur le manche.
En vintage ca doit etre trouvable,mais est ce qu'en Japan reissue c'est dispo?
J'ai beau faire les sites que je connais,pas trouvé....
mollotof
oui ca existe.
la mienne à le matching headstock (ocean turquoise).
mais a priori, celles qu'on trouve neuves en mag, n'ont pas le matching headsock. Donc occase.
Y'a plus qu'a eplucher e-bay, Zikinf,....
jnbourgoin
En jap', elles sont toutes en matching headstock!
a reminder
Citation:
En jap', elles sont toutes en matching headstock!


nan, seulement la CAR (Candy Apple Red).
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...