Ampli de voyage... un son qui tue avec un minimum de place !

Rappel du dernier message de la page précédente :
lil-boy
Y a zero.cool qui vend un 9001 ...

Preamp a lampe ancetre du jmp1.. un son clair incomparable
Droopy22©®
Milles et Hello, y a pas de quoi
surtout pour hello, le perible ne s annonce pas des plus simple, la demarche est courageuse, j crois que t as grand besoin d aide
l idée de gma est pas mauvaise (loin de la) le seul point qu il faudra surveillé dans ce cas, c est l ampli de puissance, je prendrais l exemple de mon rack avec l ampli de puissance et ses 20 malheureux watts (j voulais une faible puissance) et ses tres nombreuse lampes il chauffe enormement et une unité de libre (rack 4 U et 3 element 1U) n est pas de trop au dessus de l etage de puissance malgres que l ampli soit ventillé (ventillo intégré dorigine)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Karmina
Un ampli de voyage avec un minimum de place!? La réponse est simple,un Microcube de Roland.J'en ai tester un récemment et j'peux te dir que j'ai été agréablement surpris de ce petit ampli.
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Regardes si tu peux encore te trouver un DG Stomp de Yamaha. C'est un pédalier style V-Amp, Pod et compagnie mais avec une sensation de jeu très dynamique et assez proche d'un ampli à lampes. Les sons clean sont bons aussi. Il y des bons effets, simulation de HP et tout le bazar.

J'en avais trouvé un sur eBay pour 130€ et au Musicstore ils en avaient pour 160€ je crois.

Sinon un Tubeman de H&K est un bon préampli avec une lampe et simulation HP.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
hellozelow a écrit :
Pour ce qui est des POD ou autre V amp... c'est numérique et franchement, je veux bien essayer mais j'ai d'énorme doutes ... je joue quasi uniquement en son clair et c'est clair que rien ne vaut une bonne petite lampe !

essais un pod tu risque d'etre surpris ca sonne tres bien
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Droopy22©®
gerald a écrit :
hellozelow a écrit :
Pour ce qui est des POD ou autre V amp... c'est numérique et franchement, je veux bien essayer mais j'ai d'énorme doutes ... je joue quasi uniquement en son clair et c'est clair que rien ne vaut une bonne petite lampe !

grave que j ai ete surpris en l essayant
c est d ailleurs entre le pod et le spider que j ai juré que jamais plus la modelisation, ne pas pouvoir differencier une gratte bas de gamme (strato mex SSS) d une PRS, j ai trouvé ca tres deplaisant et plutot insultant pour la PRS (qui n etait pas une SE)
surtout au prix que ca coute ces machines
Tout à fait d'accord avec toi Droopy22.
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
Droopy22 a écrit :
gerald a écrit :
hellozelow a écrit :

grave que j ai ete surpris en l essayant
c est d ailleurs entre le pod et le spider que j ai juré que jamais plus la modelisation, ne pas pouvoir differencier une gratte bas de gamme (strato mex SSS) d une PRS, j ai trouvé ca tres deplaisant et plutot insultant pour la PRS (qui n etait pas une SE)
surtout au prix que ca coute ces machines

on va pas rentrer dans ce debat je suis d'accord moi aussi je prefere le tout lampe mais dans le cas du monsieur je pense que ca peut etre une bonne solution
Quelques vidéos guitaristiques
http://fr.youtube.com/user/dlareg59
Droopy22©®
a ce moment autant se tourner vers les produit Vox
Droopy22©®
ca je sais pas, j ai pas demandé, et a l epoque, n en ayant pas l utilité, j ai pas demandé au vendeur
Karmina a écrit :
Un ampli de voyage avec un minimum de place!? La réponse est simple,un Microcube de Roland.J'en ai tester un récemment et j'peux te dir que j'ai été agréablement surpris de ce petit ampli.

+1
J'en possède 1 et le son est étonnament précis, très clair.
Très pratique (piles ou secteur) , modélisations COSM, puissance suffisante pour jouer dans sa chambre etc...
Nickel Chrome !!!
bin, j'ai été zoné avec ma guitare dans les magasins de Pigalle, j'ai essayé le VOX tonelab ... et franchement vous direz ce que vous voudrez mais, branché sur des enceinte de monitoring, ca a pas un son d'ampli !!

C'est tout keusse, le son est plat et trop précis...

J'aurais bien essayé une tubeman II mais j'en ai pas croisé.

Je me suis donc attelé à essayer les petits amplis à transitor pas lourd et solide.

J'ai essayé le Microcube de Roland, sympa, super léger, cool de pouvoir jouer avec des piles, mais le son est un peu trop froid (guère mieux que le tonelab) et franchement sur une vraie scène, avec 400 personnes en folie devant... j'ai peur d'avoir l'air con !!

Pour finir, j'ai essayé le Vox pathfinder 15R, et franchement je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, il fait seulement qqs kilo, tout transistor avec un son bien chaud et tu peux quand même envoyer un peu avec...

Faut encore convaincre la patronne :-( , mais bon, c'est quand même moins cher que beacoup d'autres solutions (160 euros)... j'ai de bons espoirs !

Et puis je verrai bien ce que ca donnera en façade, repris par un micro et je vous dirais ! merci encore les gars !
Doc Loco
tzarmaninoff a écrit :
arretez moi si je dis une connerie ... mais un vox brian may c'est tout petit, c'est pas cher, et ca sonne tout a fait honnetement

C'est surtout très spécifique et assez peu versatile : pas de son clair, son crunch bof - par contre UN son, mais qui assure d'enfer, le son hyper saturé/compressé à la May. La versatilité s'améliore lorsqu'il est branché dans un gros baffle (j'ai fait joujou avec le mien une bonne partie de la soirée d'hier) et là les crunchs sont honorables ... mais toujours pas de son clair. Par contre, le son saturé est fabuleux dans ce cas, incroyable pour un 10 watts transistors. mais je ne crois pas que ça corresponde à ce que cherche notre ami.

A signaler: pour le Vox Pathfinder, c'est l'inverse: excellent son clair mais satus à ch...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique...